PDA

Voir la version complète : Installer BP2 comme module de la version 9



atome451
13/01/2005, 13h49
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma version 9 de C4D et je suis tout content mais j'ai un petit soucis d'installation. Si vous pouviez m'aider...
Pour C4D9, pas de problème, mais j'aimerais réinstaller BodyPaint 2 comme module dans C4D 9 (donc pas en version "stand alone" mais dans l'interface de base).
Lorsque je lance l'installeur de BP et que j'indique le dossier de C4D9, il me dit qu'il ne trouve pas C4D 8.2 (ce qui est normal... :D ) et refuse de s'installer.
Je pourrais tenter de copier l'exécutable du 8.2 dans le dossier de la version 9 et de faire l'installation de BP comme ça mais je ne sais pas du tout si c'est une solution fiable. J'aimerais autant faire une bonne installation dès le départ.
J'ai été voir sur les sites de Maxon et Mediaworks mais je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet. Ici non plus d'ailleurs...

Une idée ? Une info ?
D'avance merci de votre aide.
Thierry

atome451
15/01/2005, 23h06
Pour info.
Ce n'est pas très visible sur le site de Mediaworks ni sur le site de Maxon mais en fait c'est une mise à jour payante. J'aurais du m'en douter...

Ceci dit pour ceux qui ne le savaient pas comme moi...

Merci de votre silence poli :D

v.montel
15/01/2005, 23h09
...mais j'aimerais réinstaller BodyPaint 2

Sorry, ça sous-entendait (enfin pour moi, hein :mrgreen: ) que tu avais la nouvelle version de BP, la 2, celle qui est compatible avec la R9 de C4D.
Au moins maintenant, tout le monde le saura, plus d'excuses. :wip:

Fluffy
15/01/2005, 23h10
Oui, en effet BP2 et tous les autres modules nécéssitent d'être mis à jour pour la R9. Les modules ne changent pas forcément mais avaient besoin d'être reprogrammés, notamment à cause des ngons dans le cas de BP2, d'où le coût de mise à jour.

Ceci-dit, le prix n'est pas faramineux.

atome451
15/01/2005, 23h15
Lorsqu'on a acheté BP2 avec la version 8.5, l'installeur de BP2 n'est pas compatible avec C4D9, uniquement avec C4D 8.5.
Donc il faut une mise à jour minime de BP2 pour pouvoir l'installer avec C4D9... Ca revient à une cinquantaine d'euro (c'était gratuit jusqu'au premier décembre... :cry: )
Pour ma part, j'avais acheté BP2 avec la mise à jour de C4D 8.5. Donc mon compte en banque est plus léger de 50 euro.

Voilàvoilà...

v.montel
15/01/2005, 23h19
Oki, je n'avais pas saisi cette nuance... C'est vrai que c'est un peu moyen ça :evil:

Fluffy
15/01/2005, 23h23
Mmm.. pourquoi "moyen"?
Ils ont passé du temps à adapter BP2 à la R9, ça leur coûte des sous, donc il est normal qu'ils se remboursent un peu.
N'oubliez pas que ces mises à jour ont nécessité plus de développement de leur part, du fait de la multitude de nouveaux outils à adapter (ngons, Subpoly displacement, etc..).

Les mises à jour ne me choquent pas, ce serait plus la hausse des prix du soft en lui-même qui me fait grincer les dents, mais rien d'anormal, c'était prévisible...

v.montel
15/01/2005, 23h30
Je ne suis pas contre les mises à jour payantes, bien au contraire. Mais sur ce genre de petit cas particulier, où le gars achète la nouvelle version d'un module pour être à jour et il doit ensuite se remettre à jour à cause du changement de core (alors que tous les autres ont le problème inverse, mettre à jour leurs modules parce qu'ils n'avaient que les anciens, comme BP1)... Je sais pas, c'est la première fois que je rencontre ce problème, et ça me laisse une drôle d'impression. La surprise sans doute.

Et aussi comme tu le dis, l'impression désagréable que le soft continue d'augmenter en prix. On ne s'en rend pas compte, sauf sur ce genre de transaction "bizarre", où la hausse apparaît clairement : elle est juste là au titre de la nouveauté.

atome451
15/01/2005, 23h47
Euh...
Moi je ne me plaignais pas plus que ça. Je transmettais pour information, si possible exhaustive. Sans plus. Dans le genre : "nous avons abîmé le nôtre pour vous n'abîmiez plus le vôtre..." :D
Pour le reste, je comprends très bien que ça a dû demander du développement et donc que ce soit payant. Je me sens simplement tout bête de ne pas avoir pensé le signaler à ma commande. Rien de plus. :oops:

Fluffy
15/01/2005, 23h50
Oui, il est vrai que leur systême de module, s'il est pratique parceque permet de s'adapter à toutes les bourses, prête aussi à confusion.
En bref, c'est le bordel :mrgreen:

Enfin, il n'y a pas de mal, on ne fait que causer ;)

v.montel
16/01/2005, 00h01
De toute façon, on se bat jamais sur le forum http://membres.lycos.fr/vincentmontel/phpBB2/images/smiles/angel4.gif (et en plus, on est là pour ça, avoir des opinions et découvrir celles des autres, non?