PDA

Voir la version complète : MOCCA 2



sinclairzxfr
07/12/2004, 12h17
Bonjour à tous,
Est-il possible de transférer une chaîne CI avec ses contraintes sur un autre maillage ?

Aurety
07/12/2004, 12h20
tu veux dire avec ces zones d'influences ??

sinclairzxfr
07/12/2004, 12h42
Bonjour Aurety,

Avec les zones d'influences serait l'idéale, mais j'ai peut d'espoir...( a moin que...)

MOCCA 2
Puis-je transférer une animation de personnage sur un personnage ( avec les mêmes proportions )
ou refaire le bonnage sur les nouveaux maillages ?

quinn
07/12/2004, 13h34
Puis-je transférer une animation de personnage sur un personnage ( avec les mêmes proportions )
ou refaire le bonnage sur les nouveaux maillages ?
Si j'ai tous compris tu veut prendre un squelette animé et le posé sur un autre personnage .
Tu peux soit copier coller ta hiérarchie d'os sur le nouveau perso et refaire les influences
Tu peux copier coller les pistes de rotations de tes OS mais il faut avoir exactement la même hiérarchie d'os a la base
JE parle dans l'expectative n'ayant pas MOCCA 2 mais MOCCA 1

sinclairzxfr
07/12/2004, 17h19
Et dans MOCCA 2 comment cela se passe...

Sir Gong
07/12/2004, 17h29
La doc du module Mocca 2 a été traduite en français :roll:

Aurety
07/12/2004, 17h34
Je ne vois pas ce qui t'empêche de copier/coller un squelette d'un perso à un autre quelque soit la version, bien sur toutes les zones d'influences sont à refaire.
Je ne suis pas sur de comprendre ta question donc je réponds en aveugle... Admettons que tu es un perso déjà boné, déjà influencé ( zones d'influences ou Claude Bonnet ), mais que sur ce même perso mais dans une autre version ( antérieure ou postérieure après ajout de détails, modifications de la mod, retouche de points, etc... ) tu souhaites ne pas te repalucher les influences completement, alors oui c'est possible grâce au plugin Tag Manager ( dispo dans le CDGoodies de la R9 ) et un passage par Bonderland via map transfert, ou un truc comme ca.
Si c'est complêtement un autre perso, les maps risquent d'être foireuses dû à l'index des points.

Sir Gong
07/12/2004, 17h39
Je pense que par contraintes Sinclairfxzrvoulait parler des restrictions de mouvement, non?

sinclairzxfr
08/12/2004, 10h12
En résumé :

Dans Mocca 1
- il faut désactiver la CI et les os
- copier/coller la CI sur l'autre perso
- réajuster les os par rapport au nouveau maillage
- réassigner les zones influences/Claude Bonnet
- activer la CI et les os
- prévoir un rendez-vous chez un psy...

Dans Mocca 2
Y a t’il une personne qui aurait exploré le tag "changer de cible" (retarget tag) ?

Thierry HL
08/12/2004, 12h17
Y a t’il une personne qui aurait exploré le tag "changer de cible" (retarget tag) ?
oui, moi :o
mais c'est pas aussi simple que le dit la doc....
j'ai d'ailleur fait un test entre le "retarget tag" et le "motion blending"
voilà ce que ça donne, mais franchement, c'est très, très..... long a mettre en branle.
Marche et Allé© (http://t.huguetlelong.free.fr/aldo/aldo_cycle04.mov)

Vincent
09/12/2004, 00h30
Excellente anim' prof ! :poucehaut:
On y entendrait presque la musique de Baloo : ... il en faut peûûû pour être heureûûû, vraiment très peu pour être heureûûû !