PDA

Voir la version complète : Contraindre un déplacement



flahaut
01/02/2005, 19h44
salut
je voulais contraindre un objet situé à un endroit quelconque à suivre les déplacement d'un objet maitre situé à un endroit queqconque.
je prélève sur un port de sortie la position X par exemple , je soustrais cette valeur à la valeur position X précédente ( noeud mémoire , niveau d'historique 1 ) , puis j'ajoute cette différence à la position de l'objet esclave.
Tout fonctionne très bien en coordonnée GLOBALE.
Tout part dans tous les sens en coordonnée LOCALE , dans une hiérarchie simple ( un seul neutre parent ). :arg:
Qui peut m'expliquer :o base? :prie:

base80
01/02/2005, 20h02
Continue, j'écoute...

Le local est par rapport a ces parents et peux donner des trucs inattendus.
Mais dans ta question tu réponds toi même. Ca marche en global, donc pas de saucisses.

J'ai loupé un truc ou quoi?

flahaut
01/02/2005, 20h07
le problème en cordonnées globales est que l'objet esclave se déplace si je déplace le neutre parent ( normal , ça fait déplacer aussi l'objet maitre qui est lui aussi dans la hiérarchie ) et moi je voudrais que la contrainte fonctionne à l'intérieur de ma hiérarchie , donc en local , afin de pouvoir déplacer l'ensemble.
Suis-je clair ? :mrgreen:

Coyotte
01/02/2005, 20h11
Tu peux essayer le plugin qu'a mis scorpio

http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=10646&postdays=0&postorder=asc&start=30

J'ai essayé avec un petit robot et si j'ai bien compris se que tu demande ça devrais marcher.

base80
01/02/2005, 20h13
tu pourrait m'envoyer le fichier ou euh re-expliquer ton prob. Je suis un peu lent ces jours ci.

flahaut
01/02/2005, 20h20
c'est sur l'autre PC qui est éteint , je t'enverrai ça demain.

Tengaal
01/02/2005, 21h01
Je crois comprendre que tu veux en fait que tes 2 objets liés en Xpresso ne soient pas dépendant de leur parent quand celui-ci se déplace...

Ce genre de cas de figure implique qu'il faut un élément hors du groupe comme référence de position globale.

Mais je ne comprend pas pourquoi tu ne peux pas éventuellement utiliser un 3e objet, hors du groupe, qui envoit ses coordonnées globale à tes 2 objets restés dans leur groupe ?

base80
01/02/2005, 22h46
Sinon il y a les xGroups de ... qui s'appellent GlobalPoint et LocalPoint et ils passent les valeurs du global au local.
Mais même la il faut un point fixe
Et comme d'habitude Tengaal a raison. Pfft.

flahaut
03/02/2005, 11h49
:coup: :cry2: :arg:

je n'arrive pas à placer un lien :evil: j'envoie le fichier à Base et Tengaal.

si vous déplacez le cube , tout va bien 8)
mais essayez voir de déplacer l'objet neutre :mrgreen:
ou de passer en coordoonnées locales.

base80
03/02/2005, 14h33
Il est splendide ton xpresso. Tu as trouvé l'accélérateur.
Je ne pige pas ce que tu voudrais faire exactement.

Un slow-motions (ralenti) de la sphere-esclave par rapport au cube-maître?

flahaut
03/02/2005, 19h22
je veux qu'à l'intérieur de ma hiérarchie , les déplacements de B soient une fraction de ceux de A.
........... bon , j'ai tout reconnecté en cordonnées locales dans le fichier que je t'ai envoyé , et voilà que ça fonctionne au poil à l'intérieur de la hiérarchie , j'ai dû me planter quelque part :oops:
c'est pour piloter le genou d'un personnage en fonction du déplacement de sa cheville , afin d'économiser une piste d'animation.