PDA

Voir la version complète : récupérer une position aprés utilisation déformateur



Ogier
17/05/2005, 08h47
Hello tout le monde

Je me casse le nez sur ce problème qui doit peut etre etre tout simple... Je voudrais récupérer la position d'un objet qui subit un changement de position apres l'utilisation d'un Déformateur (objet qui ne subit pas directement la déformation, il est positionné à l'intérieur d'un autre).

J'ai essayé position, position globale, j'ai essayé de passer par des position de point, de polygone.. rien n'y fait, je n'arrive qu'à récupérer la position de lobjet AVANT la déformation...
Y'a un truc?????

Merci d'avance !!

Ogier

Pascal
17/05/2005, 12h45
Pas facile. Il faudrait une fonction "current state to object" dynamique. Je ne pense pas que ce soit possible sans plug ou coffee, Xpresso ne sachant pas créer d'objets à la volée.

base80
17/05/2005, 12h57
Dans xpresso il y a moyen de récupérer des points déformé avec le noeud point.


@Pascal: Majoul a écrit un noeud qui sais faire des instances et même des objets (a partir d'un original). Donc c'est possible de faire une copie d'un objet tout les 15 frames par exemple.

Ogier
17/05/2005, 13h11
Dans xpresso il y a moyen de récupérer des points déformé avec le noeud point.

Ben apaprement, pas quand tu utilises un déformeur type Incurvation par exemple...

Bon je vais tenter une autre technique.. merci à vous en tout cas :poucehaut:

base80
17/05/2005, 13h31
Ben si
http://www.base80.com/xpresso-files/general/deformedpoints.gif

Click sur le noeud point et coche point déformé
http://www.base80.com/xpresso-files/general/Deformedpointtut.jpg

Ogier
17/05/2005, 13h39
:shock:
Ah ben alors là... j'hallucine... j'ai fais le test de mon côté et ça merdait copieusement...

Bon ben je vais refaire la chose en suivant exaaactement ton exemple, des fois que j'ai fais une bétise quelque part..

grand merci a toi pour les captures !!!

Ogier

base80
17/05/2005, 13h42
Un conseil; Met le tag xpresso sur l'objet déformé et met sa priorité sur Générateur et sur 1.
Il y a des probs de retard d'une frame parfois.

Pascal
17/05/2005, 15h16
Ah le nul ! J'avais pas vu l'option "use deformed points".

Oui, il y a des tas de nœuds coffee, basounet, mais dans ce cas c'est du coffee dans le l'Xpresso. Pas de l'Xpresso pur. C'est ça que je voulais dire. En tout cas merci pour l'info.

Ogier
17/05/2005, 15h40
voui effectivement j'arrive a retrouver des coordonnées... en fait le soucis est j'ai une hérarchie assez complexe et que beaucoup (trop?) de paramètres sont récupérés et réutilisés à droite à gauche... donc c'est le bin's !!! lol
bon en tout cas grand merci ! ton système fonctionne effectivement !!

Ogier

base80
17/05/2005, 15h46
Explique Ogier. Tu fait quoi

Ogier
17/05/2005, 18h37
ben.... plutot qu'une longue explication, voici une p'tite image

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/ogier_robotmage.jpg

Donc en fait je voulais utiliser le positionnement par rapport a un poin pour la partie haute du robot qui est montée sur un ressort...

bon la ça fonctionne comme ça... mais c'est pas super efficace, et j'ai encore du mal a récupérer la rotation...

Ogier
17/05/2005, 18h44
oula.. chuis un boulet.. je viens de me rendre compte que j'avais posté dans "dynamics" au lieu de Xpresso.. sorry

Stéphane HENRY
18/05/2005, 01h37
Tes vraiment une téte Base :poucehaut:

Je me souviens, il y à bien longtemps avec Tengal sur la V8 je crois, ont avait cherché comment récuperer un point de maillage déformé par l'objet vent.
Et la conclusion était: ce n'est pas possible en Coffee !
Et depuis Xpresso cela deviens possible bravo :efface:
Cela démontre, dans le détail, que les possibilités du soft augmentent sans faire de vague mais en profondeur.

salvazalvi
21/01/2006, 20h50
Je m'incruste sur ce thread car je rencontre un problème du même ordre :
J'ai un émetteur TP situé à l'intérieur d'un objet. J'utilise l'objet comme déflecteur pour que mes particules restent à l'intérieur. L'objet est déformé par un déformateur, mais les TP ne semblent pas prendre en compte la déformation de mon objet, et donc elle sortent de mon déflecteur.

Je pense qu'un node "polygône" me permet de résoudre mon problème, mais je ne vois pas comment récupérer les infos du poly déformé et les mettre dans le node déflecteur ?

Une idée ?

Ai-je été assez clair ?

Merci,

Salvador

salvazalvi
22/01/2006, 12h16
Après avoir testé sur un nouveau projet mon déflecteur fonctionne correctement même avec un déformateur plus haut fans ma hiérarchie. Reste à trouver le problème sur mon projet original, bien plus complexe.

Bref, tout ça pour dire que la vérité est ailleurs.

Salvador