PDA

Voir la version complète : TransferT de sélectiOn...



Ogier
11/04/2005, 13h42
hello tout le monde,

J'utilisais jusqu'à présent un p'tit plug bien pratique nommé QuickSelect, permettant de se faire une liste d'objet dans la fenêtre du dit plug'in, ce qui permettait de selectionner ces objets, même perdu au fin fond d'une hiérarchie en un seul clic... bien pratique...

Je l'utilise entre autre pour accèder facilement a des mélangeurs de poses..

Seulement voilà, je travaille actuellement sur un nouveau projet de série et je me retrouve avec plusieurs personnages que je viens coller dans ma scène de décors.. et là paf, mes quickselect relatif à chaque perso se mélangent les pinceaux, et un seul survit...

Donc ma question, y'a t'il moyen de créer un nul object qui lorsqu'il serait sélectionné, transférerait "l'action d'être sélectionné" à un autre objet ?

j'ai un peu fouillé Xpresso comme d'hab.. et je n'ai pas trouvé de piste

Merci d'avance!

Ogier

flahaut
11/04/2005, 14h59
je n'ai pas de réponse à ta question , mais j'ai résolu le problème des mélangeurs de pose perdus au fin fond d'une hiérarchie en créant un ou plusieurs objets neutres hors hiérarchie qui pilotent par DU les paramètres du mélangeur de pose concerné , ça permet aussi de grouper plusieurs mélangeurs de pose sur la même fenêtre d'attributs.
On me dira peut être que ce n'est pas très élégant comme solution... :?
... je viens de me souvenir qu'il y a un plug sur c4Dplud.com qui sélectionne un objet en activant le bouton de visiblité au rendu d'un autre objet , mais j'ai oublié son nom :oops:

quinn
11/04/2005, 15h17
On me dira peut être que ce n'est pas très élégant comme solution... :?

Tu perd surtout la possibilités d'enregistrer toute les Du en même temps non ?
Pour ton problème pourquoi ne pas simplement utiliser un Bl character block (bonderland) sur ton Pose mixer, il te permettrait d’accéder directement dans la vue avec un seul click aux propriétés de ton pose mixeur . Plutôt que de tricher en passant avec un autre objet
Ou moins pratique tu te crées une sélection pour tes poses mixeur, tu limites la sélection dans la vue au pose mixeur et il te suffit de sélectionner le pose mixeur dans la vue pour y accéder.
Quinn.

Ogier
11/04/2005, 15h40
grand merci les gars !

la soluce des BL character Blocks est parfaite !!!
c'est vraiment style genre le fil à couper le beurre.. mais comme d'hab... faut trouver la bonne astuce !

Ogier

flahaut
11/04/2005, 17h52
oui , quinn , mais bonderland en V8.2 ... :cry2:

quinn
11/04/2005, 18h48
oui , quinn , mais bonderland en V8.2 ...

Je suppose que l'xpression qui reproduit le systéme du Bl character Block doit être faisable, mais moi pas savoir comment faire.

Par contre en utilisant un objet de sélection et en faisant une restriction a cette selection dans la vue tu reproduit un principe assez proche, Non?

flahaut
11/04/2005, 19h33
peut être bien , mais en fait je suis content de mon système car je regroupe plusieurs mélangeurs de poses dans un neutre ( les 2 mains par exemple , plusieurs anim faciales locales , etc...) , ce qui me permet d'avoir toutes mes DU regroupées , mais tout ça est une question de préférences personnelles ...

Ogier
11/04/2005, 20h02
mais ton système doit être assez long à mettre en place non?
La je vais avoir une bonne p'tite série de personnages, et je cherche vraiment a optimiser les accès et les mises en place... il me semble, si j'ai bien compris ton systeme que tu doubles tout le travail de mise en relation?

flahaut
11/04/2005, 20h25
on peut dire ça. , c'est pourquoi je parlais plus haut de solution " pas très élégante " .
je crée un noeud xpresso " mélangeur de pose " et je pilote les ports d'entrée " valeur " par les DU de mon neutre qui ont les mêmes noms , c'est très rapide à mettre en place. Et puis ce neutre peut servir à d'autres DU . Personnellement , j'aime bien regrouper jusqu'à 15 DU d'un personnage sur un même panneau d'attributs. , ça évite bien des sélections.