PDA

Voir la version complète : aller retour photoshop



celmar
25/12/2004, 20h16
Bonjour!.. j'essaye de me dépétrer de mes débuts sur body paint (en "stand alone")... pour l'instant, j'essaye de reconstituer la progression dont j'ai l'habitude sous projection master, dans zbrush: 1- un objet dont on édite l'uv mesh (le wizard, çà, ok)... 2- exporter cert uv mesh, AVEC les petits carreaux, pour l'ouvrir dans phototshop (jusque la, j'obtiens juste le carré gris), 3- une fois positionner "le + gros" dans toshop, sur l'uv map, réimporter dans body paint...4- peindre direct dans bodypaint les rajouts, ajustements, etc... (cette étape qussi, je la comprends + ou -)... vouila... si, entre le foie gras et les huitres, quelqui'un a un conseil! merci... et bon Noel a tous , en tout cas...

sr-interface
26/12/2004, 02h58
je te conseil le tuto payant de THL ... crois moi tu ne vas pas mettre ton argent par la fenetre.

http://www.huguet-lelong.com/achat_tuto.php

Aurety
26/12/2004, 12h24
idem, je te le conseille aussi ! C'est une merveille de simplicité et il fait le tour de la question. :prie: :love:

celmar
26/12/2004, 14h55
merci! je l'ai acheté!... j'espere (noel oblige, je le regarderai + tyard) qu'il fonctionne pour body paint 2 en "tout seul"... j'hésite sur c4d, donc pour l'instant je n'ai qu'une licence en "stand alone" de Body paint...

celmar
26/12/2004, 15h11
cela dit, avant de poster cette question, j'ai regardé le sujet "body apint" vers photoshop, qui démarre par ma question: comment récupérer le maillage uv dans photoshop, a part la copie d'écran?"... la réponse étant: uv2bmp:create bitmap... dans bodypaint2, j'ai :cry: pas trouvé où c'était!!!.... ah la la, ces débutants...

Sir Gong
26/12/2004, 16h35
ah la la, ces débutants...qui ne savent pas faire une recherche sur le forum, où la démarche a été expliquée plusieurs fois... :D

celmar
26/12/2004, 20h34
ben j'ai pourttant fait une recherche avec comme mots clés: bodypaint 2, export texture vers photoshop, export bitmap avec uv map... en fait çà a donné le sujet dont j'ai extrait la citation: create bitmap, que j'ai helas helas été incapable de trouver dans bP2... d'où le retour de lma question... un lien serait le bien,venu, en tout cas,!... merci!...

Sir Gong
26/12/2004, 21h47
allez....

http://www.maxoncomputer.com/tutorial_detail.asp?tutorialID=285&site=


et aussi :

L'étape suivante était d'exporter la planche d'UV. J'ai commencé en sélectionnant tous les polygones dont je voulais le contour en utilisant l'Outil Live Selection. Ensuite j'ai mis la taille de brosse de l'Outil Brosse à 1 pixel et une couleur noire. En mode polygone, j'ai alors sélectionné Calque > Polygones du Contour et ma sélection a été entourée avec un trait noir de 1 pixel. J'ai extrait le contour sur un nouveau calque que je pourrai ainsi cacher dans Photoshop si nécessaire. Finalement, j'ai sauvegardé la texture en format *.PSD en choisissant Fichier > Enregistrer la Texture sous, ce qui m'a donné un document Photoshop avec des calques me permettant de le retravailler.

http://www.vocanson.com/tm/C/C2_secrets/cinema4D/Oculus/Oculus4.htm
(le lien est down en ce moment)


Joyeux Noël ! :nono:

celmar
28/12/2004, 14h59
merci!!! j'aarie a peu prés a la séquence, mais ouline polygone reste obstinément innaccesible... je dois zapper une étape... ou est ce que le "stand alone" comporte des éléments différents de celui intégré das cine4d?...

virus
28/12/2004, 16h07
As tu sélectionné un type de pinceau ,une couleur et une taille de pinceau ?

celmar
29/12/2004, 00h12
oui oui... voila ce que je fais: j'importe un objet en .obj; je déclenche le wizard, pour créer ll'uv map... je dois ensuite passer par "convert" pour basculer la selection de points en polys... aprés je définis la brosse, puis "select all", puis... ben justement, pas de outline accessible... y a une étape que je saute... pffff...