PDA

Voir la version complète : fumée sans feu



dhumbert
17/06/2005, 19h06
Bonjour,

j'ai une petite anim à faire : de la fumée bleutée se déplaçant dans une zone précise ; tout cela doit être traité sur une surface plutôt claire....

j'ai fait des essais avec des lumières visibles, du bruit turbulent, de la poussière ;
ça pourrait le faire, mais le temps de calcul devient impressionnant...
Bref, j'aimerai que cela soit terminé avant 2010 ;-)

:coup: :coup: :coup: :coup:

Si quelqu'un a une idée merci d'avance

manelle
17/06/2005, 19h31
Bonjour,

pyrocluster, peut-être ? :wink:

Kaldera Lake
17/06/2005, 20h46
C'est bizzare que le temps de rendu pour des lumieres visibles soit important :? C'est normalement bien plus rapide que pyro :o

C'est pour faire quoi exactement... parce que normalement une simple lumiere devrait faire l'affaire si j'ai bien compris... par contre je dirai que tu ne dois pas avoir trop besoin de pousiere... as tu prevu un compositing ou dois tu faire un rendu brut?

dhumbert
20/06/2005, 00h46
merci à vous deux

Bon, Pyrocluster, c'est pas pour tout de suite : pour le moment c'est Fauché and Co et c'est la version 6...
j'espère que cela puisse changer bientôt.

C'est pour faire un rendu brut.
Il est vrai que le temps de rendu n'est pas exagérément long : un peu plus de deux minutes pour une image de 480 x 360 , mais multiplié en 25 images par seconde cela devient difficilement gérable quand l'animation doit durer deux minutes...

Kaldera Lake
20/06/2005, 09h19
:? Pour rendre une lumiere visible avec du bruit en visibilité et pas d'"emision de lumiere il faut de l'ordre de 10 secondes :|

Je ne sais pas de quelle configuration tu disposes, mais tout de meme, qu'y a t'il exactement dans ta scene?

dhumbert
20/06/2005, 17h15
pas énormément de choses...

il va falloir que je (re)voie les fondamentaux de la modèlisation...
Par ailleurs, j'ai trouvé une solution différente pour rendre l'idée voulue. Néanmoins, je prends en compte les remarques et te remercie.

ma config : G4 1,25 Ghz et 768Mo de RAM.

doudou
20/06/2005, 23h02
Si tu tourne sur ce 6, tu peux toujours essayer avec les PB shaders. J'ai fais beaucoup de tests sur les fumées avec la ce 6 et les lumiéres visibles bruitées donnent le meilleur résultat même si elles ont l'enorme désavantage de cumuler leur luminosité. J'aimerais beaucoup que tu nous fasses part de ton "autre solution" ;-)

dhumbert
23/06/2005, 18h53
Merci doudou
En fait, il s'agissait de figurer un flux de chaleur dans une maison, et je voulais essayer de faire Genre...

la fumée, c'était pas mal, mais ça faisait un peu "incendie à la maison", et j'ai préféré utiliser un générateur de (particules) petites flèches colorées avec une texture "brouillard"...
Et j'attends de voir si cela plait...

peux tu m'en dire un peu plus sur "PB shaders" car le manuel est muet la dessus et, sur le net, Google ne trouve qu'un désert tout blanc...
A +

8)

doudou
24/06/2005, 22h02
j'vois pas trop ce que tu veux faire du coup ... un efet de chaleur type cul de réacteur ou ahut de dune desertique ?
En tout cas, les pb sont ici http://ns2118.ovh.net/~deltazon/archives/doudou_pd_shaders.zip ;-)

dhumbert
26/06/2005, 01h39
merci m'sieur Doudou !!!

c'est ce que je cherchais
Ciao, à plus :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

doudou
26/06/2005, 01h44
montre nous tes avancées ;-)