PDA

Voir la version complète : farm hybride et plugs



mips
17/04/2005, 08h08
bonjour
J'ai cherché sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé.
Comment mettre en place un rendu reseau hybride ? J'ai une license PC et plusieurs macs. Je voudrais donc installer un serveur PC et des clients macs. Le tout relie par ethernet avec un routeur.
J'ai trouvé une solution pour la config inverse mais pas dans ce sens.

Par ailleurs, que se passe-t-il quand la scene utilise des plugs ? bodystudio ou Xfrog par exemple.
Enfi, qui peut me donner une adresse de render farm, style Respower, mais qui fonctionne pour C4D ?
Je sais, c'est très large comme questions...
Mips

Pilou
17/04/2005, 10h03
Salut,
Pour la renderfarm il y a Renderking aux US ;)
Pour le reste je laisse les autres te répondre (parce que j'en sais rien).

Pascal
17/04/2005, 10h09
La mise en place est similaire qu'il s'agisse de Macs ou PC.
Pour les plugins, il suffit d'avoir les mêmes dans chaque dossier C4D, mais il vaut mieux essayer de "baker" les objets les utilisant dans la mesure du possible. Pareil pour les objets texte. Certains plugins comme Storm tracer requièrent une licence spécifique payante. Il y a un tuto sur Net render dans les articles.

mips
17/04/2005, 11h01
merci pour ces réponses.
Renderking n'est pas aussi souple ni aussi puissant que respower, dommage.
Qu'entends-tu par "baker" ?Dans le cas de bodystudio ou Xfrog,les objets sont animés, si je les transforme en objets éditables (c'est ça baker ?) je perds les animations, non ?
Encore une fois, je débute danC4D, venant de lightwave, il y a donc encore beaucoup de mystères pour moi.
J'avais déjà lu ce tuto, mais j'y retourne.

Pascal
17/04/2005, 11h14
Oui, "baker", c'est "cuire", littéralement. Entendons "compiler".
C'est effectivement impossible dans le cas d'animations paramétriques, si le plugin n'a pas été conçu pour. Il faut aussi savoir que certains effets ne peuvent être rendus si la scène n'est pas chargée dans le viewport. Or, les clients n'ont pas de viewport. C'est le cas pour le module Dynamics, pour lequel il faut compiler.

mips
01/05/2005, 23h06
mais j'ai donc besoin d'un client Mac, où puis-je le trouver?

Pascal
01/05/2005, 23h13
Le client Net render est d'utilisation libre. Chaque CD de C4D est donc en mesure de l'installer, sur Mac comme sur PC. C'est l'utilisation de Net server qui est réglementée.

mips
06/05/2005, 00h23
je dois rater quelque chose, mais le client est un .exe, ca peut pas fonctionner sur mac, si ?

xs_stef
06/05/2005, 09h56
je dois rater quelque chose, mais le client est un .exe, ca peut pas fonctionner sur mac, si ?
Salut,
le .exe ne fonctionnera pas sur mac.
Mais sur le CD il y a une version Mac, il faut par contre mettre le cd dans un mac.