PDA

Voir la version complète : Déplacer des selections de points



Daubermman
24/05/2005, 20h00
Bonjour amis cafeinomans.
Voila dans le cadre d'un ptit projet test sur l'anim faciale, je cherche desesperement (aussi bien dans c4d, le manuel et le forum mais pas trouvé) comment récupérer les points d'une selections (de preference Soft) et lier leurs déplacements a un objet.
Voilà j'éspère pas me faire pendre ! :mrgreen:
Merci d'avance.

Daubermman
25/05/2005, 18h31
Vraiment personne pour m'aider ? :cry2:

genghiskhan
25/05/2005, 18h37
tu voudrais enregistrer une soft selection de points et les faire bouger en deplacant un autre objet lie a cette softselection?

Daubermman
25/05/2005, 18h39
Oui par expresso. J'ai trouvé un truc sur CGTalk mais pour faire l'inverse, te j'arrive pas a inverser a cause de l'ordre des ports I/O.

genghiskhan
25/05/2005, 19h20
baseeeeeeeee :grin: viens l'aiderrrrr :odile:

Daubermman
25/05/2005, 19h23
Bah non c'est bon laissez tomber, je viens d'en parler avec Base sur Msn, et visiblement c'est pas tellement possible directement. Va falloir ruser, merci quand même à toi Gengis pour avoir essayé ! :wink:

base80
25/05/2005, 21h43
On a parlé sur msn.
Mais c'est pas concluent.

Je vous re-dévoile une combine qui donne un debut de réponse.
1 on fait une sélection de poly ou de points dans le modèle
2. on fait un tag de sélection
3. on la glisse ce tag dans l'éditeur xpresso
4. j'arrête de dire on
5. tu ajoute un noeud "sélection" (dans les iterateurs)
6. tu relie le tag a ce dernier.
7. tu relie le noeud sélection a un noeud point ou poly (c'est selon le type de sélection qu'on a fait)

Voila tout les points ou polys sélectionné sont utilisable dans xpresso.

Le prob de Daub vas plus loin; il veut bouger un cube et faire suivre 9 polygones.
mais lorsque on entre la position du cube dans le port position du noeud polygone il va rejoindre les 9 polys a un seul endroit.

Ce que je proposerais plutôt est de subdiviser le cube en 3 pour avoir le même nombre de polys que la première sélection ensuite on fait la même procédure qu'on a faite au début mais pour le cube cette fois ci.
Et on relie les position de l'un a l'autre sous xpresso

Daubermman
25/05/2005, 21h56
En fait ce sont des points Base, et je pensais que par le biais d'un script (Coffee de preference) on colle un Null a chaque point de la Selection, ainsi grace à un cube ou un null ou peut les deplacer et donc les points avec.
Malheureusement dans la pratique ca peut être bon, mais pas avec les softs selection (et c'est vital pour ce que je veux).
Donc a chercher, ou a abandonner ! :P

padawa
26/05/2005, 00h28
Et c'est quoi ton but exactement Dauby?
On pourrait peut etre avoir d'autres idées si tu en parlais? :wink:

Steph3D (si je ne m'abuse) avait montrer un truc ou 2 polys suivaient gentiment un null.
Pose lui la question? :deal: