PDA

Voir la version complète : Textures + Modélisation.... :'(



Baker.M
24/06/2005, 13h45
Bonjour,

Pourquoi quand je tente d'appliquer une texture au format .jpg, .tiff ou .tga sur un objet en faisant: Chargerles materiaux...., et bien ça ne fonctionne pas ?

Y'a t-il un moyen d'appliquer des textures jpg ou tga autre que Charger les materieux ? Car ça n'a pas l'air de fonctionner :'(

En ce qui concerne le côté modélisation, j'ai un petit problème. Pourquoi il y a t-il des problèmes d'affichages lorsque j'ajoute une quelquonque primitive ?

Je m'explique: Donc au debut, j'ajoute une simple primitive, un carré. Je le redimenssionne après m'être mis en mode polygonal (je crois que ça s'apelle comme ça je ne suis pas sûr).

Juste après je rajoute un autre carré, et voila qu'il n'apparaît pas...Seul les lignes de direction X Y et Z aparaissent, mais rien au milieu, pas de carré.

Pareil lorsque je fais un copié-collé du carré. La copie n'apparait pas.

Bug ou alors simple réglage à faire ? :|

Merci @+

ludwig.h
24/06/2005, 13h50
alors pour ce qui est de la modelisation, je ne peux pas t'aider, mais pour ce qui est des textures, c'est très simple, car toi (je te tutoie) tu veux appliquer une image a un objet, mais en cliquet sur charger les materiaux, en fait, tu dois ensuite choisir un fichier C4D pour prendre les textures qui ont étées utilisées sur ce fichier.
Alors, en fait, pour appliquer une image, tu dois tout d'abord créer un nouveau materiau, tu double-clique dessus et tu vas dans la partie couleur, normalement tu es deja dessus, tu as a droite une espace avec un rectangle de selection, et juste a cote un autre rectange avec trois petits points, clique dessus et la tu choisis ton image, tu quitte ce panneau, tu applique la texture a ton objet, et voila TADA
j'espere avoir ete clair :D

_R3m_
24/06/2005, 13h52
Bonjour, tu n'as pas le "petit" livret dans la boite ? ou tu as C4D 6CE ?

Pour les materiaux, "Creer un nouveau materiau" , dans le canal "Couleur" , les trois petit points, tu va chercher ton image, tu met en mode "Normal" a 100% et c'est bon ;) Tu as plus qu'a l'assigner a l'objet voulu...

Pour tes primitives c'est bizard... Tu as essayer de deplacer le premier ? Normalement si tu les bouge pas, ils se chevauchent et c'est possible qu'ils disparaissent tous deux mais ca ma parait bizard, jamais entendu ca :s

Un ptit screen peut etre ?


###EDIT ###

Doublé par ludwig... (roo j'en ai marre =x )

### END EDIT ###

ben666
24/06/2005, 13h53
pour appliquer une image a un objet il faut d'abord créé un nouveau matériau et dans l'un des canneau(couleur de préférence) vas a texture et clique sur charger une image.Ensuite tu as juste à appliquer la texture a ton objet. En fait l'option "charger les matériaux" sert à charger des texture déjà enregistrée. Par contre pour ton bug je ne voit pas d'ou ça peut venir. J'espère que ça pourra t'aider.

Baker.M
24/06/2005, 14h45
Voila un premier screen.....Une copie d'une primitive (carré) avec un hyperNURBS qui ne veut pas bouger :'(
http://www.ecrituresdeguerre.com/pb1.jpg

Un deuxieme screen qui montre que lorsque je veux deplacer une primitive, elle veut pas bouger non plus, seules les lignes X Y et Z bougent, mais sans la primitive......:s

http://www.ecrituresdeguerre.com/pb2.jpg

Merci de votre aide, @+

PS: Merci pour les textures ça marche ! :D

Sir Gong
24/06/2005, 14h53
sur ta première vue, tu n'as pas d'outil selectionné, il faut donc que tu cliques sur"objet" ( le 2e icone à gauche en partant du haut) avant de pouvoir déplacer/tourner/mettre à l'échelle un objet.
Sur ta 2e vue, tu as sélectionné l'outil "axe d'objet" donc tu agis sur l'axe de l'objet et pas sur l'objet.

Une petite lecture de la doc semble s'imposer :wink:

Baker.M
24/06/2005, 15h20
Quel âne que je suis...... :cry2:

Merci :poucehaut: