PDA

Voir la version complète : un premier petit rendu



pack
06/06/2005, 18h26
Salut à tous,
tout d'abord un grand bravo a toute l'équipe de frenchCinéma4D pour le nouveau site ! :efface:

Je viens de faire un rendu d'une scene que j'avais modélisée il y a déja un moment, entre temps je me suis un peu plus familiarisé avec l'éclairage et les textures et j'aimerai avoir vos avis.

http://www.hiboox.com/images/3599d8.jpg

kaliseb
06/06/2005, 18h32
deja bienvenue a toi. Je n'ai pas grand chose a dire sinon que les textures sont bien, sauf le sol peut etre. C'est bien pour un debut. Continu. :poucehaut:

kilian
06/06/2005, 19h14
Soit le bienvenu Pack ! Bon début mais je ne suis pas convaincu par la DOF, il y a quelque chose qui me gêne dans le rapport taille/distance/flou du paquet mais c'est vraiment pour mégoter ... :wink:

pack
06/06/2005, 19h23
C'est vrai que pour la profondeur de champ on a vu mieux, mais c'était juste un test, je touvais ça plus sympa car l'image est moins figée; après pour les réglages c'est du travail artisanal fait a l'oeil :shock:

etiennemure
06/06/2005, 20h57
Salut pack,

Je suis débutant aussi sur c4d.
Ton rendu est bien. :poucehaut:

Juste un petit bémol : j'ai l'impression que les objet ne reposent pas sur le sol.

Mais peut etre c'est moi qui delire.

@+
Etienne.

pack
06/06/2005, 21h00
Non je vois la même chose que toi, pourtant il sont bien collé au sol.
je pense que ca doit venir de l'angle de vue ou de l'éclairage
:?:

-Marco-
07/06/2005, 02h05
Si tu veux éviter l'effet de flottement, je te conseille de mettre des ombres, cela manque un peu à ton image.
Et je verrais bien un peu d'anisotropie sur le gobelet métallique, et je suis comme JC pour la dof.
Bonne continuation. :poucehaut:

pack
07/06/2005, 16h17
Salut !
J'ai changé un peu l'angle de vue et je trouve que les objets flottes moins, j'ai aussi rajouté de la radiosité
et retouché légèrement l'ombre.j'ai aussi reréglé la DOF
J'espère que c'est mieux !* :wink:

http://www.hiboox.com/images/ndu0ia.jpg

Padawan
07/06/2005, 16h28
Salut pack,
Je préfère celle-là. Je verrai peut-être des ombres un peu plus prononcées ou dirigéesdans une autre direction. Je trouve qu'il y un problème au niveau des joints du carrelage : il y a comme une décalage qui se répète à plusieurs endroits. Autre chose : l'extrémité de la cigarette ne doit pas être blanc. Allez, courage pourla suite* :poucehaut: Rajoute peut-être un cendrier et un briquet. :odile:

kilian
07/06/2005, 16h59
Pour moi aussi il y a encore un problème de cohérence avec les ombres. La luminosité sur la table indique une lumière faible et diffuse sur la gauche, il faudrait donc marquer plus les ombres, surtout sur l'arrière du paquet.

La transition lumière/ombre me parait aussi un poil trop rapide.

pack
07/06/2005, 17h21
Bon voila,
j'ai viré le carrelage car je n'arrive pas a faire disparaitre le décalage dans les carreaux.
j'ai aussi changé la direction de la lumière et enlevé la radiosité pour y voir plus clair.
Si vous pouviez me guider pas à pas pour l'éclairage ça serait super, car la je commence à me perdre dans les réglages :coup:

voila donc l'image avec le sol non texturé, plus de radiosité et la direction de l'éclairage a changé (j'ai deux spot pour l'éclairage un sur la droite du mug et un autre en face du mug pour déboucher les ombres).
http://www.hiboox.com/images/hzxndb.jpg