PDA

Voir la version complète : Colonnade



padawa
08/12/2004, 23h52
Salut la French :odile:

Voici donc mon 1er plug, si je puis dire, puisque qu'il se base sur un xpresso avec des DU et des objets prédéfinis.
La grande nouveauté pour moi c'est l'imbrication d'un code en Coffee :coup:
Alors ca sert a mettre en place rapidement des rangées de colonne sur un spline. Pour le moment ce ne doit etre qu'une spline sans tangeante.
vous pouvez editer les profils de base ou les changers.
A chaque point correspond un pilier, si vous en rajouter ca rajoute les pilier. Un curseur controle l'espacement des colonnes.
Voila une p'tite video d'exemple

Colonnade.mov (http://pascal.bleuse.chez.tiscali.fr/images/forum/colonnade.mov)

Et voici le fichier
Colonnade.c4d (http://pascal.bleuse.chez.tiscali.fr/images/forum/colonnade.c4d)

Voila, les sources sont accessible pour que les pros puisse me fracasser en 2 sur mon code :mrgreen: (et je serais plus que reconnaissant qu'il le fasse :prie: )
C'est sur que c'est pas du Majoul ou du shrek mais c'est mon premier :oops:
N'hesiter pas a me donner votre avis et vos critique pour le faire évoluer. :poucehaut:

A+

PS: clic droit enregistrer la cible sous si ca marche pas :deal:

quinn
09/12/2004, 00h08
TU veux pas nous faire un manuel PADAWA parceque moi je comprend pas :nono:

padawa
09/12/2004, 00h14
Quand tu ouvre la scene, tu clique sur l'objet "colonnade" et sur donnée utilisateur.
De la tu glisse "profil" dans trajectoire, "base colonne" dans colonne et "pilier" dans pilier.
Tu active les script coffee et la, tout apparait. Le curseur sert a l'espacement des colonnes.
Tout les objets a l'intérieur du neutre colonnade ne doivent pas etre toucher (sauf les profils splines).
Tout le reste peut etre modifier ou remplacé, le tout étant de glisser l'objet dans le bon champ.
Est ce assez clair :mrgreen: (t'es sur d'avoir vu la video :? )

munchou
09/12/2004, 00h18
J'ai vu la vidéo et je suis baba :shock: . Tu t'es débrouillé comme un dieu Padawa, et l'idée est très originale. :poucehaut:
Seul bémol, au niveau minimum il y a déjà trop de colonnes je pense (trop rapprochées), pas moyen de baisser le nombre ?

quinn
09/12/2004, 00h19
Oula j'avais pas vu la vidéo :oops: ,ça marche super ton plugin xpresso on va pouvoir créer des temple antique en 2 clics ,tient il va mettre bien utile lui :prie: MERCI mini Majoul

Aurety
09/12/2004, 00h19
:o OUAH ! Moi je trouve ca excellent aussi ! Je peux le mettre dans le calendrier ? :D

padawa
09/12/2004, 00h22
Ben en fait, l'espacement va de 0 a une largeur de colonne mais je peux facilement le modifier, j'avais pas pensé au colonne type temple.
Pour la V2 :wink:

Pas de probleme pour le calendar Aurety!

Majoul
09/12/2004, 00h23
C’a me rappel mes débuts dans le coffee, c’est un bon début mais t’as pas choisi un exemple simple pour ton premier travail, maintenant il faut alléger tout ça pour que ton expression devienne plus fluide, bonne continuation et bravo :poucehaut: :efface:

padawa
09/12/2004, 00h28
Ben justement Majoul,
je comptais sur vos lumière pour me dire (dans les grandes lignes bien sur) ou je peux travailler pour améliorer le code. :mrgreen:

Pascal
09/12/2004, 00h31
Quand je pense que j'ai créé exactement ce genre de scène il y a longtemps, à la main... Excellents débuts ! :poucehaut:

Majoul
09/12/2004, 00h40
Tu laisse tomber le clonage et tu passe à la création et le paramétrages des objet par code, en utilisant les instances pour les répétitions comme tu l’as fait, sinon je regarderais ton code et je te dirais ce que pense.

Realzeb
09/12/2004, 01h10
:shock: Impressionnant Padawa, qu'est-ce qui t'a si magnifiquement inspiré ?

Majoul
09/12/2004, 01h11
j'ai regardé ton code, ma conclusion

Premiére remarque très importante : Dans ton code tu créer des objets en boucle en supprimant le groupe au démarage . il faut actualisé le nombre d’objets au besoin et non les recréer à chaque boucle. Tu commence par calculer le nombre d’objets existants et le nombre qu’il faut, en fonction de ces données tu rajoute ou tu supprime des objets et toujours à partir de la fin de la liste. Si tu fais cela elle sera 20 fois plus rapide que maintenant. Une fois le nombre est actualisé tu fait tes placements.

La position de tes piliers ne sont pas actualisé, il faut les actualisé en boucle

padawa
09/12/2004, 02h03
Ce qui m'a inspiré c'est la prise de tete a devoir faire toujours les memes manip 10 fois pour faire un truc simple :mrgreen:

Merci beaucoup Majoul, je pensais a un truc comme ca pour les colonnes mais j'ai pas trouvé comment faire (j'y arriverai :mrgreen: )
Pour ce qui est des piliers vu qu'il correspondent au nombre de points, y a pas besoin d'une actualisation, sauf si on rajoute des points ou on en supprime. Je ferai la meme methode que pour les colonnes.

De toute facon, je prevois de le faire évoluer en créant une interface a part pour faire un vrai plug, mais c'est une autre histoire.

Content que ca vous plaise.

padawa
09/12/2004, 02h06
Par contre j'ai pas trop compris ce que tu veux dire par laisser tomber le clonage Majoul :o

zegolem
09/12/2004, 05h01
Hello, COFFEE padawa(n)*,

bon ça m'a l'air très sympa, mais j'ai des erreurs 403 sur tes liens, est-ce normal? :roll:


EDIT: *ah oui, désolé

padawa
09/12/2004, 15h22
Salut Zegolem,
moi c'est padawa, y a pas de "n". C'est pas pour embeter, c'est qu'il un "padawan" sur le forum donc a ne pas confondre :mrgreen:

Sinon pour l'erreur 403 :o
As tu essayé en faisant un clic droit et enregistrer la cible sous?

Sinon je vois pas

padawa
09/12/2004, 16h02
Ah munchou,
si tu veux plus d'espace entre les colonnes c'est trés simple :poucehaut:
Il te suffit de faire un clic droit sur le DU espacement et modifier l'entrée.
La tu change la valeur du pourcentage maximal a 500% par exemple.
Et voila, le tour est joué :odile:

padawa
09/12/2004, 16h42
Petite mise a jour :wink:

J'ai corrigé un petit bug car actuellement tout se positionne par rapport au premier pilier, donc pas forcement juste.

Vous pouvez retélécharger le premier lien ou je le remet ici

Colonnade.c4d (http://pascal.bleuse.chez.tiscali.fr/images/forum/colonnade.c4d)

N'hesité pas si vous voyez d'autre défaut. :wink:

Kaldera Lake
09/12/2004, 16h59
Ca a l'air sympat, mais la video n emarche pas chez moi, je tombe sur Tiscali :(

padawa
09/12/2004, 17h23
Clic droit enregistrer la cible sous :deal:

Realzeb
09/12/2004, 17h49
Sur mac OSX ça ne fonctionne pas avec Explorer mais ça fonctionne à partir de safari... :wink:

blazouf
09/12/2004, 23h59
Good job padawa ! Bon début ! :bounce:

childerik
10/12/2004, 00h03
Sur mac OSX ça ne fonctionne pas avec Explorer mais ça fonctionne à partir de safari... :wink:pour une fois que c'est dans ce sens là :P

zegolem
10/12/2004, 00h27
Bon, bah, sur firefox avec "enregistrer sous", ça va, sinon -> site de Tiscali

Beau boulot.

Majoul
10/12/2004, 01h54
Par contre j'ai pas trop compris ce que tu veux dire par laisser tomber le clonage Majoul :o

Je veux dire par là, il vaut mieux que tous les objets que l’expression génère soient des instances de tes liens d’objet(DU), c’est plus pratique pour faire les modifications . c’est pas le cas de tes piliers, il faut les effacer pour changer de référence.

padawa
10/12/2004, 12h19
Ok merci du conseil :poucehaut: