PDA

Voir la version complète : MàJ de mon Set d'éclairage



PP
02/04/2005, 13h03
Pour ceux d'entre vous qui utilisent mon ComboEclairage, et particulièrement les amateurs du Dôme v2 qui y est intégré, j'ai amélioré le contrôle de ce dernier : le réglage de Qualité fonctionne désormais dessus alors qu'avant il n'avait d'infuence que que le Dôme v1.

Voici donc un oubli réparé.

Enjoy.

A noter en passant que si ce dôme 2 a été au départ prévu pour éclairer des objets, il se débrouille très bien en simulation de radiosité à l'intérieur d'une pièce. Avis aux amateurs de rendus rapides. Hein la maxwell-team ! :mrgreen: :D :love:


PS : attendez un peu que le modèle soit activé !

C.W
02/04/2005, 13h43
C'est une très bonne nouvelle PP, il est déjà vraiment très bon ton éclairage :poucehaut: alors avec une amélioration :D
Merci :wink:

Fluffy
02/04/2005, 17h44
Hein la maxwell-team !
Attention, c'est moi qui ai les clés da l'activation des modèles :mrgreen: :love:

jc
02/04/2005, 17h52
salut les jeunes, je vous invite à découvrir un nouveau set d'éclairage à deux balles. C'est du réchauffé, mais j'ai pas mieux.
Rendez-vous pour la prochaine version, je pourrai encore vous la re-sortir d'ici deux à trois mois, car je la garde toujours bien au frais au fond du congélo, au cas où ça puisse encore épater du newbie !

Merci PP, il est super chouette ton set d'éclairage !! :love: :efface: :poucehaut:

:mrgreen:

nikolas
02/04/2005, 17h53
:lol: :lol: ahalala Jc et fluffy... pôv PP :love:
ils sont taquins... :mrgreen:

PP
02/04/2005, 18h39
Je ne serai pas grossier ici JC et Fluffy, mais je le pense tendrement...

:love: :nono:

OSei
02/04/2005, 18h43
Not Found
The requested URL /modele/c4d/1099422820.jpg was not found on this server.

Apache/1.3.33 Server at www.frenchcinema4d.com Port 80

PP
02/04/2005, 20h04
oui, y'a couille : qui a activé ce fichier ? y'a embrouille les gars !

Aurety
02/04/2005, 23h10
et si tu remplaces le .jpg par .zip ?? :wink: N'empêche, y'a une couille dans le potage à PP. :lol:

MrBoO
02/04/2005, 23h17
oui, y'a couille : qui a activé ce fichier ? y'a embrouille les gars !
The requested URL /modele/c4d/1099422820.jpg was not found on this server.

pfff... c'est quoi ce boxon là ? :boss:

PP aime pas le potage... il préfère le cognac. :nono:

Aurety
02/04/2005, 23h19
Mon astuce fonctionne bien, je viens de le télécharger. :poucehaut:

MrBoO
02/04/2005, 23h21
Mon astuce fonctionne bien, je viens de le télécharger. :poucehaut:

Beuh ? j'y arrive pas là... même en faisant le pro avec des alt-ctrl-click-retro fulgur ?

Aurety
02/04/2005, 23h26
et si tu remplaces le .jpg par .zip ??

Si, si !! Ca marche.

OSei
03/04/2005, 00h14
Aurety a raison, en attendant la réparation, il faut CLIQUER ICI (http://www.frenchcinema4d.com/modele/c4d/1099422820.zip)

PP
03/04/2005, 00h36
Je tiens à préciser que personnellement, j'ai bien uploadé un fichier zip...

Aurety
03/04/2005, 00h59
Quel farceur ce PP !! :mrgreen: N'empêche PP, t'as fait du super boulot ! C'est magnifique comme setup. Je l'utilise déjà pour un projet en cours, là tout de suite, maintenant, en ce moment donc imagine combien je pense à toi et te remercie chaudement. :prie:

Non, c'est un problême récurrent lorsque le fichier est mis à jour. J'avais déjà fait part du problême mais visiblement Izo a pas fait son boulot. heureusement que ce boulet n'est plus là ! :mrgreen:

PS : Je t'aime Alex et ton Blog m'a scotché ! :love:

Fluffy
03/04/2005, 06h49
Ah bah? Je vérifie généralement tous les modèles que j'active, pas celui-ci.
J'ai assumé que PP était un pro, et qu'il était au-dessus des conneries de ce genre.

PP, t'es naze :mrgreen: :love:

C'est réparé.

bompuis
03/04/2005, 10h34
Salut PP,

Tout d'abord merci pour le boulot ! irreprochable quel plaisir d'utilisation
un petit souci cependant, quand j'utilise le set eclairage exterieur il me demande le plugin align assistant celui si et sur ma machine en version 1.6 et ne fonctionne pas avec la version 9.1 de C4D MAC OSX y'a t'il eu une mise à jour de ce plug free ?
ou as tu une autre idée ?
merci en tout cas !

ilan

nikolas
03/04/2005, 10h35
Salut PP,

Tout d'abord merci pour le boulot ! irreprochable quel plaisir d'utilisation
un petit souci cependant, quand j'utilise le set eclairage exterieur il me demande le plugin align assistant celui si et sur ma machine en version 1.6 et ne fonctionne pas avec la version 9.1 de C4D MAC OSX y'a t'il eu une mise à jour de ce plug free ?
ou as tu une autre idée ?
merci en tout cas !

ilan

cela n'a aucune incidence sur l'utilisation du set de Pepette.

bompuis
03/04/2005, 10h50
Oups exact nicolas,

on à tendence a poser des questions quand les boites de dialogues vous disent qu'il manque quelque chose

je viens de tester RAS comme disent les militaires "Rien A Signaler"
merci

PP
03/04/2005, 10h54
D'autre part Align Assistant marche très bien sur ma 9.1 sur OS X.

Et Lapi, JC et Fluffy, je vous aime quand même, na ! :D

archeo
03/04/2005, 15h56
PP se leva et dit "Que la lumiére soit" et la lumiére fut.
Où le set de PP passe la radiosité trépasse.
Bon il faudra qu'un jour j'essaie de comprendre à quoi sert ton set d'éclairage extérieur. :mrgreen:

PP
03/04/2005, 17h49
Bon il faudra qu'un jour j'essaie de comprendre à quoi sert ton set d'éclairage extérieur. :mrgreen:

Euh, moi aussi en fait... :nono:


C'est utile sur de grandes scènes dans lesquelles l'éclairage d'appoint doit etre diffus et donner une impression de profondeur (lampes bleues en arrière-plan, lampes oranges en premier plan). En gros pour déboucher et accompagner une source principale unique de type solaire.

Pour faire bien radiosité avec mon dôme v2, mettre sur tous les matériaux de la scène un gros bruit en relief ou diffusion, au choix : ça simulera bien le grain ! :nono: Bon, pour rajouter les autres défauts de la radiosité, faut passer par photoshop après, faire exprès de mettre l'antialiasing à 16x16, tout ça quoi ! :mrgreen:

PP
06/04/2005, 18h29
Fluffy !

C'est pas réparé du tout ! Tu as remis l'ancien fichier à la place de celui qua j'avais uploadé. Je renvoie le fichier donc...

Je l'ai appelé EclairageComplet2.c4d pour éviter les confusions.

Ahlalala.

Fluffy
06/04/2005, 18h39
Étrange, je n'avais fait que downloader le fichier et le rezipper. Ça devait pas être le bon dedans alors?
Bref, je vois pas ta deuxième entrée, peux-tu m'envoyer le fichier directement? Je vais le faire, comme tu as deux pattes gauches :mrgreen:

PP
06/04/2005, 18h45
Grand concours de bras cassés....


Je te l'ai envoyé, guignol ! :love:

Realzeb
06/04/2005, 18h59
Merci PP !

Je me suis servi de ton éclairage pour ma scène avec la Mini, mais j'aimerais que tu me donnes quelques infos sur les incidences qu'ont les règlages de DU pour les scènes extérieures (règlage 1er plan, milieu et arr!ère plan) si je comprends évidemment le sens de ces termes, ce que je comprends moins, c'est comment ils inter-agissent les uns avec les autres ainsi qu'avec l'ensoleillement général.

Cela dit même en bidouillant de moi-même avec les règlages, l'ensemble obtenu est particulièrement excellent - t'es un chef ! :poucehaut:

PS : les ombres obtenues me paraissent très claires, est-ce normal Docteur ?

bompuis
06/04/2005, 19h36
hello,
aprés relecture du post je crois que je n ai pas la bonne version du set de PP
mon fichier downloader et "EclairageComplet.c4d" et je crois que maintenant c'est "EclairageComplet2.c4d"

ou peut on le telecharger s'il vous plais ?
merci

Edit un petit test de logo avec le set de PP pas encore solutionné le trait ,enfin je suis en cour de solution et pas à cour :lol:

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autres/bompuis_testlogo.mov

PP
06/04/2005, 19h48
Le modèle actuellement téléchargeable est le bon ;

Dézippé, il s'appelle "EclairageComplet2.c4d"

Pour le Set Extérieur, les réglages sont indépendants les uns des autres ; j'ai peu travaillé celui-ci.

bompuis
06/04/2005, 20h35
OUps j ai pas les yeux en face des trous moi en ce moment ok pour le set c'est le bon :prie:

merci PP

ldom77
29/06/2005, 17h30
y a t-il une ame charitable qui peu m'envoyer l' "éclairagecomplet2.c4d" de PP directement chez moi : ldom77@aol.com
en attendant que toutes les merveilles et goodies soient de nouveau disponibles sur le site.
merci

Huv
29/06/2005, 17h40
Bon, la demande revient de temps en temps,
je mets donc a dispo ici (http://emerick1.free.fr/transfertfichier/set_eclairage.zip), ce que j'ai a propos d'eclairage, le temps que les ressources du site soient a nouveau dispo, il y a:
1 - eclairage 3 points
2 - DomeLightPP (version1)
3 - EclairageComplet (version1)
:odile:

ldom77
29/06/2005, 17h42
merci Huvelin* :poucehaut:
pour l'éclairage complet version 2 de PP , quelqu'un l'a sous le coude ?