PDA

Voir la version complète : Attachement des yeux avec Xpresso



lordpisang
19/06/2005, 15h33
C'est encore et toujours moi!Je reviens vers vous pour une petite question!
Je pourrais avoir des information sur l'Xpresso pour attacher le nul de mes yeux a ma tete?
je sais qu'il existe une sorte de priorité Xpresso pour evité le décalage lors de l'animation!
Déja j'ai bien recherché sur le forum seulement je n'y connais rien,je dois affecter un autre nul sur ma tete,puis ajouter un tag Xpresso ensuite creer un noeud de connexion mais je ne vois pas lequel afin d'avoir une position et rotation globale.
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis bientot à la fin de mon periple!PFffffffffffffffouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

kiteman
19/06/2005, 18h37
salut ,

bein c'est tout simple pour attacher tes yeux ...tu les mets hiérarchiquement sous un neutre ..ce neutre , que tu as au préalable callé sur l'os de tete ( ou celui qui va controller la partie avant du visage ..) ( pour se faire , tu te mets ton neutre en enfant de ton os de tete ; puis en bas dans les coordonnées tu te mets en mode "objet" ( coordonnées relatives ) et tu mets tout à 0 ..ensuite tu le sorts de la hierarchie du squelette .) ..
puis tu mets un expresso sur ce neutre , où tu mets que l'os de tête controlle en position et rotation globales le neutre ( qui regroupe maintenant les 2 yeux ).
si tu sais pas comment faire : tu fais glisser dans ta fenetre expresso ton os de tete , plutot vers la gauche ... et tu fais glisser le neutre plutot a droite lui sur la fenetre expresso . Dans l'onglet de l'os de tete sur la colonne droite ( rouge ) tu choisis "coordinate/...position globale"* *et* "coordinate/...rotation globale"* ... tu fais pareil pour l'onglet du neutre , mais dans la colonne de gauche lui ( bleue ) ..et tu relies* les positions glob.* et rotations glob.
Enfin tu cliques 1 fois sur l'expresso dans l'arborescence ( = tu le selectionnes ) pour avoir ses attributs en bas a droite . Tu vas voir une case " priorité " avec un menu déroulant..tu augmentes l'indice de priorité , ou alors tu mets en mode "initial" .
voila c'est tout
:odile: