PDA

Voir la version complète : Faire clignoter une lampe



startoof
02/01/2005, 19h45
J'ai suivi la méthode de pitav pour faire clignoter ma lampe et ça ne marche pas y aurait-il une erreur??? Voila mon Xpresso http://www.kokoom.com/yannou/xpresso.jpg (tiens le lien foire sur safari... il suffit de cliquer sur la touche entrer du clavier dans la barre d'adresse et ça marche) j'ai pas l'impression de m'etre tromper pourtant... c'est pour ce réacteur là http://www.kokoom.com/yannou/reacteur.mov (on voi la loupiote à la fin de cette courte anim).

Zim
02/01/2005, 19h59
je peux pas t'aider car je connais pas l'xpresso... Je voulais juste te faire remarquer que tu pouvais faire directement afficher ton image en mettant ton url entre les balises et

:http://www.kokoom.com/yannou/xpresso.jpg

voilà c'est tout :mrgreen:

walien
02/01/2005, 20h10
Jolie flamme de réacteur, j'ai pas trop compris ce que tu voulais faire mais si jamais tu veux juste le faire clignoter aléatoirement avec variation de l'intensité lumineuse, utilise un noeu "Bruit" et connecte le à l'intensité de ta lumiere normalement ca devrais être bon.

PS : voila le message que j'ai quand je veux voir ton image :

Accès interdit!

Vous n'avez pas le droit d'accéder à l'objet demandé. Soit celui-ci est protégé, soit il ne peut être lu par le serveur.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site

Error 403

www.kokoom.com
dim 02 jan 2005 07:17:44 CET
Apache/2.0.40 (Red Hat Linux)


EDIT : si jamais tu veux faire varier de facon continue ta lumiere (allumée - éteinte - allumpée - éteinte - ....) Il faudrais utiliser une fonction avec conversion des valeurs négatives en valeur absolues. Je crois que la formule pour obtenir une demin sinusoïdale se trouvais dans un tuto pour Xpresso, je vais tenter de le retrouver.

startoof
02/01/2005, 20h32
Il y a une petite lampe rouge an dessous du réacteur (la LED de ton volumétrique pack!) c'est cette lampe là que je voudrais faire clignoter tout au long de mon animation (il y en a une sur chaque réacteur). Oui je veux donc un Xpresso qui fait allumé éteint allumé éteint etc. Merci de m'aider walien. :mrgreen:


Saloperie de lien de... Il veut pas s'activer le saligo!!!!!

Zim
02/01/2005, 20h34
walien j'ai édité son image plus haut et l' Xpresso en question que l'on voit :wink:

startoof
02/01/2005, 20h36
J'ai essayé entre les bornes et ça marche pas...

quinn
02/01/2005, 20h48
VOUS comptez faire 15 pages de post sur comment faire clignoter une lumiéres :o et le mystére de l'images inaflichable :deal:

STARTOOF Walien t'as dit comment faire un noeud bruit rélié a l'intensité ,si t'avais cherché tu serais tombé sur le fichier Cling-0-Base de BASE 81-1 et t'aurait eu t'a solution
Il y a dés fois on s'croirait dans une cour de récré :|

EDIT : D'ailleurs pour ce genre de post ,il y a la partie C4D CE6 et débutants :deal:

startoof
02/01/2005, 21h02
J'ai fais une recherche sur le forum avant de poster j'ai trouver un Xpresso (pitav) dans la rubrique Xpresso du forum donc je poste dans Xpresso. Le problème c'est que je n'arrive pas à le faire marcher. J'y peux quoi?? Un forum c'est pas fait pour poser des questions et discuter autour d'un sujet???

base80
03/01/2005, 14h03
Cling-0-Base
http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?p=148770#148770

pitav
03/01/2005, 16h22
Salut Startoof
Mon xPresso était sans doute folklorique donc ne t'y fies pas de trop.
Mais grace au intervention de Base 80, Tabou et autres nous avons tous fait des progrès en xPresso. Donc, courage ça va venir.

