PDA

Voir la version complète : éclairage réaliste



zolegraf
10/02/2005, 15h09
Bonjour,
je me lance dans l'éclairage d'un couloir pour une scéne et j'aimerai savoir si la meilleur solution est de disposé des lumiére tel qu'elle deevrait étre dans la scéne (exemple une série de néon au plafond) ou alors d'utiliser plutot les aera light et autre lumiére distante. Ou alors peut être les deux mixé savament ? Jusque la mes essais se sont révélé infructueux j'ai un peu de mal à comprendre comment marche les aera light vu que les objet plus éloign,é paraissent plus lumineux que ceux de devant ....

Merci de vos conseil qui vont me guider dans mon exploration....

Bohémond
10/02/2005, 17h54
Moi je suis en train de taffer sur le même genre de sujets en ce moment. Tu as la radiosité qui fait un éclairage très réaliste, mais qui est très gourmand en ressources (d'ailleurs je n'ai pas été convaincu).
Sinon je te conseillerais un mix des deux. En ce moment j'essaye de simuler de la radiosité, et j'ai deux area, 5 omni, plus un peu de luminescence par-ci par-là, et enfin quelques lumières avec des exclusions-inclusions pour déboucher certaines zones. Et ca marche pas mal si tu rajoute un peu de réflexion et de l'environnement.

voili voilou :odile: