PDA

Voir la version complète : "brouilard" facon gaz lacrymogene



mips
09/05/2005, 22h11
bonjour
je cherche à faire un brouillard stagnant à mi-hauteur, style gaz lacrymo.
Quelle est la meilleure solution? particule/pyrocluster ou lumière plus volumetric?
Pouir l'instant, j'ai essayé pyrocluster, mais, outre les temps de render, l'effet n'est pas très réussi : on voit trop les "boules" autour de chaque particule.
Le problème avec une lumière volumetric est que les limites sont trop nettes : on voit exactement où s'arrete le projo...
Merci, merci.
Mips

dduranjc
09/05/2005, 23h53
Tu peux voir là peut-être ?
http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?p=194158&highlight=#194158

mips
10/05/2005, 00h40
merci.
En fait, je m'en sort avec une lumière volumétrique (comme expliqué dans le post que tu m'as conseillé). Je n'avais pas mis assez d'edge fall off et donc j'avais des bords trop francs.
Par rapport à Lightwave, les temps de rendu des lumières volumétriques sont
vraiment plus rapides.
J'en ai perdu du temps...

mips
23/02/2006, 20h34
Et bien quelques mois plus tard, me revoilà avec le même problème : faire un gaz lacrymogène convaincant...
Mais un vrai cette fois, pusique nous sommes en mai 68...
Les volumétriques ne fonctionnent pas bien.
J'ai donc essayé pyro, mais pour l'instant j'obtiens plutôt un stand de merguez le premier mai ou des signaux de fumée indiens...
C'est trop dense et trop par paquet visible, je n'arrive pas à obtenir une nappe plus transparente, grise, moins marquée.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Vincent
24/02/2006, 09h22
...
J'ai donc essayé pyro, mais pour l'instant j'obtiens plutôt un stand de merguez le premier mai ou des signaux de fumée indiens...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon ... je connais pas tes réglages ... mais essais de voir du côté de la taille de tes "shapes", ou simplement du nombre de tes particules.
Pfffff ... Pyrocluster est une vraie usine à gaz dans les réglages, mais il est, du reste, très complet.

lenogre
15/03/2006, 16h12
Si tu as AR 2.5, essaie les nuages. Et aussi une bonne bécane...

pem
15/03/2006, 16h46
Un peu dans ce genre (http://soladida.free.fr/tmp/eyetree-lr.mov), le gaz ?