PDA

Voir la version complète : dof blur et xpresso?



alexandreh
13/05/2005, 17h48
bonjour,
je connais très peu Xpresso. Voilà ce que je voudrais faire.
bonjour
j'aimerai que quand ma cam est en focale 36 la dof soit à 2% de blur et quand je zoom focale 160 elle passe à 5%.
Est ce que ç'est possible via une expression? Est- ce compliqué à programmer?
merci

Pascal
13/05/2005, 18h26
Bonjour,

bonjour,

C'est très simple, il suffit de faire clic droit sur les éléments concernés et >animation > set driver / set driven (élément contrôleur / contrôlé).

Ensuite, il reste à régler le range mapper, clé de beaucoup de solutions Xpresso.

http://www.soladida.net/bb4d/tut/exemples/blur-dof-angle.jpg

genghiskhan
13/05/2005, 18h49
moi je dis respect aux torrefacteurs :prie:

alexandreh
15/05/2005, 19h58
merci
C'est très gentil. Les images… itou itou.
:poucehaut:

padawa
17/05/2005, 19h10
Salut,

je fais remonter ce post pour un complément.
Voila j'ai fais une xpresso qui connecte le tag de caméra de Maxwell (moteur de rendu pour ceux qui ne connaissent pas) a la camera de C4D pour pouvoir afficher un apercu de la dof de maxwell dans c4d directement. (Y a un peu de coffee aussi dedans)
J'ai mis tout ca dans le dossier Library/object de C4D pour l'avoir comme objet par defaut. :wink:
J'ai utilisé le petit bout d'xpresso ci dessus pour controler l'intensité du flou, mais quand je charge la caméra, il est déconnecté et le node profondeur de champs n'est pas reconnu.
Donc ma question, y a t il un moyen de faire en sorte que l'xpresso reconnaisse sa liaison avec le parametre de DOF au chargement de celui-ci :o
Je sais que normalement pour pouvoir faire ca il faudrait mettre le node en reference relative, mais la impossible de le changer.

Donc si vous avez une idée, merci d'avance :poucehaut: car la j'ai tout essayé mais :coup: