PDA

Voir la version complète : c'est dans le sac!!



ben666
15/06/2005, 23h51
bon pour commencer je suis plus ou moins nouveau dans la 3D et là je voudrais faire des essais sur Pyrocluster :wip:.Pour ceci j'aivais eu l'idée d'enflammer une poubelle.le problemme arive quand j'ai envie de modéliser le sac poubelle,question de réalisme.Et je sait pas du tout comment m'y prendre pour faire ce sac.Donc si vous avez des idées donner moi les.merci :poucehaut:

julien64treo
16/06/2005, 00h29
Salut ben666 :D

c'est assez dur de t'indiquer la marche à suivre pour modéliser un sac poubelle du début à la fin :o
si je peux te conseiller commence par créer un primitive cube et de le subdivisé en 6 segments x y z
passe ensuite en mode points et déforme le à partir de différentes vue ( face , droite...), avant édite le primitive pour le rendre modifiable. Essaye de donner un aspect général de la poubelle, même si c'est pas courbe et que c'est des angles carrés. Place ensuite cet objet dans un Hypernurbs et continue à modéliser jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant.

Cherche peut etre des photos... :lol:
J'espere que ca t'aidera. Envoie des images pour qu'on puisse te guider.

Aller au boulot :art:

_R3m_
16/06/2005, 11h59
Bonjour Ben666 :)

J'ai ptetre une idee mais je n'y ais jamais touché :/ Je ne sais pas l'utiliser et je ne comment vraiment ses capacites mais peut etre qu'avec le plug-in Clothilde tu pourrait arriver a quelque chose... En imaginant que le sace soit l'habit de la poubelle :lol: :oops:

Bon courage ;) @+

julien64treo
16/06/2005, 12h50
A c'est vrai que ca pourrait marché :poucehaut: c'est je pense que c'est meme le mieux pour donner l'aspect fluide d'un sac poubelle.
Bien vu _R3m_ j'y ai pas pensé, j'ai pas la v.9 de C4D :oops:

ben666
16/06/2005, 18h55
J'ai déjà essayé de passé par Chlotilde mais le sac ne tombe pas assez profond.mais la je viens d'avoir une petite idée, je me demandais si en mettant un tag tissu sur mon plan et un tag collision sur une sphère que je fais tomber au fond de ma poubelle.Bon bref je vais voir ça je je metrez des photos prochainement. merci a tous

ben666
16/06/2005, 20h12
bon voila,gro problemme!! en tant que gro débutant je n'arrive pas a mettre de photo ac mon article :cry2: un peu d'aide serai la bienvenue.merci d'avance

jc
16/06/2005, 20h52
bon voila,gro problemme!! en tant que gro débutant je n'arrive pas a mettre de photo ac mon article :cry2: un peu d'aide serai la bienvenue.merci d'avance*

La, c'est vraiment de la mauvaise volonté... :?

etiennemure
16/06/2005, 21h03
Salut Ben,

Pour afficher une image, tu places l'adresse URL de ton image entre les balises [img] et [img] avec un / avant img (je ne l'ecris pas car il va le reconnaitre comme balise) et le tour est joué. Je crois meme qu'il ya un petit icone qui te tape directement les balises. Rien de plus simple.* :lol:

Rassure toi je joue mon beau maintenant mais j'ai posé aussi la question !!!! :oops:

@+

Etienne

Pilou
16/06/2005, 22h02
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/poster_une_image.jpg
;)

ben666
16/06/2005, 22h22
gran merci a toi.comme ça pas besoin de m'inscrire sur un hébèrgeur. trés grand merci a toi sauveur de moi

ben666
16/06/2005, 22h35
première image :D comme vous le voyez je n'est pas du tout soigné l'environnement et la poubelle.pour l'insatnt je m'attarde sur le sac. Dites moi ce qui va pas comme sa je pourrai bosser dessus.http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/ben666_cinema4D.JPG

etiennemure
16/06/2005, 22h47
Pas mal le sac poubelle!
Belle texture dommage que le fond soit un peu trop spherique!
T'es sur la bonne voie!
@+
Etienne.

julien64treo
16/06/2005, 22h55
met s'y quelques ordures style des canettes, des briques de lait... pour cacher lefond un peu sphérique sinon je trouve le résultat assez convainquant :D
Reste à travailller l'environnement et la poubelle par ce que c'est pas encore ca :mrgreen: mais comme tu l'a dis tu ne t'es pas encore occupé de cette partie la

bon courage pour la suite :D

champagne
17/06/2005, 18h33
Si je comprend bien, tu as mis le cylindre pour modeler le sac. C'est ce qui donne cet effet trop sphérique. Ne pourrai tu pas travaille le cylindre pour lui donner un forme plus habituelle? Les sac poubelles sont comme "cousus" en bas.
Et puis juste une autre truc, même si le sac doit s'étirer pour épouser le contour haut de la poubelle, le rabat est toujours pleins de plis, ça donnerait un coté plus réaliste.
Et enfin, change de fournisseur de moquette :mrgreen:

ben666
17/06/2005, 22h33
en fait pour le sac j'ai utilisé un plan au quel j'ai mi un tag tissus(et un tag collision a la poubelle)et j'ai utilisé le mode d'habillage relachement. par contre pour le rebord du sac tu voudrai qu'il y est plus de plis comme j'ai pa trés bien compris.le je m'occupe de modéliser des objets a metre a l'intérieur et je poste une Photo dès que sa aura avancé.

ben666
18/06/2005, 20h58
voila une nouvelle image de ma poubelle!! il me faut rajouter encore quelque objets pour que l'on ne voit plus le fond et après je m'attaque a la poubelle et a Pyro.
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/ben666_capture.JPG

julien64treo
20/06/2005, 16h37
Les ordures sont pas mal quoi que pas assez crade à mon gout et ca manque d'ombre on a l'impression qui flotte un peu :wink:
Par contre change vite (très vite) ta moquette! :mrgreen: Modifie un peu l'éclairage pour rendre la scene un peu plus naturelle.

Vivement la suite :poucehaut:

ben666
20/06/2005, 20h08
:cry2: la j'ai les boules comme c'est pa permis. Mon PC a planté(vive window!!) et donc j'ai sauvegarder mon projet "poubelle",je redémare et impossible de l'ouvrir a cause d'une "structure de fichier incorecte". :coup: il me reste plus qu'une ancienne sauvegarde où je n'avait même pas encore mis les objets l'intérieur. je sait pas quoi faire... Dites moi si je recommence ou je reprend tout svp,big démoralisation

julien64treo
21/06/2005, 11h29
Investie dans un mac :mrgreen:

Ben oui faut avoir du courage dans la vie, allez au boulot :wip:

champagne
21/06/2005, 21h52
Investie dans un mac* :mrgreen:

Sans être rasciste, je suis d'accord :mrgreen:
Sinon, c'est vrai que les ordures "lévitent", les bouteilles sont trop transparentes, et le bord de la poubelle déborde du sac.
Sinon, le boulot avance bien (j'espère que tu pourras récupérer ton fichier).
Dans l'idée (avec animation) il y a le début début du film "Fight-Club" qui démarre du fond d'une poubelle, et la caméra monte peu à peu, montrant au passage les ordures, et à la fin la poubelle presque comme ta vue. Si tu finis ton image, une anime de caméra serait envisageable, mais cela t'oblige à bien travailler tes déchet.

ben666
21/06/2005, 22h52
c'est vrai que les bouteilles lévitent,je m'en suis rendu compte, mais que faire??? Le seul fichier récupérable et une sauvegarde où seul le sac et la poubelle était modélisé. :poucebas:je vais essayé de rendre le tout plus crade,mois en lévitation, et en tant que débutant ça va pas être du gâteau. En passant l'anim était prévue étant donné que c'est un travail pour Pyro rappellons-le.Là je bosse dessus donc un nouveau rendu vas s'imposer d'ici peu

ben666
22/06/2005, 21h51
après quelques heures de dur labeur je suis arriver à un bon résultat(pour moi bien sûr).un petit rendu de ce que j'ai fait.
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/ben666_poubelle.jpg

ptit problemme comme le nom de mon dernier rendu et le meme que celui-ci ben les 2photos son identiques :cry2: on fera avec

champagne
22/06/2005, 22h02
Ça commence à prendre une meilleur forme, les ordures, bien qu'encore un peu propre sont plus réalistes.
Ce qui est bizzare, c'est le brouillard de la scène. N'aurais-tu pas une lumière visible avec poussière?

ben666
22/06/2005, 22h11
merci sa fait plésir :D au niveau de la lumière il y a celle dans l'applique et le rendu est fait avec la radiosité en stochastique.Pour les ordures en tant que débutant j'arrive pas tro a faire des choses crades é réaliste :( Qu'est-ce que je fais, je m'attaque a pyro ou je continu a travailler sur mes ordures et le reste?? la est la question

jeremie
22/06/2005, 22h13
moi ce qu'il me gene c'est la lumiere que je trouve un peut trop forte pour mon gout (mais ça peut venir de moi), la perspective, et a texture du planche. sinon je trouve le reste tres simpa *:poucehaut:

bonne suite

ben666
22/06/2005, 23h22
en suivant tes conseils jérémie j'ai baiiser l'intensité de la lumière(pas tro car il faut que l'on voit les déchets)modifier la vue pour les perspectives et changer de fournisseur de parquet.
Rendu de 18min et voila le résultat
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/ben666_poubelle2.jpg

Huv
23/06/2005, 00h02
Y'a un probleme de proportions je pense* :roll:
les lattes sont trop larges, ou la poubelle trop petite, et ton eclairage mural est pose bien bas, sinon c'est pas mal* :wink:

ben666
23/06/2005, 00h26
je suis d'accord avec toi mais bon l'environnement c'était pas non plus l'essenciel.La je bosse pour arranger ça et je revien,demain je pense, avec un nouveau rendu. :poucehaut: Personnellemnt pour mon premier vrais projet je trouve ça plutôt pa mal.mais c'est mon avis

champagne
23/06/2005, 07h04
Personnellemnt pour mon premier vrais projet je trouve ça plutôt pa mal.mais c'est mon avis

Et tu as bien raison, tu pourras (nous pouvons) toujours améliorer quelque chose, c'est l'objectif des WIP, que chacun cherche la petite bète afin que l'auteur s'oriente selon son idée (et son niveau).
Donc, encore un petit truc qui me gène sur l'environnement, tu devrai plutôt mettre du carrelage au sol et mur genre cuisine, parceque là, on a l'impression que c'est dans un salon :wink:

ben666
23/06/2005, 14h42
encore un auter rendu,commence en a vanoir quelques un maintenant, Quand je l'ai fait je n'avais pas vu ton commentaire Champagne donc ce n'est toujours pas du carrelage et puis de toutes façon,pourquoi pas une poubelle dans un salon :mrgreen: Non je rigole, je vais essayé de mettre du carrelage et changer de peinture.
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/ben666_poubelle3.jpg

P.S: le dessin c'est ma mère qui la fait :D* *

ben666
23/06/2005, 18h58
Suivant tes conseil Champagne j'ai modifier mon sol et mes murs.je sait qu'il y aura encore des choses a re-dire mais en attendant patit aperçut du boulot
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/ben666_poubelle4.jpg

julien64treo
24/06/2005, 00h03
Escuse moi Ben j'étais un peu absent cette semaine (d'ailleur je l'serai la semaine prochaine aussi:cry:)
j'ai pas pu suivre ton wip :? mais bon j'ai lu et regargé tous ca j'vois que ca avance bien.
Le sol a changé par rapport au début (heuresement :wink:). L'ambiance de ta scene s'est amélioré, c'était bien vu
d'utiliser des couleurs chaudes comme sur le carrelage est les murs.

J'ai deux p'tit reproches au niveau de la lampe et du carrelage : je trouve la lampe trop transparente (avis perso)
le carrelage, un peu plus de bump peut être, mais surtout les bordures en mini carreaux :arg: j'sais pas, cherche autre chose (des pleintes plus fine en bois de la même couleur que le mur ?)

Pour finir j'aime bien le cadre, c'est quoi l'image un oeuvre perso :art: ou autre chose?

Allez bonne chance c'est très bien pour ta première création :poucehaut:

ben666
24/06/2005, 00h14
merci pour ton avis. je vais encore travailler sur mon projet en suivant tes conseil :poucehaut: Le dessin c'est une oeuvre de ma mère(elle dessine bien non) je l'ai pris en photo avec mon appareil et je l'est mise sous C4D.vala tout.la suite après une page de pub :mrgreen:

ben666
24/06/2005, 15h37
Après les arrengement conseillé par Mr Julien64treo je suis arriver à ça.
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/ben666_poubelle5.jpg
Moi même je trouve que l'éclairage n'est pas assez fort mais c'est un petit détail.La je pense avoir presque fini de fignoler sur l'environnement.j'attent vos commentaires et encore merci de suivre ce projet :poucehaut:

julien64treo
24/06/2005, 18h36
Ah ben voila :efface: c'est nettement mieux

PS: j'suis pas encore un monsieur j'ai que 16 ans :mrgreen: :wink:

ben666
26/06/2005, 18h23
Bon la je pense avoir fini mon environnement,je pense... Je crois qu'il est temps de passer à pyro non??? Si ya plus de critique sur ma scène je me lance dans les flammes :mrgreen:

ludwig.h
26/06/2005, 19h18
ton rendu est pas mal, mais c quoi au juste ce brouillard?

ben666
26/06/2005, 19h26
ce brouillard est du à la radiosité stochastique qui fait cet effet là :coup: enfin je pense. Si je met la radiosité normale il n'y a plus de brouillard mais le rendu me prend au moins 15H :puke: donc je préfère m'en passer. vala tout

ludwig.h
26/06/2005, 19h31
ouais, faudrait donc le garder pour la fin, car je suppose que tu exagere pour 15 heures, non?

ben666
26/06/2005, 19h37
non je n'éxagère pas (trop??).Un jour avant d'aller me coucher j'ai lancer le rendu avec la radiosité normale et au beau matin,après une garasse mat,c'est a dire 12H plus tard le rendu avait fait le 1/10 de l'image :mrgreen: Je préfère le garder pour la fin comme tu dit.Mais je vais chercher si ya pas moyen d'accéléré ça.pour info ma config c'est un 2800+ barton,768 Mo de ram et une 9600XT :D.

ludwig.h
26/06/2005, 19h39
mais sinon tu en es où?

ben666
26/06/2005, 19h43
Ben là j'ai fini mon décor et je vais me lancer dans pyro.Mon projet est au même stade que la dernière photo postée.pas eu le temps de bosser :cry2:

ludwig.h
26/06/2005, 19h44
eh bien bon courrage