PDA

Voir la version complète : Os Mocca



etiennemure
05/06/2005, 23h01
Bonjour à tous,

Je continue doucement mes experimentations sur C4D. Je me suis modelisé un petit perso et j'essaie de le boner avec mocca en suivant le tutorial de Cyril Blazy sur l'animation de personnages.
Le problème c'est que je suis bloqué dès la premiere etape.
Voici mon problème :
--> Je crée mon premier os bassin (jusque là tout va bien :poucehaut:)
-->Ensuite il faut creer un sous os de ce premier os mais en le deplacant dans la cuisse. (L'origine de ce second os n'est donc plus au bout du premier. )
Je deplace donc cet os dans la cuisse et je cree a nouveau un sous os mollet et c'est la que ca ne va plus . Mon os cuisse revient inevitablement au bout de son os parent (l'os bassin) dès que j'appuie sur le bouton ajouter un sous os* :evil:
je voudrait donc savoir comment fixer cet os cuisse a sa position definie (c'est à dire dans la cuisse)

En vous remerciant par avance pour votre coup de pouce (ou de cuisse plutot :wink:)

@++ sur french c4d

Etienne.

PS : est ce que quelque un pourrait m'indiquer comment placer des images sur le forum (ca aide des fois!!)

fatrix
05/06/2005, 23h10
salut!
moi aussi ca fait pas longtemps que j'utilise c4d et j'avais le meme probleme
en fait il faut que tu initialise ton os une fois que tu l'a placé comme tu veux et ca doit fonctionner!
voila c'est tout simple (pour l'instant!)
amuse toi bien

etiennemure
05/06/2005, 23h44
merci Fatrix :prie:

Ca gaze!! je vais pouvoir continuer mon bonage.

@+
Etienne.

manelle
06/06/2005, 12h22
... et pour placer une image, colle son adresse dans ton message, sélectionne-la et clique sur http://www.frenchcinema4d.com/forum/Themes/FC4D/images/bbc/img.gif :wink:

etiennemure
06/06/2005, 20h49
Manelle, tu dis tape son adresse ( a l'image) mais quelle adresse??? :?:

pack
06/06/2005, 20h58
tu tape l'adresse du dossier ou se trouve ton image (que tu a préalablement uploader sur un serveur FTP) entre les balises

ex: http://www.serveurftp.com/mesimages/image1.jpg

et apres ton image apparaitra* :mrgreen: