PDA

Voir la version complète : poids des images et choc de la qualité



dhumbert
16/06/2005, 13h00
Bonjour,
je viens de faire une recherche sur les forums, et n'ai pas trouvé de réponse.
Je dois animer une scène de montage d'objets simples (pièces mécaniques à partir d'un "éclaté").
le rendu pourra être en couleur (a-plats) mais devra être accessible par le net, donc le noir et blanc (2 couleurs) peut s'imposer également sans problème.
je n'y connais pas grand chose dans les formats vidéo, un peu plus dans les formats d'images fixes, et je cherche quel peut-être le meilleur compromis "qualité / poids d'image" au moment de l'enregistrement de la séquence quicktime (ou autre, car je peux envisager l'achat d'un soft de montage si besoin).
merci, à bientôt.

Aurety
16/06/2005, 13h53
Du coté de 3ivx, c'est plutôt pas mal mais il faut installer un codec supplémentaire. Sinon sorenson ou mp4

julien64treo
16/06/2005, 13h57
Quel type d'ordi t'as un PC ou un Mac ?

Si t'as un mac je peux te donner l'URL d'un excellent encodeur gratuit :D

POL...
16/06/2005, 14h08
Quel type d'ordi t'as un PC ou un Mac ?

Si t'as un mac je peux te donner l'URL d'un excellent encodeur gratuit :D

:odile: salut,
moi je pense qu'il peut en interresser plus d'un ton URL !!! :wink:
:wink:

_R3m_
16/06/2005, 17h29
Bonjour !

Pour ton lien je te conseille de le transmettre a un admin pour qu'il le post sur la partie consacree aux liens web ;)
(fait quand meme une recherche avant pour verifier qu'il n'est pas deja posté :) )

@+

dhumbert
16/06/2005, 18h01
merci jeunes gens

Bingo !

j'ai un mac et je pense, comme Pol, que l'Url pourra intéresser du monde... :wink:

julien64treo
16/06/2005, 18h28
Ah ca à l'air d'en interessé certain... :lol:

Bon voila le lien http://www.objectifmac.com/downloads.php (http://www.objectifmac.com/downloads.php)

La dernière version du logiciel en haut de la page "D-Vision" est capable d'encoder en divx ou xvid les dossier "video_TS" des DVD
et le logiciel en bas de la page D-Volution est capable d'encoder dans le meme format des fichiers quicktime .mov et .dv

J'ai suivit ce logiciel depuis sa création il ne m'a jamais décu, il a un très bon encodage :D

P.S : only mac users!