PDA

Voir la version complète : Ayé, je vole ! ! ! :-)



Steph3D ::.
23/03/2005, 15h15
Voilà mon dernier délire COFFEE
Transformer C4D en Flight Simulator :mrgreen:

http://stephlx.free.fr/c4df/Flight4D.mov

quinn
23/03/2005, 15h22
WoW c'est fort ça, il manque plus que la gestion de l'atterisage :mrgreen:

Realzeb
23/03/2005, 15h28
C'est excellent ! en deux mots, c'est quoi le principe ? comment tu pilote ton Flying-Poly ? :shock:

Fenris
23/03/2005, 15h39
Trop bien !

J'ai cru un instant que tu nous faisais un plan 11 septembre.

-

Steph3D ::.
23/03/2005, 15h39
Ben j'ai fait un script qui calcule les trajectoires et tout le bordel, et ensuite je récupère les positions des objets de contrôle en guise de variables pour contrôler mon script.
J'avais fait un tableau de bord animés en 3D directement sur l'objet, ça fessais très cool, mais y avais des bugs du au déplacement de l'objet avec le tableau de bord :(

Enfin, il y a plein de trucs déments qu'on peut faire en COFFEE.

Bon, faudra que j'ajoute la gestion des roquettes un de ces quatre :mrgreen:

padawa
23/03/2005, 15h47
Excellent :poucehaut:

Pascal
23/03/2005, 15h59
Superbe.
Pour ton problème de tableau de bord, tu as essayé avec une instance ?
J'ai eu un souci avec le plug Nota, en voulant accrocher des titrages à la caméra. Tout partait dans tous les sens. En laissant le bazar au sol et en faisant une instance de l'objet complet, tout roule. Voilà peut-être une piste (d'atterrissage).

Steph3D ::.
23/03/2005, 16h09
Ben ouais, mais la ça peu pas marcher, car l'objet ne doit pas resté au sol, et ne peut être remplacé par une instance sur le pseudo avion, car les instances ne sont pas contrôlables en groupe pour pouvoir faire des commandes manipulables sur le véhicule.

jeremie
23/03/2005, 18h01
Je vien de voir ça maitenan... vraiment la ... :shock:
...tu n'arrive pas a faire quelque chose de pourri pour changer? :mrgreen:

En tout cas ... vraiment bravo... excelent travaille (la ville aussi elle est tres cool) :poucehaut:

Steph3D ::.
23/03/2005, 18h13
La ville ma pris 30s à faire > http://www.c4dtools.de/Freebee/plugins/CityGen.zip
;-)

jeremie
23/03/2005, 18h39
Un grand merci :prie: :prie: :prie:

Je ne conaissai pas ce truc :poucehaut:

Fluffy
23/03/2005, 19h44
Super boulot Stéf, il fallait y penser :poucehaut:

Tengaal
23/03/2005, 20h08
Ca me fait penser aux challenges de programmation sur Maya en Mel Script, il y avait à une époque des combats entre robots 3D, les "Melbots".
http://www.melbotwars.com/index_lo.html

Exactement comme les trophées de robotiques des étudiants sur M6, il fallait construire son robot de manière à être le plus fonctionnel mécaniquement pour un but précis (ramasser des objets, ou bien lancer des élément dans un cible...), et puis programmer son comportement et ses actions.
Ensuite le concours consiste à mettre en présence 2 robots dans une espace 3D définis (une arène) et de laisser tourner jusqu'à ce qu'un des 2 soit éjecté hors de la zone.

Bref, beau boulot Steph3D ! :poucehaut:

Stéphane HENRY
23/03/2005, 21h37
:efface:

Bravo, j'ai pas tout compris sur le fonctionnement mais moi qui cherche justement à simuler le roulie de la camera en rapport avec sa vitesse sur une trajectoire depuis bien longtemps tu m'interresse vivement.
Pour les simulations de parcours dans les bâtiment un peut énergique, génial.
Donne de tes nouvelles concernant un relachement de ton programme je serais trés interressé.

merci
A+

Majoul
23/03/2005, 22h14
Cela me fait penser à la fonction promenade de la version 5 de C4d qui permettait de simuler un parcours à l’aide de la souris.

Steph3D ::.
24/03/2005, 07h46
En fait, ici, ce n’était pas pour en faire un programme particulier, juste pour étudier des techniques de déplacement.
Maintenant que j'arrive à déplacer un objet dans le sens de ça direction Z, ça me permet vraiment pas mal de possibilité.
Comme faire des pas auto qui suivent une liste de target dans l'espace pour mon Biped, par exemple, comme CS :-)
Mais aussi comme ici faire des déplacements de véhicule interactivement comme dans un JV et qui permettrai des animes bien plus facile et réaliste que de le faire en déplaçant la camera à la main.

Seul problème, tout cela marche en temps réel. Il faudrai que j'enregistre les positions clés des objets en mémoire (dans un tableau ?) ou dans un fichier, par exemple toutes les 5 secondes, et à la fin, écrire tout ça dans la timeline pour pouvoir exploiter le tout dans nos animes.

Gros problème actuel, je ne sais pas du tout écrire dans la timeline :cry2:

zegolem
24/03/2005, 15h30
Et en passant par cappuccino? il n'y a pas moyen d'enregistrer ton temps réel? Il ne serait alors peut-être pas la peine pour toi de réinventer cette fonction...
C'est purement intéressé, car si tu ne perds pas de temps là-dessus, tu pourras continuer à nous sortir plus de trucs inédits qui donnent des idées :bave:

ah oui : :efface: :efface: :efface:

v.montel
24/03/2005, 19h24
Hello Steph.

Je te suis sur ce thread depuis qques jours (enfin, hier, en fait) avec attention, car ça recoupe une ennième idée avortée et abandonnée que tu trouveras ici : http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=10227

Et du coup, ne penses-tu pas que tu pourrais, comme le suggère zegolem, passer par la fonction de capture temps réel intégrée à C4D : Cappuccino???

En tout cas, keep trying, ça peut vraiment déboucher sur un outil de manipulation de caméra comme j'en rêvais lorsque je suivais le thread dont je t'ai mis le lien. :efface:

Steph3D ::.
24/03/2005, 20h20
Non ça ne marche pas :( tout simplement par ce qu'avec ce truc, il faut bouger l'objet a la souris.
Mes scripts déplacent les objets par eux-mêmes avec des commandes ou des targets.

J'ai quelques expressions qui permettent deja pas mal de possibilités pour simplifié l'animation, et pas que pour une bête camera, mais pour pouvoir être exploité sérieusement, il me faudrait pouvoir transformé le résulta à la fin en cles dans la timeline.

Cela peut aller jusqu'à me permettre avec beaucoup d'aspirine, a créé le fameux module d'animation de marche de Caratere Studio ou autre Poser, c'est le but de ces recherches, car pour cela j'ai besoin de calculer des trajectoires et contrôlé les orientations des vecteurs de mes objets.
Je sais pas si j'y arriverai un jour, mais j'ai toute la théorie de fonctionnement dans la tête, et jusqu'à présent je ne me suis jamais trompé, vu que j'ai fait tout ça et le Biped. Par contre, mon niveau en prog et encor bien trop faible pour résoudre tous les problèmes de codage :cry2:

Steph3D ::.
25/03/2005, 14h07
Bon, voilà une petite amélioration avec une boussole, ça rend pas mal

(8,6 Mo) > http://stephlx.free.fr/Animes_Steph3D.net/Flight2.mov

Dur ! dur ! de naviguer dans les ruelles avec un planeur, mais je ne me suis craché 8)

kald01
25/03/2005, 14h36
:shock: t'es tombé dans une marmite de Coffe quand t'étais petit, non? :mrgreen: Quoi qu'il en soit c'est vraimant du super boulot :poucehaut: très impressionnant :!: J'aurais jamais pensé à cette utilisation pour le plug-in city gen :D