PDA

Voir la version complète : Importer un dwg autocad ....



alexbrabo
07/03/2005, 20h15
Salut à tous !!!
Ca fait pas mal de temps que je modélise sous C4D avec de temps en temps des objets archicads importés ... mé la je voudrais faire un mini projet d'architecture intérieure entierement avec C4D.
J'ai déjà un plan autocad de mon volume mais je m'arrache les cheveux depuis deux jours à essayer de l'importer sous C4D !!!!
J'ai essayer d'enregistrer en DXF sous autocad mais il me donne que quelques traits sous C4D ... J'ai essayé plusieurs formats d'enregistrement ... mais la je bloc un peu ... il veut rien savoir ....
:cry:
Et vous vous savez comment on fait ??
Merci d'avance

base80
07/03/2005, 20h25
A partir d'autocad :puke: je préfère tout convertir en 3dPoly fermé et d'exporter en 3ds, sinon au pire dxf, le dwg n'esp pas supporté.
Mais dans les configuration d'import de cinema il fo cocher et dé-cocher des trucs pour avoir le résultat voulus pour dxf. (c'est un sale format)

Sinon l'astuce de con c'est de passer le dwg dans corelDraw (re- :puke: ) et de l'exporter comme dxf. (ça donne de l'épaisseur au lignes, c'est un bug mais un beau).
Sinon le bon vieux Illustrator et le sortir en .eps mais de toute façon je préfère tout re-dessiner dans du pur et dur c4d, même si ça prend du temps.

alexbrabo
07/03/2005, 20h36
Tu m'a lancé sur la bonne voie !!!!
Ca marche bizarre tes méthodes ... alors écoute bien ce que j'ai fait tu vas halluciner
J'ai imprimer mon plan autocad avec un traceur EPS. Je l'ai ouvert avec illustrator ... Et je l'ai exporté en dxf !!!! Et la ca marche nikel
Toute les lignes y sont .... Y compris les hachures ....
Merci pr le tuyau sur illustrator !!!!!
C'est une manip de ouf mais ca marche c'est le principal !!!!
Encore merci