PDA

Voir la version complète : bruit sur rendu stochastique



jokill
22/06/2005, 01h14
Bonjour,

Attention question à 2 balles en vue ...

J'ai fait un tut ou j'ai decouvert le rendu stochastique, c'est tres sympa sur des images fixes.
Seulement, en animation, le bruit reste fixe dans l'image (comme fixé sur l'objectif de la camera).
Je souhaiterai qu'il reste fixe sur les differents éléments de la scene,
possible ? psa possible ? mauvaise méthode ?

j'ai utiliser "rechercher" mais rien a ce sujet...

Merci à vous

JOkill

Daubermman
10/07/2005, 20h20
Pas rop compris, tu peux poster des images de ta scène ?
Normalement le bruit est toujours présent, même un peu, sur les rendus Stochastiques (a moins de monter les Samples très haut)

Red
10/07/2005, 20h28
Hmm, je pense pas que ce que tu veux soit directement possible... A la limite, il me semble qu'on peut "aléatoiriser" le bruit du rendu pour l'anim (justement pour pas qu'il semble être comme sur l'objectif de la caméra), mais le fixer sur les objets, ça m'étonnerai.
Le moyen le plus simple, pour obtenir cet effet, est de travailler sur les textures de tes matériaux et en radiosité standart.

Colas
10/07/2005, 20h46
je crois bien que jokill parle de rendu en stochastique et pas d'avoir un rendu en radiosité normale avec du bruit pour faire "comme" un rendu en stochastique.
tu te détournes du sujet mon p'tit Red ;)

Tu as une option pour ne pas rendre le bruit uniforme. Je ne sais pas si ça va marcher pour ce que tu veux, mais par contre je ne penses pas que tu arrives à fixer le bruit par objets, car c'est un bruit par rapport à la caméra.

Red
10/07/2005, 21h31
Je souhaiterai qu'il reste fixe sur les differents éléments de la scene,
possible ? psa possible ? mauvaise méthode ?

C'est le "mauvaise méthode" qui fait que je lui suggère une autre piste, puisque faire ça directement en stochastique est à priori impossible.
Et j'pense que c'est l'aspect bruité qui lui plait, et ça c'est reproductible en textures (c'est d'ailleurs le seul moyen d'obtenir un bruit quelconque qui soit fixé sur les objets).

Voilà voilà :)

Colas
11/07/2005, 10h39
c'est sur, mais par contr ela qualité obtenue avec du stochastique, n'est pas facilement atteignable avec la radiosité normale

genghiskhan
11/07/2005, 11h00
surtout que je pense que le bruit dont il parle est plus un grain qu'autre chose donc non applicable aux objet puisqu'etant un effet de camera ( enfin d'image et non pas de matiere )

:arg: euh je sais pas si j'ai ete clair la lolll

enfin nico a raison tu pourras essayer de mettre un leger bruit a toutes tes matieres, tu obtiendras pas un rendu stochastique.

RAIDHO
02/09/2005, 11h49
pardon pour le retard :oops: mais avec le shader "dirtynuts" ou "dirt" dans effects,
(editeur de materiaux) tu peux appliquer indepandement sur chaque objet
un bruit très similaire à celui du rendu stochastique pour de l'anim en radiosité
non :?: :odile:

genghiskhan
02/09/2005, 11h53
si mais encore plus long a calculer je pense...
quoi que le rendu stochastique... :bail:

RAIDHO
02/09/2005, 11h57
voir l'example ci - dessous!

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/raidho_dn.jpg

genghiskhan
11/09/2006, 19h32
le bruit ne me parait pas uniforme.

Bohémond
18/09/2006, 15h08
Doudou rend tout de suite son pseudo a Genghi

vesale
18/09/2006, 16h32
vous etes bien gentil mais je pense qu'il aimerai quand meme garder la qualité de l'eclairage obtenu avec le mode stochastique... :lol:
a mon tres humble avis je ne vois pas trop comment tu peut te debarasser de cet aspect granuleux en gardant le stochastique, par contree il vrai comme cela a ete precisé au dessus tu peut toujours rajouter du grain apres en post si c'est uniquement cet aspect que tu aimes.

shtl
18/09/2006, 16h38
bahrf... un an après :lol:
doudou fait des adeptes en effet ! :wink:

donc à la base oui le gars voulait du grain, et en animation ça flikait. En post aussi ça irai pas, car le bruit serait fixé sur la "péloche".
Donc j'aurai repris ce qu'avait suggeré chépluki, à savoir coller du bruit dans tout les shaders...