PDA

Voir la version complète : Simuler le mouvement du gras du bide



lordpisang
16/06/2005, 17h35
Bonjour,comment puis-je simuler le mouvement de la graisse d un personnage?C'est a dire comment rendre cet effet par rapport au deplacement?J'éspére que c'est assez claire.Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :odile:

jc
16/06/2005, 19h08
A l'aide de la CI souple (module MOCCA), tu affectes un os au gras du bide (par ex), puis tu joues sur les contraintes et les limitations.

lordpisang
16/06/2005, 21h57
merci je vais essayer .Jvous montrerai ce que cela donne

lordpisang
17/06/2005, 17h58
J'ai une nouvelle quéstion:
Dans la version précédente du forum il exister un article sur comment permettre grace a l'expresso d'empéché les pieds de traverser le sol?
Quelqu' un pourrait m'expliquer comment faire?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

lordpisang
17/06/2005, 18h11
Et oui comment obtenir une CI souple?.......................Désolé.............. .......... :coup:

jc
17/06/2005, 18h19
tu peux commencer par faire les tutos qui parlent de ça sur les sites de Blazouf et de Fluffy, c'est la meilleur réponse que tu puisses trouver.
Tu vas comprendre comme ça. :wink:

lordpisang
17/06/2005, 18h23
Oui!LOL ,c'est un peu ironique comme réponse,je vous montrerai les resultats bientot

jc
17/06/2005, 18h28
Non, pas du tout ironique...
"Comment obtenir une CI souple" -> la question est trés vaste, et la meilleur réponse qui soit est de suivre un pas à pas qui va te montrer comment obtenir une CI souple.
Pour ton problème de pieds, même chose... sorry, je n'ai pas de meilleure réponse. :D

kiteman
17/06/2005, 19h42
salut ,
JC a bien répondu a ta question ...> the manuel :deal:
mais pour t'aiguiller : pour empecher les pieds de traverser le sol ..il faut que tes controleurs de pieds soient controlés par un expresso qui les "Clamp" au seuil que tu veux ( par ex seuil Y=0 ...ils ne descendent pas en dessous de 0 )...etc

pour ton mouvementde gras de bide , bein je t'invite a regarder le petit extraterrestre qu'il y avait dans les exemples de c4d sur les anciennes versions ...il a les antennes en soft ik ( antennes souples :wink: ) ..tu doit reprendre le meme principe.

:odile:

lordpisang
17/06/2005, 23h12
Heu..............désole c'est encore moi,aprés avoir essayer je ne comprends toujours pas comment obtenir une CI souple!!!J'ai la version 9 et je n'arrive pas à trouver les même fonctionnalités!!!!Merci de m'aidé!!!!

tabou
18/06/2005, 01h09
Tu ne vas pas obtenir beaucoup de réponses en t'y prenant de cette manière. Sois plus précis, explique en quelques mots les étapes que tu as déjà parcouru avant de coincer sur un problème. Il y a de nombreux talents sur ce forum mais pas de devin, du moins pas à ma connaissance :wink:

lordpisang
18/06/2005, 01h44
Heu......oui alors voila je travaille sur un personnage qui se trouve etre une vielle mamie caricaturé!Elle à des énormes seins qui tombent,pour la Ci j ai boné mon personnage grace au tuto de THL,tout fonctionne corréctement!
Je viens demander comment obtenir un mouvement naturelle de son énorme poirtrine en fonction du mouvement de mon torse?
Et si possible apprendre comment obtenir ce fameux expresso pour que mes pieds ne traversent pas le sol!
Voila c'est toutt! :odile:
Et si il y à des devins manifestez-vous!! :prie:
Merci pour m'apporté a moi simple débutant la connaissance de la 3D et de ce soft magique qu'est CinemaD!

shtl
18/06/2005, 02h17
deja: as tu le module mocca? (pour la CI souple)

je crain que pour l'expesso il te vas falloir chercher un peu dans les diverses ressources du site .... :deal:

et il me semble que sur l'un des modèles d'un des grands maitres qui trainnent par ici on trouve ce fameux expresso... mais comme toutes les ressources ne sont pas encore dispo....

lordpisang
18/06/2005, 10h46
J' ai trouver ceci!C' est le tutorial de cactus Dan pour faire en sorte que les pieds ne traverse pas le sol,cepandant parés de nombreux essais.
La langue de shakespeare étant pour moi un vrai mystére,pourrais-je avoirs des pitites explications?
http://www.creativecow.net/show.php?forumid=1&page=/articles/libisch_dan/soft_IK/LegRigTut3.html

