PDA

Voir la version complète : Net Render



poulpe
04/06/2005, 17h40
Bonjour!

de ce que j'ai compris, je ne peux poster que dans le "bac à sable" pour l'instant? dommage, j'esperais ne pas surcharger inutilement un forum généraliste..

BREF!!

j'utilise donc Net Render sur la V9 avec 3 PC winXP sur la freebox confiurée en routeur.
tant que je reste dans mon réseau local, tout va bien!
mais si je veux acceder à mon serveur depuis internet, impossible de s'y connecter... principalement, me semble-t-il car je ne peux forwarder le port 8080 que en TCP ou UDP !?? faut-il obligatoirement forwarder en http??

si quelqu'un peux m'éclairer sur le port forwarding..
Merci!!

Potoche

Sir Gong
04/06/2005, 19h38
ElmagG, NetRender est le module de C4D pour le rendu en réseau. :wip:

Potoche, j'ai du mal à saisir ton problème. (Je ne comprends pas ce que veut dire forwarder un port :oops:)
Enfin, NetRender marche très bien, dans ta fenêtre navigateur, tu tapes "http://ton.adresse:8080" (de mémoire) et l'interface apparaît.

poulpe
04/06/2005, 19h51
heuuuu oui... merci!

en fait ma question va un peu plus loin que ca...

c'est bien pour ca que ma question s'addressait plus au forum NR qu'au forum bac à sable!

pour ceux que ca interesse (et qui sont plus graphistes que ingé réseaux!!) le http , c'est du tcp... donc ca devrait marcher en forward TCP

merci en tout cas! A+

Jibe
04/06/2005, 19h53
N'accèderais-tu pas à Internet via un routeur qui dessert en même temps les autres machines ?

Jibe
04/06/2005, 21h51
Excuse-moi, je n'avais pas bien lu ton premier message. Du fait que tu as un routeur, et qui plus est une freebox, tu as intérêt à piocher sa doc et au pire à consulter les forums sur la freebox, car les ports ne sont pas traités normalement en ce cas. Chaque routeur a de toute façon des réglages de ports spécifiques et ton problème vient sans doute au départ de la configuration de l'accès du routeur vers l'extérieur, ce qui explique que sur ton réseau interne tu n'as pas de problème.

Pour te donner un exmple, j'ai un réseau interne avec 5 macs sur un routeur. Or certains logiciels qui lisent par exemple des flux (radios, TV) ne fonctionnent pas à travers le routeur. Et il n'y a* aucun moyen d'y remédier.

Fluffy
05/06/2005, 18h34
Pour te donner un exmple, j'ai un réseau interne avec 5 macs sur un routeur. Or certains logiciels qui lisent par exemple des flux (radios, TV) ne fonctionnent pas à travers le routeur. Et il n'y a aucun moyen d'y remédier.

Il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas si ton routeur est configuré correctement. C'est là qu'intervient le "port forwarding" (ou "serveur virtuel" ou encore le "firewall" selon la marque du routeur).
Il s'agit en fait d'ouvrir un port quelconque sur le routeur, et de dire quelle est la machine qui va servir de service principal à ce port (celle qui va réceptionner en priorité les infos de ce port). Cette machine deviendra ensuite une sorte de "serveur virtuel" et elle dispatchera sur ton réseau interne.
En gros, c'est un firewall, et il suffit juste d'ouvrir le port via le routeur (chaque routeur a une procédure et des termes différents, donc consultez vos docs).
La radio fonctionne très bien chez moi par exemple, sur n'importe quelle machine.

base80
05/06/2005, 20h59
A mon avis la requête d'info vers netserveur est sur un port different que la réponse. Chez moi j'ai ouvert 8080, et 1080 et 1800 et aucun problème tout vas très bien. Sans le 1080 ça ne marche en tout cas pas et le 1800 est la pour me porter chance mais n'est pas indispensable.

Fluffy
05/06/2005, 21h09
Tu peux essayer le port 80 aussi, qui est le port web par défaut (donc il sera automatiquement ouvert).
Si cela ne fonctionne pas, cela signifie qu'une autre application en a besoin, et qu'il faudra donc que tu utilises un autre port, par contre...

poulpe
07/06/2005, 19h58
Merci pour toutes vos réponses!

Malheureusement la ces jours ci je n'ai plus le temps de me pencher dessus, mais des que possible j'y reviendrais
(en tout cas ca doit forcément marcher au final, on est daccord!)

A+
P

Jibe
09/06/2005, 15h18
J'ai oublié de vous préciser que je suis sur une ligne Numeris et, pour le routeur, ce n'est pas la même chose qu'une ligne analogique. Donc les ports "ordinaires" ne vont pas et pas moyen de suivre vos recettes (j'avais bien sûr tout essayé !).