PDA

Voir la version complète : Liaison pivot



Neko
07/06/2005, 12h15
salut a tous

je suis débutant dans C4D ( pour info j'ai C4D 9.012 )

j'aimerait savoir comment on fait pour faire une liaison pivot :
C'est à dire je voudrai avoir un objet qui ne puisse pivoter que autour d'un seul axe défini, du style d'une porte

Si cette question a déja été possé je m'excuse de la reposé :(

merci

Sir Gong
07/06/2005, 13h16
Salut Neko
Le plus simple à mon avis est de créer un slider en DU avec Xpresso.
Il faut évidemment que ton axe de rotation soit correctement positionné

http://gabribu.free.fr/files/fc4d/divers/ouvert.jpg

le fichier :
ici (http://gabribu.free.fr/files/fc4d/divers/porte.c4d)

Neko
07/06/2005, 13h23
Un très grand merci ( "Man on the moon" pour ceux qui connaisse ) :D

J'étudis le fichier et je vous dis si ça marche

Merci en core pour le fichier

Sir Gong
07/06/2005, 13h32
J'étudis le fichier et je vous dis si ça marcheheu oui, ça marche :wink:

Neko
07/06/2005, 13h40
Je parlait pour mon idée ( je sais que sa marche pour toi )

Mais ce n'ait pas cela que je voulait ( en faite j'ai du mal m'exprimé )

Je souhterait que la pièce grise ne puisse tourner que autour du cylindre rouge

http://noneedaspirin.free.fr/C4D/pivot.jpg

Babar_09
07/06/2005, 13h58
Déplace les axe pour mettre l'axe Y au même endroit que l'axe du cylindre.

Neko
07/06/2005, 14h03
En faite c'est ça j'ai déplacer l'axe et quand on tourne la pièce ... elle tourne autour de l'axe !!!
:oops: Ya des moment je me dis que j'ai ptètre un problème de comphréhension

Sir Gong
07/06/2005, 14h07
Je ne comprends pas très bien, c'est exactement la même chose que l'exemple que je t'ai donné.

Babar_09
07/06/2005, 14h08
Ce n'est qu'un seul objet, ou tu en as plusieurs?

Neko
07/06/2005, 14h13
c'est bon je vien de comprendre que l'on pouvait modifier la posion des axe de l'objet