PDA

Voir la version complète : les yeux ne suivent pas bien la tete



ALKS
05/01/2005, 18h20
Salut a tous

J'ai bonné mon perso avec les tut de cyril blazy, (le tutorial du troll 30 - bone le torse et la colonne). J'ai ensuite décidé que mes yeux (éléments séparés) suivraient la tête . Pour cela j'ai placé un expresso sur mon objet neutre qui comporte les yeux. Dans cet expresso nous avons l'os tete (position globale, rotation globale) et de l'autre cote l'objet neutre yeux (position globale, rotation globale). expresso standard pour ce genre de suivi.
Mes yeux suivent ma tete mais pas tres bien (ils bougent dans les bons sens mais semblent comme flotter...).

Mocca aurait il des bug?

A ce propos j'ai egalement un expresso sur mon controleur position tete(placement tete - position globale / controleur position tete - position globale).

Si par hazard quelqu'un avait fait le tut du troll et qu'il est passé par ce problême ce serait super s'il me donnait la solution...

Merci d'avance... :poucehaut:

quinn
05/01/2005, 18h38
Le plus simple sur un personnage quelqu'il soit et de voir les yeux comme une partie du corps ,il suffit donc de les mettre hierarchiquement avec le maillage et de les influencé de la même façon
Pour ton probléme ben c'est logique que ça fasse ce genre de chose


:odile:

ALKS
05/01/2005, 18h48
Je les places donc dans l'os tete et je lui donne les meme influences que dans l'expresso de l'os de la tete , c'est bien cela?... :roll:

quinn
05/01/2005, 19h01
Objet neutre :
-hierarchie d'os
-corps
-yeux
-langue

tous les objets au même niveau

C'est ma technique aprés on peux surement trouver d'autre solution :nono:

Quinn (english man in New york )

Aurety
05/01/2005, 19h03
Je préfère celle d'un XPresso global position/rotation qui les attache à l'os de la tete, avec les yeux en dehors de la hiérarchie ( cf tut Fluffy dernier partie sur les influences dans la partie article ).

Tengaal
05/01/2005, 19h08
En effet, cela évite de trop plomber la machine (memoire et vitesse d'affichage), car chaque élément soumis aux déformations d'os est cloné en mémoire pour gérer sa déformation par rapport à sa géométrie initiale.
Il faut donc réservé les déformations d'os pour les éléments "souples" (peau, vêtements...) et contrôler en Xpresso les "accessoires rigides" (yeux, lunettes, dents, montre, ...)

ALKS
05/01/2005, 19h30
Si vous lisez mon message tout en haut c'est ce que j'ai fait.Cela suit l'os tet mais donne l'impression d'yeux flottants lors du rendu.Serais ce du a la ci souple de l'os tet ou a la l 'expresso du controleur position tete, ou autre ?...

Tengaal
05/01/2005, 19h51
C'est sans doute à cause de la priorité de tes Xpressos, il faut augmenter leur valeur pour ne pas qu'ils soient "en retard" par rapport au traitement des déformations d'os.

quinn
05/01/2005, 19h55
C'est pour ça que j'avais pas réussi a bien appréhender le truc ,a ces priorités qu'elles sont méchantes (m'enfin j'influencerai toujours mes yeux ,je suis un rebelle moi ) :mrgreen:

Floby
05/01/2005, 20h07
Moi je place mes yeux dans mon os tête. sans les influencer, ça m'a jamais posé problème. :o

ALKS
05/01/2005, 20h21
ET LE GRAND GAGNANT EST: Tengaal ! :efface: :efface:

(il faut augmenter leur valeur pour ne pas qu'ils soient "en retard" par rapport au traitement des déformations d'os.)

Effectivement, mes yeux suivaient ma tete mais "flottaitent" entre les positions de la tete. En augmentant les valeurs des XPRESSO (os tête/ objet neutre yeux) sa marche, YOOPIIIII!

Merci beaucoup a tous en tout cas :prie: