PDA

Voir la version complète : Compositing et deux pistes vidéo



BMac|Milhouse
05/04/2005, 11h19
Bonjour,
Je débute en cinema 4D. Nous avons fait un film avec une association, et l'idée était de faire les décors en 3D. Nous avons donc tourné le film sur fond bleu. Et désincrusté le tout sous final Cut. Nous avons créé une scène 3D. Et il y a des objets en 3D a qui devront passe devant la piste vidéo, et d'autre être en fond. Comment faire pour que lors du rendu, Cinema 4D créé 2 pistes vidéos ? Une à mettre derrière, et l'autre devant ? Le but étant de monter le reste dans Final Cut Pro ensuite.

Peut-être que je me trompe et que la piste vidéo devrait être dans Cinema4D (release 9) plutôt ?

Merci.

Vincent
05/04/2005, 11h47
Ben peut-être en travaillant sur 2 fichiers differents ...
1 pour l'anim' d'objets de premier plan
1 pour l'anim' d'objets d'arrière plan

... Mais en y reflechissant un peu plus, je vois pas où est le problème pour travailler les 2 plans en mème temps ... :roll:
Y'a pas mal de post qui traitent du compositing ...

A chaque rendu, pense à générer l'Alpha pour ton montage vidéo

BMac|Milhouse
05/04/2005, 12h01
Le problème cette que si je fais deux fichiers différents, les reflexions et tous ça, les lumières vont changer. Et comme je débute, je ne sait pas comment indiquer à C4D ce qui sera invisible (alpha) dans la piste video. Il n'y pas de tuto compositing dans la partie tuto, c'est très dommage :P

Comment je fais, si je fais deux rendu différents pour dire que tel ou tel objet ne sera pas visible dans le rendu, mais qu'il doit quand même projeter des ombres ou alors réfléchir ?

Kaldera Lake
05/04/2005, 12h12
Normalement la solution passe

* soit par des caches noir (ou de la couleur de ton fond) dans c4d, celui ci devant cacher ton objet 3D la ou ton element reel le cacherait, ensuite tu importe la fichier tel quel et tu les superposes.

*soit par des masques alphas dans ton logiciel de compositing.

Pascal
05/04/2005, 12h12