PDA

Voir la version complète : Les dessins animés pour les enfants



Guite
28/06/2005, 01h41
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui regardent les dessins animés le matin ou France Truc par exemple ? Voilà, je suis une maman et ne peut pas vraiment éviter tout cela .... et tant mieux !

Est-que vous savez quels logiciels ont été utilisés pour les créer ? Je pense à Tifeuf par exemple, mais il y'en à d'autre ou c'est évident qu'on a utilisé un logiciel 3D. Oui-Oui aussi, même si nous sommes devenus un peu trop grands pour le regarder ....

Je pense un peu à Angela Anaconda et une autre série qui ressemble un peu, mais en un peu mieux.


Gitte

fredmartin
28/06/2005, 03h08
Les papas aussi se tapent les dessins animés pour les kids ! :mrgreen:

Le mieux je pense est de repérer le nom des productions dans les génériques et d'aller visiter leurs sites web.
Souvent il y a des sections "techniques" ou ils indiquent les softs utilisés.

Tu as aussi le site des Fous d'Anim qui suit de près l'actualité du dessin animé
http://www.fousdanim.org/news/

Quant à Angela Anaconda, je me souviens que l'animation reprenait le principe des silhouettes découpées.
A mon avis il n'y a pas de 3D là dedans, je pense que c'est plutôt un soft genre After Effect qui a été utilisé.

Aurety
29/06/2005, 01h04
Beaucoup des dessins animés actuels sont développés sur les leaders : USAanimation et Toonboom et leus nombreux rejetons, à noter MOHO qui est une petite perle aussi trés accessible, niveau tarif. De la 3D vers l'anim' type cartoon, je crois que la palme revient à Lightwave qui officie grandement dans ce domaine.

Legibe
29/06/2005, 10h37
ToonBoom oui est pas mal utilisé :P
sur leur site j'ai vu que c'était avec ce logiciel qu'ils utilisaient pour "Hé Arnold", "Les Razmokettes", ou encore mon film d'animation culte "Les triplettes de Belleville".

j'ai lu un truc très interessant il y a peu justement, c'est l'interview des créateurs du film d'animation "Les triplettes de Belleville", ils expliquent comment ils ont accéléré et facilité leur travail grace à la 3D...
tout le film est donc en 2D, sauf quelques personnages peux visibles qui sont en 3D, ainsi que par exemple les rayons de roues des vélos, très long et "chiant" à faire en dessin...
ils utilisent pour ca des moteurs de rendus, un peu comme sketch and toon, qui permet par exemple de définir la taille des contours ou encore de limiter le nombre de couleurs

si vous voulez lire les interview :
http://www.lestriplettesdebelleville.com/
(je vous conseille vivement cette lecture si vous avez un peu de temps...)
(et je vous conseille aussi plus que vivement de voir ce film si vous ne l'avez pas encore vu!!!!!)

jc
29/06/2005, 13h09
En parlant de films d'animation, j'ai vu il a pas longtemps le film "Wonderfull Days".
Sans parler du scénario... les images m'ont scotchée, et nombre de plans mériteraient un tirage papier tant c'est splendide. (le bateau m'a marqué, c'est beau... vous verrez)

Durant le film, on devine la 3D grâce aux mouvements de persp, c'est trés bien intégré,..., et m'extasiais devant des textures de ouf.
Aprés le film, je bois une bière, et me matte le superbe Making of du DVD... et là c'est à tomber par terre. Ce sont des maquettes incroyables, superbes, énormes. Ca ne gache rien au plaisir, le film est une ref pour qui mélange 2D/3D/maquettes, ils ont vraiment fait ça avec brio.(que je salut au passage :) )
A voir !
http://www.wonderfuldays-lefilm.com/

Legibe
29/06/2005, 17h11
ca a l'air magnifique au vue des 4 petites images...
va falloir budgeter l'achat du DVD la 8)

markicho
29/06/2005, 17h39
JC à parlé de Wonderfull Days qui est vraiment excellent à tout point de vue (animation, technique, dessin, 3D, maquette...etc)
mais je me suis loué Ghost in The shell 2 "Innocence" ce weekend et c"est à tomber par terre. le mélange 2D/3D est magnifique, non, GRANDIOSE...il faut voir ca absolument...

jc
30/06/2005, 03h44
J'ai ouvert un thread sur la Japanime et la 3D dans le salon: http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=12812.0

Comme ça on pourra en discuter tranquillement dans de moelleux canapés, et ne pas envahir le sujet de la charmante Guite avec nos histoires ! :wink: