PDA

Voir la version complète : Avril (calendrier)



childerik
31/03/2005, 23h35
http://almz.free.fr/poissons.jpg
Avril, que le temps passe… un sujet pour le mois d’avril…. Heu …. Le mois d’avril n’est pas bonne inspiration, c’est pourtant rare que ça m’arrive !!! bon alors après divers sujets plus ou moins bon, je me suis arrêté sur le poisson, sous toutes ses formes, du pané, clown, trompette marteau, pané ou arrête, sous l’eau de mer ou d’aquarium, au bout d’une ligne de pêche, sur un étale ou dans l’assiette. Ou même d’avril pas forcement le plus facile !!!

Les contraintes restent les mêmes, toujours un format portrait (soit en vertical) un format de 480X640 pixels pour un rendu de présentation sur le forum et le gagnant se verra obligé de rendre une image de haute qualité au format 2048X1366 pixels, ou si y'a des problèmes de rendu, son fichier pour pouvoir faire le rendu à sa place !


Vous avez jusqu’au 30 avril 22h pour rendre votre copie, ce qui vous laisse tout de même un mois, alors les excuses du manque de temps ne devraient pas être un problème.


La création doit être original et entièrement réalisée sous Cinéma 4D sans retouche extérieure ! et libre des droits d'auteur (dans le cas ou le calendrier sortirait au profit d'une assos) …

Faites vibrer vos polys et vos outils bien aiguisés j’attends vos œuvres …

munchou
31/03/2005, 23h37
C'est parti :mrgreen:

Excellent le sujet, je voulais faire un poisson en plus : :poucehaut:

childerik
31/03/2005, 23h40
munchou ta participation de mars, c'est pour aujourd'hui ?
:twisted:

munchou
31/03/2005, 23h44
Yes yes, je suis dessus là 8)

Rikku Takaiwa
31/03/2005, 23h50
Oui, faut compter encore 2 mois environ :mrgreen:
Joli sujet, même si j'y connais rien en poissons ... lol. j'essaie de te faire un truc si je trouve les idées et le temps. Promis.

Celticlady173
31/03/2005, 23h58
Vous avez jusqu’au 31 avril 22h pour rendre votre copie

Je sais que je suis l'emmerdeuse de service, mais y'a pas que 30 jours en avril????? :mrgreen: :mrgreen:

Bon désolée d'avoir dérangé je :arrow:

childerik
01/04/2005, 00h24
nan tu fais bien, je suis vriament pas fait pour les dates :oops:

kiteman
01/04/2005, 01h12
Je sais que je suis l'emmerdeuse de service, mais y'a pas que 30 jours en avril?????

:efface: lol Celticlady .... bien vu :D

Sorvan
01/04/2005, 01h31
Salut,
si je finis mon robot assez vite et qu'il me reste assez de temps, j'essairais de participer, ça me branche bien de faire un poisson, j'ai jamais fait ;)

Celticlady173
01/04/2005, 09h20
Je t'ai trouvé une solution Munchou: cale un poisson dans ta fontaine zen et le tour est joué :mrgreen:

:arrow: oui, oui je sais par où c'est pfffff , si on peut plus rigoler le 1er avril .... :mrgreen:

kilian
01/04/2005, 09h23
Bon sujet ! Je suis tellement nul en modélisation organique, ça me fera du bien de m'y mettre un peu !

Le temps de trouver une idée et j'arrive :odile:

Celticlady173
01/04/2005, 09h30
Le temps de trouver une idée et j'arrive :odile:

:roll: il va encore nous pondre un truc qui tue dans la journée ....

Aller j'attend de voir ça, en cas si une idée me viens je ferais celui là aussi :nono:

champagne
01/04/2005, 13h01
Vous avez jusqu’au 31 avril 22h pour rendre votre copie

Je sais que je suis l'emmerdeuse de service, mais y'a pas que 30 jours en avril????? :mrgreen: :mrgreen:

Bon désolée d'avoir dérangé je :arrow:
C'est ça le poisson, et il dur tout le mois :lol:

J'espère avoir le temps ce mois ci (mais je finirai quand même mars :wink: )

Je crois qu'il y a un WIP "tête de poisson" il pourrai participer.

Rikku Takaiwa
01/04/2005, 13h28
Z'inquiétez pas, il avait mis 31 Mars avant mais je lui ai fait éditer :mrgreen:
Il y a un sujet sur des visages faits par exemple avec des poissons et intégrés dans la mer dans Computer arts de mois ci. Je serais bien inspirée de faire de genre de trucs mais en 3d ... faut voir :)

kilian
01/04/2005, 13h59
[quote="Celticlady173"]
:roll: il va encore nous pondre un truc qui tue dans la journée ....

Pas avant la semaine prochaine : boulot, weekend compris !
Pour patienter d'ici-là, un petit essai sur le thème de l'oeuf ...
(rendu rapide)

http://blanchard3d.free.fr/FrenchC4D/off3.jpg

Celticlady173
01/04/2005, 14h10
:cry2: :cry2: je le savais, je le savais !!!!!
Kilian, on peut pas te laisser seul 2 secondes :mrgreen:

Rikku Takaiwa
01/04/2005, 14h11
Apres les poules dentées et les oeufs carrés, les oeufs aux oeux carrés :mrgreen:
A part ça j'adore :) Très marrant. Sauf la tex de l'oeuf quand même, tu pourrais lui faire des petits points comme les oeufs normaux et pas cette espèce de bruit vague ?

kilian
01/04/2005, 14h15
C'est surtout pour m'entraîner à la modélisation de formes courbes. Dans mon job je ne fais que des bâtiments aux formes généralement rectilignes.

Alors le poisson, c'est pas gagné ....

childerik
01/04/2005, 15h05
faites comme kilian, jetez vous à l'eau :arrow:

prend ton temps, t'as un moi :art:

snake
01/04/2005, 20h09
simpa le sujet, je ne sais pas encore si je vais le faire, faut que je trouve l'inspiration mais surtout le temps (le bac arrive bientot et j'ai un pu**in de dossier de trente pages a faire :coup: )
surtout qu'avril c'est mon mois,alors ça me plairait bien :P

Celticlady173
01/04/2005, 20h23
surtout qu'avril c'est mon mois,alors ça me plairait bien

damned ! encore un anniversaire à souhaiter !!

USMATI
01/04/2005, 21h41
Si quelqu'un à le temps de faire un Rouget-Barbet je suis sur que ça plaira à PP
Mais attention il faut bien faire l'exosquelette qui rejoint l'endosquelette sinon ce n’est pas bon.
Si en plus le Rouget-Barbet et sur une moto c’est la totale lol . :poucehaut:

Celticlady173
01/04/2005, 22h49
on va voir ce qu'on peut faire usmati :wink:

base80
01/04/2005, 22h59
Poisson en formula spline, pas de triche, juste une formule
http://www.base80.com/Images1/xs-files/formula/Poisson.jpg

base80
01/04/2005, 23h01
ou
http://www.base80.com/Images1/xs-files/Fish-two900.jpg

munchou
01/04/2005, 23h01
Alors là... :prie:

childerik
01/04/2005, 23h49
hey base si met :mrgreen: heu parcontre, tu saurais me mettre ca en format verticale :wink:

PP
01/04/2005, 23h59
Si quelqu'un à le temps de faire un Rouget-Barbet je suis sur que ça plaira à PP
Mais attention il faut bien faire l'exosquelette qui rejoint l'endosquelette sinon ce n’est pas bon.
Si en plus le Rouget-Barbet et sur une moto c’est la totale lol . :poucehaut:



Alors c'était toi le poisson sur ma bécane ? :D

Kaldera Lake
02/04/2005, 00h03
J'adore la formule :poucehaut: :D et les bons souvenirs des premiers smc :wink:

USMATI
02/04/2005, 18h56
Alors c'était toi le poisson sur ma bécane ? :D

Peut être, Peut être pas 8)

kiteman
03/04/2005, 00h58
bon jai commencé aujourdhui mon requin :mrgreen: ...c'est pas très original je vous l'accorde ...mais c'est un bon exercice de mod et surtout de textures apres ...
voila ce que ça donne ce premier jet deja :
http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/Bruce1.jpg

(comme ça si je termine pas vous pourrez pas dire que j'ai rien montré de l'ébauche :mrgreen: ! )

++

champagne
03/04/2005, 01h37
J'avais pas bien suivi les cours de sciences naturelles alors je sais plus dans quel coin sont les yeux. :mrgreen:
http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/c4d/poissoncarre.jpg

Non, non, childérik, crie pas trop fort, je t'assure j'essaierai de faire quelque chose de bien :wink:

childerik
03/04/2005, 02h22
(comme ça si je termine pas vous pourrez pas dire que j'ai rien montré de l'ébauche :mrgreen: ! )

maintenant, tu ne peux plus ne pas fiinir :twisted: hihihi pris des les mailles du filet :arrow:


Non, non, childérik, crie pas trop fort, je t'assure j'essaierai de faire quelque chose de bien

quoi moi crier !? :mrgreen: je croayais avoir couper le son :mrgreen:
bon là va quand meme falloir travailler la mise en scene et les textures (essaies de faire de panés en forme de poissons !!! une spline avec une extrude, ca devrait le faire)

allez totu le monde a la flotte :art:

childerik
03/04/2005, 02h23
format vertical on n'oublie pas :boss:

champagne
03/04/2005, 07h43
format vertical on n'oublie pas :boss:
Oui, mais là les poissons panés vont tomber et il faudra que je fasse l'assiette en dessous :mrgreen:

childerik
03/04/2005, 16h56
quoi t'as pas encore fait l'assiette ? tin!!! c''est presque cuie, grouille toi un peu apres ca va etre brulé :mrgreen:

kilian
04/04/2005, 17h45
J'ai encore trouvé le moyen d'éviter la mod organique ...

http://blanchard3d.free.fr/FrenchC4D/poisson.jpg

Celticlady173
04/04/2005, 17h57
:efface: :efface: bien vu kilian : je suis fan :wink:

Edit: kiteman, Quinn a raison: il me semble qu'il fallait faire une mod' originale et libre de droits au cas où les calendriers seraient destinés à la vente pour une asso ... Là, à mon avis, le requin de Némo est vraiment trop reconnaissable :roll:

base80
04/04/2005, 18h27
re poisson
http://www.base80.com/workshop/Workshop0/poisson-calendrie/Poisson.jpg

Buzhug
04/04/2005, 19h09
Bon, j'ai bossé sur un truc, je ne sais pas si ça va plaire, mais tant pis je me lance. Un semaine de boulot, mais le résultat est là :
http://www.breizhek.com/images/FrC4d/Dauphin.jpg

Et pour les grincheux (et il y en a un paquet ici!) qui vont rouspéter parceque le dauphin, ce n'est pas un poisson, et gnagnagna, hé bien j'ai commencé une nouvelle mod (oui, je sais je suis très productif, merci), que je vais laisser en l'état je pense, parceque ça rend pas mal comme ça :
http://www.breizhek.com/images/FrC4d/Raie.jpg

childerik
04/04/2005, 19h33
hohohooo , y'a du beau , tres beau et de l'original :mrgreen:

kilian t'es viré, pour une fois qu eje me suis dit il ne vas pas y echapper, et ben si, decidement tu echapera toujours au mod organique :twisted: je t'aurai d'ici la fin de l'année, je t'aurai :wink:
mais non il pas viré

buz t'oublie pas le format !!!! vertical

Rikku Takaiwa
04/04/2005, 19h38
Kilian ? Viens par là, si si viens :)
Nan mais c'est quoi ça au juste ? t'as pas honte de faire QUE des images superbes ? et originales en plus. Par contre, le papier peint ça t'a pas couté trop cher, hein :P
Allez, c'est superbe :prie:
Je me participe si je trouve une idée qui puisse avoir un espoir face à ça lol

kilian
04/04/2005, 19h49
Vous rigolez ? J'ai quand même 2042 polygones ! ... (alors qu'il n'en fallait que 70) :D

childerik
04/04/2005, 19h56
rikku fait pas ta timide, tu as largement les competence requise pour rivaliser :mrgreen:

kilian, c'est pas cher du polygone, :wink:

Celticlady173
04/04/2005, 20h13
:mrgreen: buzhug !!

munchou
04/04/2005, 20h18
Buzhug il fait pitié avec ses 2 merdes à 12 polygones... :puke: :mrgreen:
Avoue que tu le fais exprès, quand je vois l'image que t'avais faite de la maison en bord de côté, je doute que tu ne te foutes pas de nous là.

kiteman
04/04/2005, 20h26
Yes Buz :mrgreen: ... c'est quoi ton décapsuleur là ?? :mrgreen: on a dit : un poisson ....tu as compris une boisson..> décapsuleur ...ok je sorts :arrow:


Là, à mon avis, le requin de Némo est vraiment trop reconnaissable
oui Celticlady , c'est le but .. :mrgreen: ...bein tanpis pour moi si c'est pas bon pour ce challenge ...jsuis partis ..je termine.... :wink:

childerik
04/04/2005, 20h34
pas grave kiteman, au pire on lu metra un masque , ou une mozaique sur le visage, comme ca plus de probleme enfin dans le cas ou .... :boss:

quinn
04/04/2005, 20h38
Arrêté d'embêter mon Buzugh elle est très belle ça raie!
:D

Lord Griffon
04/04/2005, 20h50
surtout qu'avril c'est mon mois,alors ça me plairait bien

damned ! encore un anniversaire à souhaiter !!

Y avait le mien aussi :nono:

Bon je pense faire un truc pour ce mois-ci, pour l'instant j'ai rien fait !
( qui a dit "comme d'habitude" ? :mrgreen: )

childerik
04/04/2005, 20h55
lord tu sais ce qu'il te reste a faire, allez en maillot comme les autres, et plouf, pense a l'huile de coude, je crois que ca bva etre nécessaire :mrgreen:

allez griffon :art:

Huv
08/04/2005, 22h22
C'est ma 1ere participation au calendrier, j'espere donc que cela conviendra :odile: :
http://emerick1.free.fr/testc4d/poisson/poisson_verre.jpg

kiteman
08/04/2005, 22h25
waouw Huvelin :shock: ...c'est bleuffant ! on dirait un vrai poisson ...il est trop bien fait :poucehaut:

Rikku Takaiwa
08/04/2005, 22h36
Bravo :efface: :prie: :prie:
Ce mois d'avril est pour le moment très très bien parti, bravo a tous les deux (et a tous ceux qui bossent dessus, mais on verra apres).
Bonne chance childerik pour juger :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

childerik
08/04/2005, 23h03
si tu voyais comment je jugee,

Plouf plouf, une vache qui pisse qans un toneau ..... se sera toi !!! :wink:

ba qu'est ce vous croyez :mrgreen:

Naaaaaaaaaan c'est pas vrai, j'ai enore plein de cheveux, sur lesquel je peux tirer, alors continuez comme ca :boss:

bloup bloup :art: faites de belles bulles :wink:

POL...
09/04/2005, 15h47
voila sans prétention :art:
je vous montre mon poisson(..d'avril.. :D)
je l'ai fait avant hier ...l'idée y est...mais
y'a plein truc a travailler... les textures notament
çà me faisait plaisir de participer au moins une fois a ce concour/calandrier
je voulais remercier shanka pour le ciel ...et voila :love: :love: :love:
joyeux mois d'avril à tous!!!et vite d'autres participations qu on oubli la miene :mrgreen: :mrgreen:
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/pol..._poisson(d'avril).jpg
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/pol..._poisson(d'avril)face.jpg
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/pol..._poisson(d'avril)filaire.jpg

childerik
13/04/2005, 16h35
pol, tu as encore tout le temps que tu veux enfin jusqu'a fin avril, poour finir paufiner les textures etc... enfin si tu veux :mrgreen:


heu ben les autre, vous faites quoi, on ne vous voient plus :cry2:

reeste encore une bonne quinzaine :boss:

alors :art:

Rikku Takaiwa
13/04/2005, 16h59
Désolée, déprime, et puis le sujet m'inspire pas. Et puis deux semaines de vacances, qu'est ce que je vais bien pouvoir faire au juste ? :cry:
Allez Pol, tu peux encore bien améliorer ton image qui est prometteuse, j'adore la tronche de ton poisson :)

Celticlady173
13/04/2005, 17h09
Huvelin c'est terrible !! :prie: Vraiment nikel, rien à redire :poucehaut:

Huv
13/04/2005, 20h47
:oops: :oops: merci :oops:

kiteman
16/04/2005, 21h50
juste pour dire que je suis en grosse panne de pc ...donc probablement pas de participation de ma part pour ce moi ci non plus désolé
bon courage pour les autres :odile: je vous regarde dans l'ombre...

kaosmax
20/04/2005, 09h54
et le poisson dit : Super !!, encore stargate aujourdhui à la TV ...
and the fish said : Yes !!, stargate again on TV today...
http://users.skynet.be/kaosmax/pic/fish002.jpg

----

Bon voilou, juste pour participer (ne dit-on poas que c'est le plus important ?).
J'ai pas eu le temps de faire de vrai texture, ni de finir la scène car j'ai d'autres projet et ça m'a permit de m'évader un petit peu !
:bail:

J'attend aussi le nouveau SAC avec impatience.

Pour le contexte: le poisson est dans son bocal, l'eau lui arrive au cou, et il y a des artéfacts un rien plus bas, je pige pas pourquoi ... :poucebas:

Bonne journée à tous,

KaosMaX

kaosmax
21/04/2005, 00h03
Bouuuuhhhhouououou ... :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
Même pas un petit :'c pas terrible, mais merci d'avoir participé .'
J'en demande pas tant !! :cry2: :cry2: :coup: :coup:

trollfr
21/04/2005, 00h42
ok kaos...

c'est pas terrible :twisted:

on vois pas de poisson, je comprend rien à stargate, pis c'est pas parcequ'en avril ne te découvre pas d'un fil qu'il ne faut pas de filaire...
ok je sais elle viens de loin.. :D

perso j'aime beaucoup mais c'est vrai que j'ai du mal à faire le lien entre le poisson en bois et stargate et le moi d'avril... sinon l'image est vraiment top

kaosmax
21/04/2005, 01h00
haaaaaaaaa cool, un réponse pos... heu ... neg... heu ... ??? :P :P
merci d'avoir répondu trollfr !
En fait, j'ai voulu représenter le poisson dans son bocal, donc avec la vue depuis le bocal sous l'eau.
Le hublot représente le fond d'un bateau avec regard DANS la mer ...
Alors oui c vrai j'ai pas vraiment fait ressentir le contexte :coup: :coup: Mais je ne voyais pas trop comment le faire.
Donc si tu m'a compris (que je parle (ecrit) toujours mal), le poisson regarde le soleil qui donne dans l'ocean via le hublot, et comme il voit tous les jours la même chose, ben pour lui c'est toujours stargate à la TV LOLOL :D
C'est rien, je suis tordu !! :arg:
jéé chuis oum peue le picaascho de la 3Deshh ... :art: (sauf que mes dessin n'ont AUCUNE valeur!!) ... en somme, un imcompris sniff :cry2: :cry2:

Cool, merci du feedback.
++

childerik
21/04/2005, 01h37
koas, je ne peux pas faire de commentaires, avant le fin de la deliberation :mrgreen: mais je suis tres content que tu ais participé :boss:

je dirais donc juste "tu fumes ou mange quoi ?" :arg: :mrgreen:

kaosmax
21/04/2005, 02h09
childerik,

Tu vois, je n'en demandais pas plus !! ;-) merci et ... de rien ...
quand à ma nourriture spirituelle, ce serait plutot les nouvelles compression IKE, ISAKMP, algorithme chiffré ... tu comprendrat aisément l'esprit tordu que ma mother m'a reffilé en solde !!! ;-)
Mon 'bouffe', des clous, des conserves, des boulons ... rien de spécial.
Je fume ... J'le fume ... j'nous fume ... ça se conjuge à tous les temps ... mais en priorité le cerveau, avec tous les essais à faire sous C4D ...
Y'a encore du taff !!
Voilà donc pour ma première participation.
Bravo à Huvelin, base80, kiteman et kilian pour leur super taff ... impressionant ...
Ai je mentioné les enfit... ? lol
++

Ps: c'est Kaos .. passke Koas-lass ... ça le fait pas !! lol

kilian
21/04/2005, 09h17
L'inspiration est bonne, Kaosmax. Dommage, à mon avis, de ne pas l'avoir mieux développée dans ton image.
En tout cas c'est super sympa de participer, on compte sur toi le mois prochain, hein ?

Celticlady173
21/04/2005, 10h02
joli travail de textures kaos :efface: J'avoue cependant avoir un peu de mal à cerner la mise en scène que tu veux rendre, ton idée est bonne mais il est dommage que l'image ne soit pas plus lisible. Aller hophophop fini nous vite ton image :odile:

kaosmax
21/04/2005, 17h34
Merci pour vos encouragements, si j'ai encore un peux de temps je bosserai dessus !! ;-)
Pour la participation, c'est tout à fait normal, c'est dans un but de progresser car les deadlines font en sortes que ... Donc je pense que vous devrez subir mes images (douteuses) encore un peux LOL.

Merci à tous,
KaosMaX

childerik
26/04/2005, 14h53
il reste encore un peu de temps alors on en profites, c'est pas les soldes, mais c'est tout comme, alors une affiche de faite ,un commentaire offert :mrgreen:
ce sont les derniers jours, ona juqsu'à dimanche :boss:

allez il presque fait beau il fait presque chaud, alors on taquine du poly :mrgreen:

Karime alaoui
26/04/2005, 18h42
Childérik 1.000 messages ca se fete :bounce: :bounce:
Bon ok je :arrow: :lol:

childerik
26/04/2005, 18h50
Childérik 1.000 messages ca se fete :bounce: :bounce:
Bon ok je :arrow: :lol:

j'avais meme poa vu :mrgreen:
heu pour la teuf, on fais ca chez toi :mrgreen:


ca deviens serieux là PILLIER JE SUIS et resterai :nono:

kaosmax
29/04/2005, 00h23
Bon ... DSL mais je n'ai pas su finir ce que j'aurai voulus faire ...
Je pense que l'image ci-contre représente un peux mieux mon idée mais ça reste toujours subjectif.

J'essayerai de faire mieux le prochain concours !
KMX
http://users.skynet.be/kaosmax/pic/fish002_crop.jpg

kiteman
30/04/2005, 00h47
hey pas mal kaosmax :D ..et l'ambiance est sympa 8) :poucehaut:

je suis bête , j'avais commencé un poisson l'année dernière pour le sac de Thl (jviens seulement de m'en rappeler :coup: ):
http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/Poisson2.jpg
j'aurais pu le continuer :oops:

munchou
30/04/2005, 00h50
Il me rappelle un film d'animation... mince me souviens plus.
Bah ça devait être un navet alors... :mrgreen:

C'est sympa ce rendu, c'est avec ou sans HN là ?

kiteman
30/04/2005, 00h58
Il me rappelle un film d'animation... mince me souviens plus.
Bah ça devait être un navet alors...

oh oui un gros navet :mrgreen: ...que j'ai du matté une bonne 15 aine de fois :grin: ...


C'est sympa ce rendu, c'est avec ou sans HN là ?

c'est avec HN ..mais j'ai viré la texture car elle était nulle ...( ça devait être ma 2eme mod sur c4d je crois bien ..ya un an pile poil :mrgreen: )

childerik
30/04/2005, 01h04
kite, va falloir te depecher si tu veux encore participer pour avril :mrgreen: y'a plus que ce week end :wink:

alors :art: hop :art: hop hop

munchou
30/04/2005, 01h06
C'est aujourd'hui (samedi) qu'il faut rendre ou dimanche ?
Dimanche tu m'as dit hein ? (héhé :mrgreen: )

kiteman
30/04/2005, 01h09
kite, va falloir te depecher si tu veux encore participer pour avril y'a plus que ce week end

bein je fais ce que je peux :wink: ... avec mon p'tit Bruce ( > cf wip en cours ) ... mais bon , l'image que j'en tirerai ne sera qu'une étape dans l'évolution de mon requin ...je vais quand même le continuer ( > morphing ) pour peut-etre le mettre en download dans les modèles :odile:


C'est aujourd'hui (samedi) qu'il faut rendre ou dimanche ?
Dimanche tu m'as dit hein ? (héhé )

oui c'est vrai , c'est quand la "dead ligne" ? ( ça m'arrangerait que ce soit dimanche :mrgreen: ... :roll: )

shanka
30/04/2005, 01h25
hello

c'est vraiment de mieux en mieux ce calendrier.
j'ai aussi préparé quelque chose et j'essayerai de finir à temps.
( d'ailleurs comme munchou et kiteman je suis d'accord pour dimanche .) :mrgreen:

munchou
30/04/2005, 01h54
Voilà un début de mon poisson, histoire de :
http://www.munchou.com/temp/plouplouf03.jpg
Je vous épargne le filaire, parce qu'y a comme un surplus de poly... :lol:

shanka
30/04/2005, 02h28
yeah munchou :)

je trouves qu'il a déjà une sacrée bouille. :poucehaut: (il a vraiment une tête à gober un hameçon)
reste plus qu'a être dans les temps pour dimanche (c'est dimanche non?) :mrgreen:

childerik
30/04/2005, 03h07
non, samedi 30 22h alors faut se bouger :boss:

kiteman
30/04/2005, 13h24
excellent Munchou :mrgreen: :poucehaut: ...tu vas lui mettre des yeux quand même ? et une texture?

munchou
30/04/2005, 14h36
Non il est fini là :mrgreen:
Il manque les yeux, les nageoires du côté, quelques formes à modifier. Pour la texture, ça va être chaud. XD


oui, dimanche 1er mai 22h alors prenez votre temps :boss:
Iiiimpec' ! :bounce: :twisted:

childerik
30/04/2005, 15h28
:twisted: muchou :twisted:
faut apprendre a faire les choses dans les temps, navré poour toi que le moi d'avril n'ait que 30 :mrgreen:
les autres vont :arg: si ils n'ont pas le sujet le 1er mai :wink:
heu au fait le le sujet, il faut que je prepare le sujet de mai vite vitre le temsp presse :oops:

heu finalement ca peu etre etre possible de decaler d'une journée

pffft t'y a pas cru hein !!!

munchou
30/04/2005, 17h56
Bon ben j'essaie de faire un truc pour ce soir alors :P

Test de texture à partir d'une photo :
http://www.munchou.com/temp/plouplouf04.jpg

ingrat

childerik
30/04/2005, 18h18
ca se peche ou ? :mrgreen:

allez encore quelque heures, la seule chose que je puisse faire c'est t'accorder jusqu'à minuit :mrgreen:

alors t'as plus d'escuses :twisted: trois heures en plus, c'est ENORME sur un mois non :twisted:

kiteman
30/04/2005, 19h44
superbe Munchou ..ça péte :poucehaut:

bon moi désolé , j'abandonne ...je bosse dans 1/2h ... je ne pourrais pas finir ma scene...( j'ai pas fini les textures du requin(colors bump et spec )..j'ai pas fait la texture de displacement du sable...j'ai pas fait les TP pour le sable soulevé par les mouvements du requin...etc :cry: )
voici juste des captures du requin dans la scene...

http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/bruce13.jpg
http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/bruce13-2.jpg
http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/bruce13-3.jpg
http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/bruce13-4.jpg

tanpis ..a +
:odile:

champagne
30/04/2005, 20h49
Bon, j'ai pas encore finit mars :cry2:
J'ai pas pu faire le sac :cry2:
J'étais pas là au dernier SMC :cry2:
J'suis complètement débordé :coup:
Mais je me suis quand même dépéché pour finir avril. Ça manque de finitions et il y a des petites erreurs à reprendre, mais je suis super content de ma texture d'eau. J'en avais cherché, mais n'ais trouvé que des eaux de surface, alors celle de l'aquarium où c'est qu'on voit à travers, je l'ai fait tout seul comme un grand (d'accord il manque un chouille de réfraction, mais comme ma connection joue avec mes nerf depuis quelques jours, je préfère rendre tout de suite).
Voilà

http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/c4d/avril.jpg

shanka
30/04/2005, 21h24
salut :)

voilà ma premiere participation au calendrier; je serai bien allé un petit peu plus loin ( surtout au niveau de la pose du poisson ), mais j'ai pas eu le temps.

http://shanka2.free.fr/avril.jpg

à demain :wink:

Angeylus
30/04/2005, 21h30
:shock: :o

yassine588
30/04/2005, 21h32
c'est nul :x

munchou
30/04/2005, 21h35
Satusamama :bave:

bordel... :cry2:

yassine588
30/04/2005, 21h39
un autre angle de vue peut être, parce que là y a 40% de l'image qu'est boffé par la poussière :? , sinon c'est super beau :wink: :prie:

Eethan
30/04/2005, 21h39
ouah, heu, c'est impressionnant, je suis toujours aussi fan de toi shanka.
d'ailleur je ne me suis toujours pas remis de ta participation au calendrier de l'avant, chui tombée follement amoureux de la petite. sincèrement. :wink:

fredmartin
30/04/2005, 21h53
La grande classe Shanka ! :poucehaut:
J'aime particulièrement les effets de flou.

Le jour ou tu vas te lancer dans l'animation, ça va faire mal !

munchou
01/05/2005, 00h19
Face à Shanka ça la fout mal :mrgreen:, mais bon l'important c'est de... :lol:

http://www.munchou.com/calendar2006/04avril480.jpg

Rikku Takaiwa
01/05/2005, 01h26
Ah bon, tu rends dans les temps toi maintenant ? c'est nouveau ça ?
C'est super tout le monde.
Bon, moi je reste sans avoir fait grand chose, désolée, j'ai pas trop eu le temps et pas l'inspiration, mais alors pas du tout. En voyant vos réalisations, il y avait de quoi creuser mais c'est un peu tard là.
Au mois prochain :)

Angeylus
01/05/2005, 02h14
Ouahahahah, Munchou a rendu son boulot, très fort de sa part :mrgreen:

childerik
01/05/2005, 18h56
et voici les résultats d'avril :boss:

Par ordre alphabétique :

base,
ça me fait plaisir de te voir ici ! ta mode est simple, très propre, mais manque un peu de mise en scène. au moins on est sur de reconnaître le sujet.
j'espère te revoir sur les autres mois !

Champagne,
Qu’elle rapidité dans ta progression, a chaque fois tu m'étonnes par tes nouvelles capacité, rien que pour ça je ne regrettes pas d'avoir lancé ce concours, car suivre ta progression, c'est vraiment réjouissant ! la mode est sympa, la mise en scène aussi, il faudrait que tu travail un peu plus tes matière, pas toujours bien choisi ni très bien appliquées, mais sur le bon chemin tu es !!! exemple bête, ta table, le bois sur la tranche est bien alors que sur le dessus, elle et trop dispersée, il aurait fallu que tu diminue la taille de la texture, sur les X ! mais surtout continue ta progression!

Huvelin,
Piouf, j'adore tes textures, le verre comme le poisson. Vraiment très belle ! en fait j'aime beaucoup la moitié base de l'image, en revanche, la moitié haute est agressif par le flou trop important, et la différence qu'il y a avec l'ouverture du verre, qui attire l'oeil et déséquilibre l'image. Sinon la mise en scène, la mode et texture sont vraiment très très belle.

Kaosmax,
Heureusement tu as expliqué ta scène, car il est vrai que ça ne saute pas forcement au yeux du premier coup ! au moins y'a une recherche de mise en scène originale ! je me pose encore quelque question, du genre en quel matière est ton poisson ? pour moi, il pourrait être objet e, cuivre ou bois, sorte de petite statues que l’on trouve sur des bureaux, servant de presse papiers ! l'idée est bonne mais peut être n'as tu pas encore toute les techniques ou maîtrise pour arriver à faire ce que tu as en tête, mais courage! tu y arriveras.?
a bientôt sur les autres mois !

Kilian,
kilian kilian kilian, que dire, encore une fois tu arrives à déjouer les formes organique, moi qui y est cru pendant quelques courts instants. La mode et trop belle, l'idée et la mise en scène vraiment réussie, même l'humour est là ! sais-tu au moins les faire en vrai ? tes poissons en papiers ! un sujet spécifique t'attend pour le mois de mai, les biomolécules, et pas des carrés ;-)
Continu comme ça, c'est toujours un plaisir !

Kiteman,
Des baffes, tu mérites des baffes, c'est grandement commencer, puis un gentil petit poison au bout de tout ça ! dommage que tu n'es pas finir, faire une mise en scène! heu par contre, tu saurais nous faire une animation ? heu je rectifier, tu nous fais une anime. bon sinon tu t'en doute, la mod a chi.. Les textures, je ne parle même pas, et le bonage c'est franchement n'importe quoi!
Continu comme ça, mais fini les scènes, c'est mieux.

Munchou,
Fait peur ton poisson, dis-moi dans quelle mer il navigue, que je n'aille jamais me baigner là-bas, je suis sur qu'il me mangerait. Bon ça y est, tu y es arrivé, t'as fini ta scène, j'en reviens pas, heureusement que j'étais assis quand j'ai vu ça ! tu vois quand tu veux ! la mise en scène est un peu pauvre, mais y'en a déjà une ;-) en revanche je trouve curieux l'arrière plan, tout comme le manque de transparence de la surface de l'eau, qui cache très certainement le vide spatial autour.
bon pour mai, tu te sens prêt à finir dans les temps ? continu t'es sur le bon chemin

Pol,
J'adore la tronche de ton poisson! la mode et sympa, la texture aurait pus être un peu plus travaillé la mise en scène est simple et presque efficace, il manque deux trop petites choses, comme quelques goutte d'eau en traîné de la queue, ou quelque chose devant (mouche ou hameçon ou même un cerceau de feu) le poisson pour lui donner plus de vivant!!! t'es là le mois prochain !?

Shanka,
A la première vue, je me suis demandais où était le poisson !? puis je l'ai vu, là en train de piloter son engins de la mort, et j'ai souri, mais un vrai sourire. La mode impeccable, les textures impeccables, la mise en scène pas mal du tout, la contre-plongée donne une puissance dévastatrice de l'engin, mais question sujet, c'est une autre histoire, tu me diras, mais y'a un poisson, et oui y'a un poisson, mais je ne trouve pas qu'il soit le sujet ! sans n'enlève rien de la qualité de ton travail, mais tu es quand même limite hors sujet ! j'espère revoir ton travail sur d'autre mois ;-)


Premier pour la deuxième fois KILIAN tu connais le forfait, une image en A3 300 dpi blabla bla !!
Deuxième, HUVELIN
Troisième, SHANKA

Et une mention spéciale encouragements pour Champagne.


bravo a tous et à très bientot pour Mai !!! :boss:

childerik
01/05/2005, 18h57
le sujet de mai, disponible des ce soir :boss:

Celticlady173
01/05/2005, 19h09
comme j'ai eu le grand honneur d'épauler Childerik pour l'aider dans son jugement (avec plein de MP plus ou moins utiles et 1 h de communication téléphonique :mrgreen: ), il m'a autorisé à vous poster les commentaires que je lui ai fait sur chacun en MP. Comme toujours, c'est subjectif et personnel. J'ai mis en avant dans mon jugement la lisibilité de l'image et la reconnaissance du sujet principal de ce mois, à savoir: le poisson.
Je vous poste texto ce que je lui ai envoyé, transparence des infos :wink:

Kilian: tout simplement, j'adore! aussi bien l'idée que l'image finale. C'est simple et efficace, ça fonctionne nikel, l'image est forte, je suis toujours aussi fan. :love:
Pol: le poisson a une bonne bouille, mais pas d'environnement, pas de mise en scéne, léger pour illustrer un calendrier, mais j'espère le voir le mois procjain.
Base : joli, j'aime bien malgrès la simplicité de la spline, dommage que ça ne soit pas intégré dans un minimum d'environnement pour ce qui est de la 1ere image.
Huvelin : comme dit précédemment, j'aime beaucoup la tex du verre et celle du poisson. Un bémol cependant : la dof me semble un peu forte et le choix du HDRI pour la reflexion dans le verre n'est pas idéal ce qui donne une grande zone grise en haut à gauche du bord du verre, c'est dommage ça casse l'impact du bas de l'image qui déchire sa race©PP :mrgreen:
Kaosmax : (j'avais pas vu sa mise à jour dans mon post d'hier ) idée et la mise en scéne sont sympa, idée originale. Mon soucis est que le poisson n'est pas du tout mis en valeur dans ce cadrage, il aurait fallu le prendre de 3/4 droite ou de profil, là on sait pas que c'est un poisson.
Champagne : quelle progression par rapport à ses premieres participations ! la mod est chouette et j'aime beaucoup l'idée. Un regret cependant: j'aurais vu un travail plus important sur les tex des poissons qui sont trop sombes à mon gout et une tex du mur du fond moins grosse et moins répétitive. Mention spéciale cependant, il faut l'encourager ce petit là :poucehaut:
Shanka : l'idée est d'enfer, la mod impec ainsi que les tex. une participation brillante, j'adore ce style cartoon. Un gros regret cependant: le cadrage ne met pas assez le poisson en valeur: on a du mal a savoir ce que c'est hors contexte, et le flou de la tour de guet au fond à gauche est un peu fort à mon gout. Sans ça :prie:
Munchou: la tex est chouette, mais ce poisson semble déjà mort depuis longtemps il est tchernobilisé ou quoi??? :mrgreen: Léger niveau mise en scène je trouve... (le premier qui me sert un poisson comme ça à table, je :puke:

Pour ce qui est de mon classement, j'opterais pour kilian, huvelin et shanka. Pourquoi pas shanka en 1er me diras tu ? parcequ' on ne distingue pas assez le poisson et qu'en terme d'image, la mod de kilian est beaucoup + claire et lisible (n'oublions pas qu'il s'agit d'un calendrier, et que les acheteurs ne seront pas forcément au courant du théme et du sujet, il faut que ça soit compréhensible dès la première vision, et qu'on ai pas à chercher de quoi il s'agit.)

Voilà, on avait apparemment le meme avis quand au classement, bravo à tous, je vous ai suivi avec régal ce moi-ci, c'est un plaisir de voir vos créations :prie: :prie:

champagne
01/05/2005, 19h45
Comme d'habitude, un grand merci pour les commentaires :efface: , c'est grâce à celà que l'on progresse, et ce coup là on en a eu deux pour le prix d'un :)
Vos critiques sont tout à fait justifier, je dois faire des progrès en texture :coup: Enfin, à ma décharge, je dois dire que le bois de la table à été placé 1 h avant l'envoie et le mur, et ben c'est celui des masque que j'ai récup car j'avais plus de temps.
Promis, j'essaie d'abord de finir mars et ensuite je retravaille les textures d'avril (pour mon petit calendrier à moi :mrgreen: )
Vos encouragements me touche beaucoup surtout que Celticlady finit par "ce petit là" :poucehaut: J'en fait une capture d'écran à afficher dans les chambres de mes 6 enfants :mrgreen:
Au mois prochain bravo à tous.

Celticlady173
01/05/2005, 19h53
Celticlady finit par "ce petit là" :poucehaut: J'en fait une capture d'écran à afficher dans les chambres de mes 6 enfants :mrgreen:
Damned !! 6 !! :shock: :prie:
Navrée pour l'expression qui n'est pas appropriée mon cher, bien que tout à fait affectueuse de ma part :D :poucehaut:

champagne
01/05/2005, 19h57
Damned !! 6 !! :shock: :prie:
Navrée pour l'expression qui n'est pas appropriée mon cher, bien que tout à fait affectueuse de ma part :D :poucehaut:
C'est bien ainsi que je l'entendais, et puis de nos jours si on ne peux plus laisser faire les elfes :wink:

childerik
01/05/2005, 23h49
allez le sujet de mai est enfin en ligne, je sais, je sais il etait temps, bon petit soucit informatique ca arrive a tous :cry2:

shanka
02/05/2005, 00h44
hello :)

un petit message pour feliciter killian :poucehaut: et remercier childerik pour l'initiative du calendrier qui fut pour moi un pretexte pour passer un moment agreable. :wink:

le sujet du mois prochain est vraiment sympa, et je tenterai de m'y coller si j'en ai le temps (de toute façon jusqu'en decembre il reste beaucoup d'occasions pour encore participer). :mrgreen:

kaosmax
02/05/2005, 01h41
oui ce fut tres sympas ...
Prochaine fois je commence dès le premier jour, mais pour une fois, je ne ne suis pas en retards !! lol
;-)
Merci pour vos remarques constructives, ça fait progresser.
KMX

kilian
02/05/2005, 07h36
Merci à vous tous. Je trouve vraiment sympa de voir que la liste des participants s'étoffe peu à peu !
Bravo à tous et ... au boulot pour le prochain sujet !
Mention spéciale à Champagne : quels progrès depuis janvier !

Huv
02/05/2005, 11h38
Bon, ben merci :oops: tres content du resultat pour ma 1ere participation, vraiment :poucehaut:
Et justement comme c'est ma 1ere participation, y-a-il un petit "picto calendrier" que l'on affiche en signature comme on peut le voir pour les gagnants des SMC ? :odile:

childerik
02/05/2005, 12h25
il n'y en a pas encore, je suis en train de voir comment je pourrai faire :mrgreen: car ca serai beaucoup plus pratique :wink:

Huv
02/05/2005, 12h36
il n'y en a pas encore, je suis en train de voir comment je pourrai faire :mrgreen: car ca serai beaucoup plus pratique :wink:
Merci :poucehaut: