PDA

Voir la version complète : vectorwork11.5.0/C4DR9.1 exchange plugin



limei
26/06/2005, 01h54
Bonjour,

Je suis Architecte et la dernière membre en date... Que dire de plus? Je suis avant tout accro d'archi mais aussi fan d'ordinateurs (j'avais 10ans lorsque j'ai réalisé mon premier "DAO" (un coeur qui bat) sur ZX80 avec 1K de ram) et de logiciels, même s'il est vrai que depuis que je travaille, je n'ai plus le temps que je voudrais...
Mon background de formation graphique était basé sur le tandem autocad/3DMax. Mais étant venu le temps de me lancer, j'ai, après des semaines de prise de tête et de recherche d'info, fixé mon choix sur un nouveau tandem pour mon travail : Vectorworks11.5/C4DR9.
Après un plongeon dans VW, dont je suis très satisfaite, je me lance à présent dans Cinéma 4 D (destiné à faire le rendu de mes projets) :
1ère déception (MAIS DE TAILLE!!!°, alors que la raison de mon choix était basée sur la publicité faite sur la compatibilité des 2 programmes, je ne parient pas à installer le plugin.
J'ai une version américaine et anglaise car je travaille avec des allemands et des chinois, et l'anglais semblait la meilleure base, aussi je me suis d'abord référer aux forums anglais et HORREUR!
j'apprends tout simplement que le plugin nefonctionne plus pour les nouvelles alors qu'il était bon jusque VW11/CD4R8.5 et que j'ai lu plein de publicité.

J'ai investi une bonne partie mes économies dans ces logiciels et je n'ai pas encore réalisé le moindre modèle dans C4D (il était là pour mettre la touche finale sur mes plans VW)... J'ai aussi achet2 le VW/C4Dexchanger Release 2... QUI NE FONCTIONNE PAS! et qui était tout de même une clef de voûte dans la petite stratégie que je m'étais concocté....

C'est dans ces circonstances que je me tourne vers vous avec espoir... que puis-je faire?
Il y a--til d'autre mode de conversion envisageable (pas infiniment lourd de manipulations si possible)....

Merci.

Aurety
26/06/2005, 02h40
Bienvenue Limel, as-tu téléchargé les derniers patchs dispos ??

http://www.maxon.net/pages/download/download_plugins_e.html

limei
26/06/2005, 03h34
Hep!

super merci.
Effectivement qqs patches plus loin, me voici en train d'essayer C4D!!!
SUIS RAVIE de ce que je vois a priori...
je vais me lancer dans le bouquinage intensif!

A bientôt

teg
26/06/2005, 10h12
Hep!

super merci.
Effectivement qqs patches plus loin, me voici en train d'essayer C4D!!!
SUIS RAVIE de ce que je vois a priori...
je vais me lancer dans le bouquinage intensif!

A bientôt


excellent!
montres-nous les résultats de tes tests, si tes modèles ne sont pas confidentiels, bien entendu...
J'avais du faire une démo sur le tandem VW + C4D pour l'Apple Architect Tour l'an passé, et bien que n'étant pas du tout archi, j'ai pu voir que la passerelle entre les deux fonctionnait vriament pas mal et pouvait donc apporter énormément... J'ai hate de voir ce que tu peux en faire

Jibe
26/06/2005, 10h49
Un autre intérêt de Vectorwoks est qu'on peut se livrer, via ce logiciel, à des conversions de types de fichiers diverses, pour réimporter ensuite dans C4D. Par contre, d'une manière générale, il faut bien faire attention à harmoniser les unités employées dans C4D et VW ou à régler l'échelle d'importation.

limei
26/06/2005, 23h48
Bonsoir tout le monde,

Donc j'ai bossé toute le journée... l'importation se fait ok. J'ai du convertir les PIO de VW en group car sinon ils donnent des trucs bizarres... j'espère pouvoir vous montrer qqchose d'ici disons 24h encore... :-)!
Par contre je rame par mal sur les unites, les échelles, et les échelles d'importation... Je n'arrive pas trop a maitriser le truc...
-Dans mon manuel je ne trouve qu'une ligne sous "mesurer et construction" et je n'ai pas trouver comment on utilise l'outil... je mesure mais comment puis je arriver a déterminer une échelle (1/XXX?) qq aurait-til un tutorial a recommander?
-Y aurait-il un moyen de configurer les unités (genre préférences?)
Bref les conseils B-A ba bienvenus...

Bonsoir, bonsoir...

kilian
27/06/2005, 07h27
Bonjour Limei

L'echelle sur VW n'a aucune influence sur la taille des objets dans C4D, c'est seulement l'unité de travail de VW qui règle la taille.
Pour ma part je travaille en mètres sur VW et les unités de C4D correspondent ensuite à des centimètres.

Qu'est que tu appelles "PIO" ? Je suis sur la version 10.5 de VW et je n'ai aucun soucis de conversion.

limei
27/06/2005, 09h18
Bonjour Kilan,

J'appelle PIO Les plug In Object, du style fenetres paramétrables. Si je ne les converti pas en group, la 3D fait des morceaux de mur dans les fenêtres...
En utilies tu aussi et comment les importes tu?

Li Mei

kilian
27/06/2005, 10h45
Toutes mes ouvertures sont des objets paramétriques mais, par contre, je n'utilise pas les murs automatiques. Je trouve qu'ils sont souvent inadaptés et causent pas mal de soucis, surtout avec la jointure automatique mur/toiture. C'est bien dans le cas d'un pavillon traditionnel simple, c'est nul quand tu veux faire un peu plus complexe.

Je fais donc des murs "en dur", calqués sur le plan et extrudés, percés ensuite au niveau des ouvertures. C'est un peu plus long mais tu es sûr d'arriver au bout correctement.

De plus, je trouve la création des ouvertures sur les versions étrangères beaucoup plus compliquée que sur la version française. Je ne pige pas pourquoi la VF est la seule à bénéficier d'une telle interface (sûrement un ajout de Cesyam) mais c'est quand même bien plus sympa

http://blanchard3d.free.fr/FrenchC4D/vw.jpg

Va faire un tour sur mon site, tout est à base de VW/C4D.

PS : bons souvenirs le ZX. J'ai commencé sur Spectrum :D

limei
30/06/2005, 00h29
Bon, c'est pas au point... mais je vais y arriver*(:mrgreen:)* . Je rame pour les lumières... Par contre je suis très fiere d'avoir mapper la photo aérienne sur le relief du terrain!!!
J'espère avoir mieux a montrer dans qq temps.
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/limei_VUEGENERALE_B612SMALL.jpg
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/limei_DOLEZ_B612SMALL.jpg