PDA

Voir la version complète : Vue Infinite/C4D plugin "synchronisation"



sinclairzxfr
13/06/2005, 11h29
Bonjour à tous,

Il y a un plug de synchronisation (camera et lumière) entre C4D et Vue Infinte.
Quelqu'un à tester l'animation d'une camera C4D puis de la synchroniser à celle de Vue Infinite ?

It's not win
sinclairzxfr

leto
13/06/2005, 18h59
bonjour,

moi j'ai essayé avec vue 4 pro (l'ancetre de vue infinite) et ça marche bien. Le problème est qu'il faut fusionner les 2 rendus (celui de 4d et celui de vue) dans un soft de montage et/ou de compositing.
Une correction des couleurs est à mon avis indispensable pour "homogeniiser" les 2 rendus. De plus la gestion du z-depth se fait aussi dans des logiciels couteux et difficile d'accès (pour moi) comme combustion, after effects,..
donc ça marche mais est ce vraiment une bonne solution......

A+
leto :odile:

sinclairzxfr
14/06/2005, 10h16
Bonjour Leto,

Comment tu procède pour la synchronisé d'une animation de la camera ?

Effectivement, il y a un passage par le compositing pour réunir les deux animations, sous After Effects les plugins de "Puffin Composite Wizard" disposent d'un calibrage de couleur par rapport à une autre source ( CW Composite Color Matcher ).

It's not win
sinclairzxfr

leto
14/06/2005, 18h57
salut,

une fois l'animation de camera réalisee ds c4d, j'appelle le plug vue synch (repertoire plugin) et je selectionne la caméra à synchroniser et les lumieres puis ok

dans vue, un message automatique demande si on veut récupérer les donner de synchro. on dit oui, puis on selectionne la caméra de vue . dans ses proprietés d'objet groupe animation, on va chercher l'option "synchronised" et hourra, la caméra de vue acquiert
la meme animation.

voila

leto

ps : le compositing est la moins mauvaise solution car quand j'importe des scenes lws de vue dans c4d, c'est vraiment pas super, ah moins que j'ai loupé quelquechose.......

sinclairzxfr
16/06/2005, 09h16
Bonjour Leto,

Etrange le plugin de vue inifinte, il m'indique que l'animation de la camera C4D à 1 frame ou lieu de 300 frame ? :arg:

sinclairzxfr
11/08/2005, 11h59
Bonjour à tous,
Pour syncroniser l'ensemble de l'animation à partir de C4D vers Vue infinite,
il faut indiquer dans les préférences de rendu de C4D > Sortie > Animation > "toutes les images". :wip:


sinclairzxfr
it's not to win...