PDA

Voir la version complète : Comment faire flotter un objet??



startoof
15/12/2004, 17h46
Bonjour tout le monde!!!!! Voila mon problème. J'anime une scène avec un plan d'eau sur lequel se trouve un objet flottant. Il faudrait que cet objet suive le mouvement des vagues, qu'il flotte en fait tout simplement!! Apparemment la technologie Xpresso le permet... Si je pouvais avoir un peu d'aide... Je suis débutant dans c4d alors je vous dis pas mon niveau dans les Xpresso :?
Voilà voilà!!!! Merci de m'aider!!!!

Floby
15/12/2004, 17h48
Le tuto de Thierry HL, c'est exactement le même intitulé. :mrgreen:

http://www.huguet-lelong.com/

RaYmOnDe
15/12/2004, 18h07
Re startouf.

Je pense que tu aurais du continuer sur ton premier poste avec le plan pour faire les vagues meme si la suite se fait en Xpresso.
La methode n est pas tres compliquée si tu as bien suivi la 2 eme etape ca devrait marcher.
Un peu de perseverence et d huile de coude sont les meilleurs atouts !! :mrgreen:

PS: Sinon explique nous quelle partie ne fonctionne pas.

startoof
15/12/2004, 19h35
oui ya un truc que je comprends pas. Je sélectionne mes points ceux ou se trouve ma bouée. dans la fenètre Xpresso je met plan en dessous objet et après... Là c'est fini je ne sais pas ce que THL fait il fait apparaitre un truc "point" dans la fenètre Xpresso qui sort de je sais pas où!!!

RaYmOnDe
15/12/2004, 19h55
Donc. Deja il faut selectionner un seul point qui te servira d attache, ce point a un numero comme tout ceux du plan (de 1 a 10....), tu remarqueras que c est le point 620 que THL selectionne dans son tuto au tout debut dans l onglet structure de "l attribute manager" avant de creer l Xpresso.
Ensuite dans l Xpresso tu depose ton plan, ta bouée et un NOEUD "point" grace au click droit.(citation: il fait apparaitre un truc "point" dans la fenètre Xpresso qui sort de je sais pas où!!! :lol: .. regarde mieu)! C est en cliquant sur celui ci que tu designeras le numero du point souhaité.
Est ce plus clair ? :)

vesale
15/12/2004, 20h05
une petite recherche sur le forum devrait te fournir des pistes (notament vers un site japonais)... :D

startoof
15/12/2004, 20h20
aaahhhh!!!!!! oki!!! Donc ça sa marche pour un objet en dur. Et si je prends une bouée (constituée ac un objet tore et un plan circulaire) et que je lui applique les même déformation vent que le plan elle devrait se déformer de la mêùe manière non?? Bon je vais tester tout ça!!! Merci!!!!