PDA

Voir la version complète : Déplacement de particules ?



Arrakis
05/12/2004, 02h02
Je cherche a déplacer la totalité des particules émises an liant leur position à un objet. Et non animer l'émetteur uniquement. Est-ce possible ?
Merci

base80
05/12/2004, 02h07
Bienvenu Arrakis présente toi un peu et dit nous quel version du soft tu utilise. Et explique un peu ce que tu fait. Et des trucs du genre.

Pour TP faudra sans doute attendre demain pour avoir une réponse, Mais comme ça je dirait que tu doit mettre tout ton bazar dans un null, après tu déplace le nul.

Floby
05/12/2004, 13h20
Avec des TP je sais pas mais si ce sont des particules standard de c4d et que ce sont des objets, pas du pyro, tu peux éditer quand le résultat te plaît et mettre le tout dans un null object et l'animer.

Arrakis
05/12/2004, 20h11
Ca fonctionne pas avec les TP :-(
J'ai essayé.
Dois surement y avoir un moyen de modifier l'Xpresso du "TP Basic Emitter"... mais je m'y connais pas encore assez pour ça.

Floby
05/12/2004, 20h12
Je sais pas moi, il ressemble à quoi ton Xpresso pour tes TPs? A tous les coups il te faut un noeud math:addition :mrgreen:

spigeon29
06/12/2004, 10h07
Salut,

Et le noeud TPfollow ?

quinn
06/12/2004, 11h18
Bienvenu Arrakis présente toi un peu et dit nous quel version du soft tu utilise. Et explique un peu ce que tu fait. Et des trucs du genre.
Le monsieur il te pose une question je crois ..... :nono:

Pour ton problème si tu veux animer tout les particule en animant l'émetteur elle le suivent ou comme l'a dit SPIGEON tu crées un aimant grâce au nœud position follow (cf. tutorial sur le feu ) et tu anime l'aimant et tes particules le suivront :wip:

Arrakis
06/12/2004, 12h41
Hiers je me suis tapé une bonne partie de la doc TP :-)
et je suis tomber sur P Position Follow ! Il m'a fallu un peu de temps pour que tout fonctionne correctement mais là je suis assez content du résultat.

En fait je voulais animer de la fumée (avec un style graphique genre Manga) derrière une sorte de moto qui avance à environ 200km/h. Seulement vu que les frames sont tres espacées, je me retrouvais avec des petit groupes de particules à chaque position et non un long panache de "fumée".

Je ne sais pas si j'ai bien fais mais j'ai tout construit à une échelle de 1/1, histoire d'avoir des proportions et des mouvements réalistes. Le seul hic et qu'il faut tout réduire avant de tester car sinon c'est vraiment la galère de le faire une fois tous les bon réglages fait. Est-ce plus simple de se dire que 1m 3D = 1cm réel plutôt que 1m=1m ?

Pour arriver au bon style graphique (fumée cartoon/manga) j'ai utilisé des sphères comme objets de particules avec 5 segments puis j'ai appliqué un matériau blanc avec un peu d'illumination, 95% transparent et un displacement map en noise type Dents. Une activation du Cel Render pour avoir quelques lignes autour de certain détails de la fumée et voilà :-)

Merci encore pour vos intervention rapides :-)

Ma config: Powermac G5 2x2.5Ghz, 2Go RAM, C4D R9 XL