PDA

Voir la version complète : inv cosinus



vincent.be
21/06/2005, 13h16
Bonjour à tous,

Quelle est la façon de procéder pour trouver l'inverse du cosinus via Xpresso?
Je souhaite donner un angle à un objet en fonction de la hauteur d'un autre objet. La coordonnée Y de cet objet est le cosinus de l'angle que je cherche.
Dans les noeuds trigonométrique, je ne troune pas et la fonction inverse puis cosinus ne va pas...
Quelqu'un peut m'aider?

Merci

base80
21/06/2005, 14h00
Comment "l'inverse du cosinus" ? c'est le sinus alors, non?
Ou bien c'est le résultat Cos soustrait a un cercle complet? ou euh
Le noeud Inverse

JE suis un peu bête tu peux re-expliquer?

Guedinouff
21/06/2005, 14h01
Salut Vincent.be

Dans le Nœud Trigonométrie, dans le menu des attributs du Nœud, tu as "acos", çà correspond à inverse cos.
Attention cependant, Xpresso gère les angles en radians. :)

Edit pour Base : Je crois qu'il parle de la fonction qui quand on a le cosinus d'un angle, permet d'obtenir l'angle. La touche cos-1 d'une calculatrice.

vincent.be
21/06/2005, 15h47
merci pour l'info.
Il me reste à transformer ma hauteur objet d'objet en radian.

Encore merci

Kaldera Lake
21/06/2005, 18h50
tu veux transformer une hauteur en radian :o Ce sont des angles qui sont potentielement en radiant et il y a un bloc Xpresso qui fait la conversion d'office :
Calculer -> Degré a toi de choisir se sens de la conversion, de degré -> Radian ou de Radian -> Degré...

Bonne continuation...

vincent.be
21/06/2005, 22h40
je ne suis pas encore tout à fait sorti de l'auberge...
J'ai fait ma suite de noeuds Xpresso en intercalant des noeuds/resultat pour contrôler la cohérence de ma suite, tout est ok et j'obtiens en final un angle exprimé en degré.
Là où ça ne va plus, c'est pour incliner mon parralélipipède "cube" d'après cet angle. J'introduis l'angle dans le noeud "cubé" en input :rotation P. mais le cube ne s'incline pas correctement.
En introduisant un angle de 60°, le manager de position m'indique un angle P de 3437.747° javascript:void(0);
Quelqu'un a une idée de ce qui se passe

Kaldera Lake
21/06/2005, 22h50
60 radians = 3437.747 degrés :roll:

vincent.be
21/06/2005, 23h24
ce qui est étrange dans la façon de travailler de ce soft c'est que si tu intoduis la rotation H-P-B en radian, il l'exécute et te la montre dans le manager en degré. Travaillant en asinus, je dois introduire le résultat directement dans le noeud de mon "cube".