PDA

Voir la version complète : Eclairage intérieur d'une boutique



Vincevince73
02/02/2005, 15h39
Salut à tous !

Je suis actuellement en train de concevoir l'intérieur d'une boutique de fringue. Mon petit souci, c'est l'éclairage. Et plus particulièrement les appareils d'éclairage. Pour ceux qui connaissent, il va y avoir des appareils de type Erco directionnel (2 lampes) vers les portants pour éclairer les vêtements. Et des spots encastrés dans des niches pour éclairer des objets en particulier.
Je me demandais comment réaliser ça très rapidement. Le client est hyper pressé de voir son concept. Et moi, pas trop véloce dans la modélisation d'objet.
Peut-être existent-ils des modèles disponibles sur le web ?
Et vu le nombre de lampes (+- 20 sur le niveau), comment optimiser mes rendus. Pour l'instant, j'utilise le modèle ComboEclairage de PP autour de ma scène.

Merci pour tous vos bons conseils.

En attendant, je vais aller me balader dans le forum.

A+ :bounce:

padawa
02/03/2005, 18h43
Pour les lampes, va sur TurboSquid ou autres tu trouvera sans doute ton bonheur.
Pour ce qui est de l'optimisation par contre met des ombres diffuses et essaye d'avoir un minimum de poly.
Aprés ca dépend aussi si tes spot sont sensé donner des ombres ou un eclairage ambiant. Pour l'ambiant tu enleves les ombres sur tes spots et tu met 2 ou 3 arealight dans la meme direction pour avoir un eclairage plus diffus.

Enfin voila quoi :odile:

Vincevince73
06/03/2005, 19h34
Merci Padawa !
Désolé pour le retard de mon remerciement. Je ne pensais plus avoir de réponse pour ce sujet.

A bientôt