PDA

Voir la version complète : nouveau!!!



ju.swe
16/06/2005, 13h20
bonjour,

Brièvement, je suis étudiant en archi et j'utilise c4D pour modéliser mes projets... Et j'avoue que meme à mon tout petit niveau, je commence déjà à apprecier la puissance de ce progz!!! Mais je commence à betonner sur des pitis trucs. Mes questions vous paraitront peut etre stupides ou évidentes, mais elles sont là!!!


1. Je joins 2 splines avec la fonction "soudure". Comment faire pour les lier en une seule?

2. peut-on importer un fichier achicad? ( via dwg... ) ???

3. existe-t-il une fonction d'accroche objet comme sur autoCAD?*
ex: lier deux triangles par l'un de leur sommet => peut-on selectionner ces sommets et les joindre sans déterirorer leurs dimensions?

4. existe-t-il un moyen d'extruder un canal alpha?
ex: pour une facade de batiment, j'utilise la text alpha sur un plan. mais comment lui donner de l'epaisseur?


merci davance

Aurety
16/06/2005, 13h50
Bienvenue Ju.swe

1 - Fonction/connecter
2 - Il y a un plugin d'importation.
3 - Tu peux utiliser la fonction magnétique.
4 - On extrude pas une texture mais les polygones qui supportent la texture. Pas d'autres possibilités que de préparer quelques coups de cutter, puis extrusion.

moimoi
28/10/2005, 15h07
reponse à la question 2:
je suis aussi étudiant en archi...tu exporte de archicad à c4d en format dxf et normalement tu gardes tous les calques et la volumétrie ..
a+

Sir Gong
28/10/2005, 15h13
héhé, salut moimoi.

Regarde la date des posts avant de donner une réponse, on espère que depuis le mois de juin Ju.swe a solutionné son problème ou bien s'est reconverti dans la charcuterie en gros. :wink:

moimoi
28/10/2005, 15h17
désolé il faut que je prenne l'habitude..... :roll:
je ferais attention la prochaine fois..a+