PDA

Voir la version complète : Import eps, Nurbs et extrusion



dontregister
24/06/2005, 14h20
Salut,

Une petite question de débutant :
Je dois animer le logo d'une société.
J''ai donc récupéré une version eps du logo et je l'ai importée dans C4D (vers.9).
J'ai glissé le spline du logo dans un extrusion nurb.
J'ai paramétré mes filets comme je le désirais.
Ensuite, j'ai appliqué une texture métallique dérivée d'un shader de base (Nukei) au Nurb.

Petit problème :
Au rendu, les étapes des points de mon spline de départ sont visibles et très marquées. De ce fait, les courbes ne sont pas parfaitement lisses. J'ai tenté de modifier les paramètres de mon Nurb (subdivisions et iso subdivisions). Mais l'opération ne s'applique pas à mes filets.

Donc, si vous avez la technique qui me permettrait d'obtenir des courbes lisses dans mes filets, je vous en serais bien gré.

DR.

Lord Griffon
24/06/2005, 14h21
Bonjour, une image serait appropriée, ou même le fichier.
Veuillez agréer, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Sir Gong
24/06/2005, 14h45
Difficile à dire sans image, mais tu peux éditer tes splines, ainsi que les tangentes de points, avec l'outi déplacement en mode point.
Cependant, les imports illustrator se font proprement en général, c'est curieux.



je vous en serais bien gré.saurais ("savoir gré" et pas "être gré") :mrgreen:

Legibe
24/06/2005, 17h01
pour la modélisation, texturage et animation d'un logo en 3D sous cinema 4D, j'avais fait un tuto..
les resources du site n'étant pas disponible actuelement, je te renvoie sur mon site perso:
http://www.legibedesign.online.fr/
tu vas dans articles > tutoriaux
et voila :)

j'éspère que ca ira :P

dontregister
24/06/2005, 20h46
Merci à tous,

C'est un peu compliqué pour moi de vous poster des images et je suis un peu dans le rush !!
Je vais voir ce tuto de ce pas et je vous en sais gré :wink:

En fait, le logo du client n'était pas terriblement bien fait, je l'ai donc redessiné avec beaucoup moins de points et des courbes plus lisses, c'est déjà mieux.

@+,

DR.

-Marco-
24/06/2005, 21h26
Salut DR

T'as regardé du coté de l'interpolation de tes splines? Ca peu jouer aussi je crois. Bon courage pour la suite.