PDA

Voir la version complète : avis archi



ju.swe
24/06/2005, 20h23
voici un premier rendu d'archi avec pers c4d

j aimerai des avis les amis!!! et des corrections surtout

rendu sans radiosité en 20m de pixels pour le A1...


http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/ju.swe_1.jpg


ps: merci gong ;)

-Marco-
24/06/2005, 21h21
Salut ju.swe,

Si tu veux l'avis d'un collègue, ca claque :poucehaut:! C'est pour un concours pro ou c'est dans le cadre de tes études? (aucune arrière pensée négative, je suis moi meme étudiant en archi :wink: )? Deuxieme question, est ce que cette planche s'insère parmi d'autres ? Parce que si n'est pas le cas, je trouve tes plans un peu petits et sommaires (Au passage, c'est normal la légende "axonométric view" en dessous?), par contre bravo pour tes coupes, elles sont très bien. Une pour l'integration dans le site, l'autre pour la compréhension du projet : bien vu!
J'adore aussi la petite axo blanche en bas, qui aide bien a comprendre la volumétrie, tout en ayant un coté logo très interressant. Enfin, pour ce qui est de ton image, (c'est ce qui t'interesse le plus je crois... j'ai pas pu m'enpécher pour le reste :wink: ) elle est bien dans ce qui se fait en ce moment, mais je lui reprocherai d'ètre un peu cramée, et pas très lisible (mais tout dépend de l'effet recherché). Et si t'es pas trop charette et que t'as encore un peu de temps (c'est rare, ça),peu être mettre un ciel un peu plus sympa.
Sinon ben encore félicitations pour ton travail, et bonne continuation pour la suite de ton travail. J'espère en revoir souvent sur fc4d. Merci

jc
24/06/2005, 21h51
Graphiquement, j'aime beaucoup, c'est clean, et moderne à la fois, et c'est assez rare en archi je trouve.
Juste dommage de ne pas pouvoir voir cette image en un peu plus grand.. t'as pas un lien stp?

J'ai eu du mal à me placer dans l'espace du projet, mais aprés quelques minutes de jujotte, j'ai trouvé ma position par rapport au plan !
(faut dire que depuis ma naissance, je ne suis pas aidé... maman si tu m'écoutes!)
Pareil que Marco, j'aime beaucoup le "logo-plan" trés webdesign, tu aurais même pu appliquer la même idée sur les 3 plans au centre droit, voir ne jouer que sur des dégradés de vert pour les différencier. Mais bon, j'aime bcp et c'est vraiment pour dire quelque-chose !

Et toujours comme Marco, bonne continuation pour la suite de ton travail. J'espère en revoir souvent sur fc4d itou !!!

kilian
25/06/2005, 09h06
Belle planche :poucehaut:
Pour moi aussi la perspective n'est pas d'une lecture évidente, les reflets et les transparences noient les volumes, mais c'était peut-être le but ?

Perso, je trouve le ton général un poil "triste", ca tient surtout aux choix des couleurs sinon c'est du bon boulot.
Tu as fait la mise en page ou seulement les images ?
Bonne continuation !

Neko
25/06/2005, 11h52
Salut :odile:

Moi aussi je trouve sa stylé , c'est moderne et propre ...
J'ame bien les perso qui sont tout blanc :wink:

Mais dans la vue persperctive , le mur sur la gauche me parait bizarre mais c'est sans doute un effet de la vue ...

=> Beau travail ! :efface:



C'est a cause des ombre que je trouve sa bizzare :roll:

ju.swe
25/06/2005, 12h29
bonjour,

juste quelques petites précisions qui j esperent repondront à vos questions:

1/c'etait un rendu dans le cadre d'un concours ouvert aux étudiants et aux architectes. il fallait imaginer la bibliotheque du 21e siecle à cork ( ireland ) ( => www.riai.ie ). Au premier abord, cela semblait tres ouvert. Mais le sujet etait sous la contrainte d'une programmatique assez lourde. En gros, avec mon collegue, on est revenu à des principes beaucoup plus sages et surtout plus clairs. ( grande lumiere intérieur, rayonnages en bandes et éclairés, salle de travail en facade et traversante par rapport a la rue et au vide intérieur... ) Le rendu consistait a rendre une planche A1 exprimant le parti. L'echelle, les vues... étaient libres.


2/ L'image est certe "grillée", "faussée" c'est vrai. Mais nous ne voulions pas tomber dans le cliché d'un photoréalisme tros "soumis". On accuse souvent les architectes et les designers de trop "manipuler l'image". Mais du point de vue du concept, celle-ci reflete bien ce que nous voulions: un endroit riche, illuminé par la "masse connaissance" qu'il contient.
Cependant, c'est vrai que sorti de son cotexte, elle devient un peu illisible. Et c'est aussi vrai qu'il me reste beaucoup de progres a faire sur c4D. ( je me suis uniquement servi des extrusions et des lumiers omni et distante!!! sans parler des preferences de rendu où j admet avoir beaucoup de mal a tout parametrer!!!)

3/ Pour l'image, je n'ai pas de lien ftp désolé.

4/ Toutes le images sont tirées de c4D. La mise en page est faite sur photoshop avec certe quelques rectouches. ( persos... )
La pers et les coupes sont ombrées et texturées. L'axono est une superposition de plans (grace a la couche alpha) et de "plans de couleurs". le logo est rendu en cellulo.

5/ le mur sur la gauche m apparait aussi un peu bizare apres reflexion... surement a cause des ombres ( du cadre de la vitre) trop prononcées.

merci encore

a bientot sur fc4d!!!