PDA

Voir la version complète : import d'objets autodesk inventor dans C4D



joel
10/05/2005, 17h31
Bonjour à tous,
Je dois réaliser des animations à partir d'objets complexes qu'un client a réalisé dans autodesk inventor.
Malheureusement ce soft n'exporte pas en 3ds correctement (il ne gère avec ce format que de petits objets en passant par un autre soft "mechanical").

Est-ce que quelqu'un connaît un moyen de récupérer ces objets. Nous avons réussi a exporter différents formats : .igs, .sat, .stp, .xgl, .xlo, .zgl, .ipt mais rien ne s'ouvre dans C4d.

Merci de votre aide

Jibe
10/05/2005, 18h08
Le format igs s'importe généralement bien dans Cinema4d. Si ce n'est pas le cas, on peut passer par Amapi (version gratuite disponile).

D'autres logiciels importent ou exportent le format Autodesk. La meilleure solution reste cependant le convertisseur Nugraf d'Okino (sur PC ou sous VirtualPc sur Mac). Dans ce cas, la meilleure solution est d'exporter au format Lightwave, avec objets exportés indviduellement dans une scène lws (modifier le réglage d'exportation pour cela). L'importation dans Cinema4d est alors optimale.

joel
11/05/2005, 16h14
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'info. J'ai testé le soft d'Okino (démo), mais avant de payer une licence, nous avons aussi regardé avec Amapi, et après quelques essais, ça fonctionne. Pour cela j'ai du ouvrir la version IGS du fichier, puis l'exporter en DXF (3Ds ne s'ouvre pas dans C4D, je pense que les scènes sont trop complexes).

Par contre, impossible d'ouvrir de l'IGS dans C4D.

Merci pour le coup de main !

vesale
11/05/2005, 17h43
peut etre tester avec max ou rhino?