startoof
03/01/2005, 18h14
Oui c'est plutot complèxe comme technologie l'Xpresso bien que l'on puisse faire des expressioons très simple avec !!!! Mais j'essaye de m'y mettre et de décortiquer ceux que je trouve pour essayer d'approfondir... c'est pas toujours simple... Ce qui est bien dans ton Xpresso c'est que les lampes clignotent à intervalle de temps fixe. Je vais essayer de bidouiller celui de base ou de faire marcher le tiens. Merci beaucoup pour votre aide. La prochaine fois je posterais dans débutant lol pour faire plaisir à quinn.

base80
03/01/2005, 18h54
Si tu dit EXACTEMENT ce que tu veux je t'expliquerais comment le faire.

Pour allumer un néon tu as deux ou trois clignotements et ça s'allume, si il est vieux il continueras de clignoter de temps en temps. Je ferais ça avec un temps, un math modulo et un range-mapper en mode spline. La spline module les intervalles (petites vagues et ligne droite..).

Si ça doit clignoter a intervalles régulière même formule mais le range-mapper est plus simple.

Si c'est random le noeud Noise est le plus approprié.

startoof
03/01/2005, 19h25
Ce que je veux exactement c'est que mes lampes clignotent à intervalle régulier tout au long de mon animation comme par exemple les lampes sur les ailes des avions ou les diodes d'une horloge analogique (les petits points pour les secondes). Donc c'est le noeud range mapper... donc je fais des vagues avec ma spline. Okay!! Et bien merci beaucoup je cours essayer. Merci!!!!

Tengaal
03/01/2005, 19h56
Il est pas encore terminé ce sujet pour faire clignoter 2 midérables lampes ?!

Méthode simple et efficace: 2 clés d'animation.
EX: un motif de clignotement sur 25 images (1 seconde)
Frame 0 -> A est "allumé" (on enregistre) et B est "éteint" (on enregistre).
Frame 12 -> A est "éteint" (on enregistre) et B est "allumé" (on enregistre).

Dans la fenêtre "ligne temporelle", tu réduis les séquences d'animation des objets A et B de la frame 0 à la frame 23 (motif de 25 images), puis tu définis le nombre de boucles (répétition de ce bout de séquence) autant de fois que tu veux.
Comme tu es sous C4D 8 alors tu séléctionnes les clés et tu utilises l'interpolation "Par étape" pour passer d'un seul coup d'un état à l'autre.


Tu peux utiliser ça pour animer l'intensité d'une lumière (0% / 100%) ou bien également l'aspect d'un matériaux (avec / sans luminescence + lueur)

Le truc (pistes et clés) reste facilement éditable à tout moment pour mofifier la fréquence de clignotement, pas la peine de passer 15 jours avec du code à coucher dehors, enfin !

dduranjc
03/01/2005, 20h06
Bonsoir et meilleurs vieux !

allez une petite image pour mieux comprendre :
http://jch.durand.9online.fr/images/lumiere.jpg

il suffit de copier les clés à l' infini ......

Amicalement :poucehaut:

Tengaal
03/01/2005, 20h13
Allez tiens, j'ai pris 3 minutes pour faire un exemple :
http://tengaal.free.fr/fc4d/tut/clignotants.c4d

Ca devrait être bon maintenant, tu devrais pouvoir y arriver, non ?

base80
03/01/2005, 20h13
non il suffit de looper la séquence comme le dit Tengaal. Même si je n'aime pas la time-line il a raison

t...t...trop t...t...tard

startoof
03/01/2005, 23h29
Et bien j'ai suivi la méthode de base80 avec le noeud temps relié au noeud maths modulo puis au noeud cartographie d'intervalle (ma spline fait des vagues, des rectangles en fait pour que la lampe s'éteigne et s'allume d'un coup) relié à ma lampe en entrée intensité. Ca marche du tonnerre!!!!!! Ouai la timeline c'est si bête... que de sueur pour rien (et j'ai fait ch... pas mal de monde apparemment pardon) c'est pas grave j'ai au moins appris quelque chose en Xpresso aujourd'hui. Bonne année et merci encore!!!!