PDA

Voir la version complète : animer une marche simple sur un perso



julien -
06/03/2005, 22h23
Bonjour, je suis plutôt novice en animation de perso, je voudrait savoir comment avoir des animations de marche prédéfinies sur des perso dans c4d... peut on importer des animations de marches ou yen a t'il dans mocca en standard? peut-on les appliquertrès simplement sur le zygote par exemple...
j'ai poser 5 egalement... sur mac... mais je souhaite faire le rendu dans c4d. l'idéal serait de pouvoir récupérer ces animations de marche ... (ou yen a til dans mocca?) faut il utiliser le plug riptide? amazone? pourriez vous m'aidez à trouver la solution la plus rapide et la plus simple.. pour en gros faire marcher un perso standard de manière réaliste..
merci

julien -
06/03/2005, 23h22
l'absence de réponse me fait me demander si je ne devrait pas poser cette question ailleurs? :oops: mocca c pour se prendre la tête a animer, pas pour faire le flemmard. mais bon quand même ça serait interessant d'avoir une petite réponse svp :poucehaut:
je synthétise mes questions, comment faire des marches réalistes simplement avec le rendu c4d? (poser5 est elle l'unique solution??).

RaYmOnDe
06/03/2005, 23h41
Salut julien

Je suis loin d etre expert dans ce domaine, les seuls animations toutes faites que je connaisse se trouve ici :

http://www.turbosquid.com/Search/Index.cfm?FuseAction=ProcessSearch&intStartRow=1&istSearchKey=&intMediaType=5&Submit.x=14&Submit.y=8

Je pense que tu aura plus d explication de la part des autres membres :wink:

julien -
07/03/2005, 00h19
très cool le site! mais j'imagine qu'il faut se coltiner pas mal de taf avant de pouvoir coller les anim sur plusieurs perso différents...non?
je recherche la solution la plus rapide car je suis dans le rush.. j'ai l'impression que c'est poser+c4d... mais je me trompe peut-être? si oui, avec kel plug me conseillez vous d'importer d'un logiciel à l'autre (si possible gratuit ou pas cher) ? riptide, amazone.. ou il ya beaucoup mieux? mac gyver repond moi stp.

Tengaal
07/03/2005, 00h52
l'absence de réponse me fait me demander si je ne devrait pas poser cette question ailleurs? :oops:

Une heure exactement après avoir ouvert le sujet et tu réclames des réponses comme si elles t'étaient dûes ? :o
Ce n'est pas un self service ici, on ne fait pas la livraison de réponse en 30 minutes !
Sans oublier que nous sommes dimanche et qu'en général, le week-end, on essaye tous de consacrer un peu de temps à notre vie privée plutôt qu'à internet...

Bref si tu veux de l'animation réaliste très vite, très facilement, bref, en appuyant juste sur un bouton, il y a la motion capture, et notamment le format BVH.
Avec ces pistes tu peux maintenant chercher sur le forum, le sujet à déjà été traité.

Vincent
07/03/2005, 00h55
Le Motion Capture est asser récent dans C4D, et encore incomplet.
Tu peux importer dans C4D des fichiers .Fbx de Motion Capture "brut de coffrage" de chez Kaydara, mais c'est la GROSSE galère pour les adapter à des Rigs persos ... :wink:
Il y aurait une solution en passant par le très puissant " Motion Builder" de chez Kaydara justement ... Mais ça c'est une autre histoire ...

julien -
07/03/2005, 01h36
tu as raison teengaal, mais je me demandais juste si je ne devais pas plutôt poser la question dans un autre forum du type "généralité C4D" ou "animation"...

Tengaal
07/03/2005, 01h42
En effet dans ton cas, la section "animation" est peut-être plus appropriée, mais cela n'aurait rien changé aux nombre des réponses possibles de toute manière.

julien -
07/03/2005, 03h41
bon ba j'ai regardé sur le forum en gros ya rien de bien valable sur os x... a part bodystudio sur pc.... jvoit pas trop de soluce pour importer des anim poser.. ya pas un autre logiciel aussi simple que poser qui fonctionne avec c4d ou une autre solution, j'imaginai qu'avoir un perso bidon qui marche dans c4d serait plus simple. .

julien -
07/03/2005, 03h50
à part ça, peut être
http://www.daz3d.com/support/tutorial/index.php?id=674

atome451
07/03/2005, 12h17
Salut,

Pour importer une animation Poser dans C4D, il y a http://www.greenbriarstudio.com/3D/index.htm.
Ca marche très bien sur Mac et PC mais il faut refaire toutes les zones d'influence des os. Si tu veux travailler avec des modèles de type Victoria, il vaut mieux prendre le Morphmixer également à cause du grand nombre de morphing intégrés au modèle.
Mais pour du "quick and dirty", j'ai intégré une marche dans C4D en deux minutes. Il y avait des défauts mais ça marche très bien.

Pour des modèles fixes, Interposer est très bien et beaucoup moins cher.

Voilà. Bon ammusement.