PDA

Voir la version complète : [Réglé] Le Rendu...



Baker.M
24/06/2005, 17h39
Bonjour,

Sur certaines images (rendu de scène) 3D faites avec cinema 4D, on a la forte impression que nous avons à faire à une véritable photohographie tellement le rendu est exellent* :art:

D'ou cela vient-il ? Je veux dire par là par exemple, que quand moi je fais un objet, un animal, ou autre, on voit bien que c'est de la 3D.

Cela vient-il du paramétrage de rendu ? Ou alors de l'usage de la luminosité et un habile choix de textures impeccables à l'oeil ?

Merci de m'éclairer,
@+ :)

ludwig.h
24/06/2005, 17h45
eh bien moi je vais suivre ce sujet car je me pose les mêmes questions, mais a mon avis c'est la radiositée qui fait tout le boulot..; a mon avis

Sir Gong
24/06/2005, 18h00
Oui, gros travail de textures et de lumières.
La radiosité aide évidemment, mais n'est pas obligatoire, on peut utiliser un environnement HDRI sans activer la radiosité, et c'est lui qui créera des réflexions qui vont donner de la crédibilité à l'image.

Vous pouvez regarder ces images (http://www2.jan.ne.jp/~yutakai/) faites avec la version 6 de C4D 8)

Baker.M
24/06/2005, 18h04
un environnement HDRI

C'est à dire ? J'en ai jamais entendu parler, et il me semble pas avoir vu ça dans la doc


Vous pouvez regarder ces images faites avec la version 6 de C4D

Trop beau franchement :prie:

ludwig.h
24/06/2005, 18h10
mouais bof, les images sont ... MA GNI FIQUE, mais c'est vrai ca, le HDRI j'en entends souvent parler mais je ne sais pas ce que c'est, ce n'est pas une reflexion, non?, avec les cross, des trucs comme ca?

Pilou
24/06/2005, 18h13
http://www.google.fr/search?biw=1280&hl=fr&q=hdri&btnG=Recherche+Google&meta=

http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?action=search

Un peu de recherche avant de poser des questions aussi basiques... (tout comme l'autre thread parlant de la doc ...)

Baker.M
24/06/2005, 18h25
J'ai deja cherché mais je n'ai rien trouvé qui m'aille....
On est des debutants, n'est-ce pas normal que l'on pose des questions basiques ? :wink:

ludwig.h
24/06/2005, 18h25
thread??? est ce de moi que tu parles?
et merci pour les liens, je prends ca comme une aide pas comme une marque d'ecrasement *:(

ludwig.h
24/06/2005, 18h33
c peut etre pas sympa mais il a raison, on doit normalement faire une recherche avant de poster, c dans la charte

Baker.M
24/06/2005, 18h40
Je l'avais deja fait, et j'avais trouvé des tutos en anglais sur le HDRI, mais c'etait sous 3DSmax

jc
24/06/2005, 19h33
Juste une remarque,

Ceci n'est qu'un forum, rien de plus, alors mettez un peu la pédale douce, votre vie n'est vraiment pas en danger.
C'est vraiment pénible à lire, ces threads (= sujet) qui partent en vrille à cause de quelques rares énervés.

Et puis, si vraiment vous frolez la mort, suite à une crise d'amour propre aigüe, faites ça par MP.
Et puis, si vous avez envie de vous défouler, ce n'est pas le lieu, posez le clavier et mettez vos Nike.
Et puis, si le forum engrendre irrémédiablement une poussée d'acné, alors allez voir ailleurs, libre à vous.

Dans tous les cas, pensez d'abord à respecter l'autre, c'est à dire les lecteurs du forum, qui n'ont que faire de vos états d'âme, et se fichent complétement de savoir qui a la plus grosse.

Donnez, échangez, partagez, regardez, apprenez, mais arrêtez les prises de becs récurantes, fatigantes, ridicules, insipides, et puériles.

MERCI :wink:
Et merci par avance de ne pas créer de polémique suite à ces quelques remarques... revenons à Cinema4D.
----------------------
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le hdri: http://www.debevec.org/
Et des tuto c4d ici, mais en anglais: http://www.cartesiuscreations.com/tutorials.html

ludwig.h
24/06/2005, 20h00
j'ai compris la lecon, donc merci a je ne sais plus qui :roll: ::-): de nous avoir éclairé sur ce sujet.

Baker.M
24/06/2005, 20h32
Et bien ok JC

Mais je ne me suis en aucun cas pris la tête* :|,
Et si le contraire est soutenu, je m'en excuse avant que mes propos portent préjudices à quiquonque sur ce forum.

vesale
24/06/2005, 21h06
je ne vois pas ou les gens se sont chauffés les uns les autres bref, autrement pour repondre a la questio n posé il est evident que tout va concourrir a la credibilité de l'image, la modelisation ( penser a chanfrainer les angles ), la qualité de la texture et de son plaquage
( attention au ratio texture/objet ( par exemple un carré de carrelage fait souvent 10 cm par 10 ) ensuite les propriétée de diffusion etc

apres on passe au rendus en lui meme, alors bien que le rendu 3 points soit des plus rapide et simple a mettre en place ce n'est pas vraiment le plus réaliste, il existe sur le forum dans les goodies le set de PP qui permet de faire un eclairage global qui bien souvent aide grandement ensuite c'est des esssais de l'observation et encore des essais... pour le hdr il est vrai que l'eclairage est onteressan t dans la mesure ou en plus on peut utiliser la meme map pour les reflexions ce qui fait que tout est plus facilement en coorelation (reflections et eclairages) en bref il faut observer, tester et tester encore, il existe des infos sur le net et la doc est là pour dispenser des infos aussi...