Floby
18/06/2005, 10h55
Si tu as une version 9 de mocca, tu dois avoir clothilde aussi. Donc je pense que c'est possible de faire ça avec clothilde, les mouvement seront plus réaliste mais forcement ça mettra beaucoup plus de temps. (et si tu as du mal avec des soft IK peut-être que tu n'y arriveras pas :mrgreen:)

en tout cas normalement c'est possible comme ça, mais il faudra faire des zones d'influence pour les differents paramètres.

lordpisang
18/06/2005, 11h06
HAHAHAHAHAHAHAHAHA......................je suis idiot,bon j'avoue je vous ai un peu saouler avec toute mes questions mais ce matin en me reveillant,j'avais compris et finalement c'est télement simple!!!
Je n'ai suivis que le début tu tutorial de Cactus Dan et tout fonctionne,mon pied ne traverse plus le sol,il se stop au nul que j'ai affecté à la position 0!
Je vous remercie quand même pour vos suggestions!
A bientot! :efface: :boss:

kiteman
18/06/2005, 14h16
en fait sur la version 9 , il ya un leger "bug" pour faire les soft IK ...il faut que tu mettes une valeur entre 0 et 1 % aux parametres "rest rotation" ( si je ne dis pas de bétises..car j'ai pas c4d sous les yeux là ).. ce parametre est prévu pour aller de 0 à 100% mais au dela de 1% les os sont quasiment figés ... donc une valeur de 0.4% par exemple ça fonctionne bien .. ( c'est ce que j'ai sur mes antennes de mon morpion )

(si tu ne sais pas où est ce paramêtre "rest rotation" , tu cliques sur ton tag mocca devant ton os et dans l'onglet "limit" je crois* :wink: )
donc il faut que tu fasses au moins 2 à 4 os fonctionnels , limités de part et d'autres par un os NUL... le 1er de la chaine étant un nul ANCHOR .... ex:
os NUL anchor > os + tag mocca >os + tag mocca* >os + tag mocca >os NUL + tag mocca
et sur tes 4 tag mocca , tu mets "rest rotation" de 0.1 à 0.9 à toi de tester...tu peux faire un dégradé de forces aussi , en mettant sur le 1er tag mocca une valeur petite ( ex : 0.2 % ) ..le 2eme tag : 0.4% ...le 3eme tag : 0.6%...et le 4eme tag :0.8% ...

(mets toi en interface Mocca avec "redraw every 50 ms" activé pour bien voir l'effet en temps réel )

:odile:

lordpisang
18/06/2005, 16h00
Merci,Merci,Merci!!!je vais essayer tout de suite.Pour le moment j'avais oublié de mettre un os au bassin!Oups!!
Je vous montres le résultat cette nuit.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :bounce:

lordpisang
19/06/2005, 15h09
My god!!!!!
Je ne reussis toujours pas!Je me suis atellé au tuto de Pixellum,le numero 27 sur le softIK,pour reussir a comprendre la Ci souple mais j'obtiens toujours aucun resultat!!
Je vous joind mon petit essai,je dois surement louper un truc alors si vous êtes charitable................... :love: :prie:
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/c4d/lordpisang_cisouple.c4d (ftp://http://ns2118.ovh.net/~deltazon/c4d/lordpisang_cisouple.c4d)

kiteman
19/06/2005, 19h41
j'arrive pas a télécharger ton fichier ...zip le ..

lordpisang
20/06/2005, 19h18
Je vous présente une solution à mon probleme,en farfouillant sur le sit de Maxon je suis tombé sur une piste,j' ai en effet utiliser la Dynamic,mais le soucis proviens que je n'arrive pas à avoir un rendu lorsque j'anim un deplacement même en image clés auto!
Si cça peux donner des idées a des gens!
Par contre y'as t-il moyen toujours en utilisant les dynamics de faire en sorte que mon de creer des spheres ,les animées,pour obtenir des seins réaliste?Ou dois-je retourner à une bonne vieille Ci?
Merci
http://lordpisang.free.fr/seins.avi

lordpisang
21/06/2005, 08h26
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Ca y est!!!j'ai enfin reussis a comprendre la Ci souple donc merci à tous ceux qui m'ont aidé! :efface:
J'ai bientot finis mon anim,je vous la présente d'ici peux. :odile: