PDA

Voir la version complète : Radiosité et résolution...



tit
27/04/2005, 13h41
bonjour a tous ...
Un petit soucis...aprés avoir tout modélisé je passe en phase de rendu et teste donc l'éclairage...Vive la Radiosité et Hdri ..Mais avant de lancer le calcul final j'effectue des test à une taille d'image réduite 640/480 afin de valider mes réglages laborieux de la radiosité mais je trouve enfin ce que je veux...Alors j augmente la taille de rendu final, vais me coucher et laisse les 7 heures de calcul nécessaires a mon rendu et BEN A CE MOMENT LA L IMAGE FINALE EST POURRIE....pourtant les resultats a 640/480 etaient bons...

Y a un truc ?
J ai lu et relu le manuel advanced render il n ' y a pas mention de ce phenomene..ou alors j ai saute un paragraphe..

L image finale doit etre calcule en 2400/1600

Legibe
27/04/2005, 14h29
j'y connais rien du tout, je galère a mort avec la radiosité, mais au cas ou... ca viendrait pas de l'option "prépasse"?
j'ai remarqué que la prépasse créer un genre d'apercu, selon comment c'est réglé l'apercu est tout petit par raport à l'image, donc il faudrait que tu fasse une prépasse en 1/1...
si t'es déjà en 1/1, perso je ne saurais pas du tout quoi dire :D

bonne chance, et j'attends avec impatience les conseils des pros parceque ca m'interesse aussi!!

vesale
27/04/2005, 16h08
des images peut etre?

shtl
27/04/2005, 16h45
oui, des images ou plus de détails sur tes réglages, style radiosité standard ou stochastique?
ça peut parêtre evident, mais aucazou, est-ce que tu as bien recalculer:toujours et non Première fois?
etc...

sinon ça sent le min/max trop bas....?

à tu mis un canal dirt (crasse) quelque par dans un shader diffusion?

sinon je vois pas :|