PDA

Voir la version complète : Randomisation individuelle avec du bruit.



walien
07/01/2005, 16h20
Salut tout le monde
Alors un petit problème que je rencontre en Xpresso auquel je voudrais trouver une solution.
Voila quand je fait un cube dont la couleur varie en fonction de la hauteur du cube, tout vas bien ca change. La hauteur du cube varie aléatoirement avec un noeud Bruit qui est controlé par la position du cube sur lequel l'xpresso est appliqué. Lorsque je duplique le cube 50 fois par exemple, les hauteurs varient bien aléatoirement, un cube ne prenant pas en compte ce que fait ses voisins. Cependant la texture qui est liée a la hauteur du cube sur lequel cette texture est appliqué, ne varie pas indépendament des autres, le bloc entier change de couleur. Comme si l'xpresso faisait une moyenne totale de la hauteur de tous les cubes avant de faire varier la hauteur.
2 Vidéos pour aider à comprendre :
http://walien.free.fr/xpresso/cubes.mov
http://walien.free.fr/xpresso/xpresso4.mov (ici c'est la lueur que je voudrais faire varier aléatoirement)

Et le fichier de la premiere vidéo : http://walien.free.fr/xpresso/cubes.c4d

Merci si vous trouvez une solution.

Red
07/01/2005, 16h29
A mon humble avis, ça vient du fait que tu utilise le même matériau sur tous tes cubes. En Xpresso, tu modifie bien la couleur du canal couleur du matériau X, et non pas la couleur du cube C. Puisque ton matériau X est appliqué à tous tes cubes, t'aura la même couleur sur chaqun des cubes...
Pour régler ton problème, il faudrait avoir un matériau par cube.

Ceci dit, il existe peut-être une solution plus élégante et moins pénible à mettre en place.

Et pour la couleur que t'as actuellement, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une moyenne, la couleur finale que tu vois est simplement celle du cube dont l'Xpresso est executé en dernier.

quinn
07/01/2005, 16h35
C'est normal tu relies chaque Xpresso a la même matiére ,par conséquent elle est modifié sur tous les cubes en même temps de la même maniére ,
C'est un probléme récurents auquels je ne vois aucune solution a part que chaque cube agise sur une nouvelle matiéres dans le gestionnaires de matériaux !

EDIT :Grillé :nono:

padawa
07/01/2005, 17h20
Si c'est simplement la couleur qui t'interesse, vire la matière et affecte ton noeud sur le noeud "couleur de l'objet" dans la vue (aprés l'avoir activé bien sur :wink: ). Je viens d'essayé, ca marche.

walien
07/01/2005, 17h25
ouais mais je voulais aussi le faire pour le glow (cf 2e vidéo)
enfin bon merci maintenant je sais pourquoi ca marche pas.

padawa
07/01/2005, 17h56
Et bien tu rajoute un post prod "Lueur" :wink:
C'est un petit peu plus long au rendu mais ca marche (enfin pour ce que j'ai essayé :roll: )

walien
07/01/2005, 17h59
Ben l'intensité de la lueur doit varier en fonction de la hauteur...

padawa
07/01/2005, 18h50
A d'accord, je l'avais pas compris comme ca.
C'est sur que si tu fais le difficile :mrgreen:

v.montel
08/01/2005, 02h53
Hello walien.

Si tu disais à quoi ça va servir, ça aiderait, please. D'ici, on dirait un équalizer graphique. Si c'est ça (si c'est pas ça, ben la suite va s'autodétruire dans 2 secondes, vous aurez 150 pixels morts sur votre écran, désolé :mrgreen: :twisted: ), tu peux mettre un dégradé dans ton canal couleur et un autre dans le canal lueur, mais comme c'est super simple à faire et à penser, tu ne dois pas vouloir faire ça. Donc on va dire que c'était juste pour pas mettre que la première phrase, ça faisait un peu sec :wink: