PDA

Voir la version complète : Podium!!!



ben666
18/06/2005, 18h27
salut a tous! Je voudrais réaliser en parrallele de mon projet de "poubelle en feu" un logo pour un ami réalisateur :poucehaut:(15ans). Il voudrais avoir un logo comme celui de podium (photo ci-jointe). Et la je n'ai aucune idée a la manière de m'y prendre.j'ai essayé avec une lumière volumétrique derrière mais c'etais pas satisfaisant. Toutes vos idées sont bonne a prendre. merci d'avance
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/ben666_podium_02.jpg

Tengaal
18/06/2005, 18h39
Il faut utiliser le volumétrique inverse, et puis des ombres franches, il faut également bien booster l'intensité de la visibilité avec un rayon de visibilté suffisamment grand pour générer des rayons étirés. :wink:

Fluffy
18/06/2005, 19h23
Tu peux aussi augmenter le paramètre "poussière" (dust) dans les options de visibilité de la lumière, pour accentuer l'effet. Et si tu veux donner plus de grain encore, tu peux utiliser l'option qu'il y a juste en-dessous de celle que je viens de citer (dithering en anglais, je ne connais pas l'équivalent en français).

Neko
18/06/2005, 21h35
Dithering dans la version française c'est "tramage"

ben666
20/06/2005, 13h05
bon voila,j'ai fait tout ce que m'avez dit,et je vous en remerci, mais ya rien a faire le résultat est trés bof.j'ai essayé de modifier quelques parametres en vain.le film est prévu pour aout 2005 donc si vous pouvais m'aider d'ici là ça serai super :poucehaut:
en atendant voici un rendu du travail bof bof
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/ben666_lelotus.jpg

julien64treo
20/06/2005, 13h46
Bon on voit bien que t'a utilisé le volumètrique inversé mais c'est pas très jolie à voir :? Je vais essayer de pas etre trop méchant* :wink:
Pour moi l'éclairage est trop intense à droite, on a du mal à lire ce que c'est d'ailleur je ne comprend pas le deuxième mot. Je trouve aussi bizarre l'effet que ca donne au fond, j'verrais plus un truc qui brille avec un halo comme dans podium. Je n'ai pas encore essayé ce genre de chose avec le volumétrique inversé, je vais essayé et te dire si j'arrive à de meilleur résultat et comment.

Persévère* :coup:

julien64treo
20/06/2005, 16h28
J'ai pris quelques minutes pour te donner un rendu assez correct de ce que je te conseillais :D

http://membres.lycos.fr/julien64treo/hpbimg/vol%20inv.jpg

Comment j'ai fait ?
(ceci n'est sans doute pas la meilleur technique, mais je te fais un mini tut de la chose)

J'ai tout d'abord crée mon texte à partir d'une spline text extrudée dans un "Extrude nurb", comme tu l'as fait je pense.
A partir de là, j'ai placé mon premier éclairage à 1100 sur Z et à -100 sur Y (c'est un spot avec une cible sur le texte).

Avec les réglages suivants : Volumetric Inverse avec une intensité (brightness) de 400 %, pour que la lumière produite par les lettres soit bien visible. J'ai ensuite réglé la couleur sur un bleu pale (à toi de voir la couleur que tu veux donner à ton image), j'ai activé le bruit (noise) en visible. Dans l'onglet, bruit(ou noise) le type de bruit s'appelle soft turbulence. Voila pour le premier éclairage.

Pour donner un peu de couleur à ton fond et pour créer l'halo de lumière, j'ai copié la lumière déjà créée (je l'ai placé à 1100 sur Z et 100 sur Y) et j'ai changé le réglage Volumetric Inverse en Volumetric, l'intensité à 75% et dans l'onglet "lense" (je ne connait pas le nom francais, c'est l'avant dernier onglet), j'ai choisis le type Artifact.

Enfin pour éclairer un peu le texte par devant j'ai placé un spot à cible (ciblé sur le texte)* à -1000 sur Z et -100 sur Y. J'ai réglé l'intensité sur 65%. Atention de ne pas mettre la lumière visible!

Voila tu rends et ca devrait marcher :D

J'esere que ca "t'éclairera" un minimum :lol: ( bon d'accord je me tais, il est nul mon jeu de mot :coup: :coup:)

ben666
20/06/2005, 18h41
Je te remerci julien64treo pour ton mini-tuto mais faut croire que je suis vrément bête :coup: :coup: Moi c'est moche, on voit rien.je désespère :cry: donc je met mon projet à votre disposition et si quelqu'un voudrais bien le prendre et me dire ce qui vas pas je le vérèrerai toute ma vie :prie:
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/c4d/ben666_lelotus.c4d
Merci encore a vous tous.tout le monde est génial dans ce forum :bounce:

julien64treo
21/06/2005, 10h23
Salut Ben* :D c'est ma faute j'avais oublié de te préciser un truc :coup: Dans l'onglet Visibilité de tes éclairages il faut étendre la distance interne à 3000 et la distance externe à 4000 pour étirer la portée de tes rayons :coup:

Je t'ai fait un rendu corigé de ton titre.

http://membres.lycos.fr/julien64treo/hpbimg/Le%20Lotus.jpg

Pour le cercle de lumière au fond j'ai copié l'éclairage volumétrique où il y avait le lens artifact et je l'ai changé par le lens "grey" que j'ai édité dans setting juste en dessous. J'ai modifié la couleur de l'anneau (ring) du rouge au blanc.

Si t'as encore des problèmes donne moi ton adresse mail je t'envoierai le fichier :wink:

Bonne chance à ton ami pour son film :poucehaut: