PDA

Voir la version complète : [Réglé] Quelques questions :)



Baker.M
01/07/2005, 02h44
Bonjour,

Donc j'ai quelques questions qui me turlupinent depuis un petit moment, donc voila, je tiens à prevenir avant tout qu'elles sont divergeantes* :bounce:

- Si je souhaite créer de l'eau, ou un vitre, enfin bref quelque chose d'un peu transparent (pas totalement), est-ce qu'il suffit de creer une texture un peu transparente sous photoshop (logiciel d'exemple) au format .tga (extension d'exemple qui gère la transparence) ? Puis ensuite si je l'applique à l'objet, deviendra t'il aussi transparent que je l'ai souhaité lors de la creation de la texture sous Photoshop ? Ou alors existe t-il un canal qui regle l'opacité de la texture directement dans C4D ?

- Dans le plugin Add The sea, j'ai un petit problème: lorsque je clique sur la bouée, rien n'apparait dans la scène ,seulement dans l'espace objet. Même au rendu on ne voit rien. Même apres avoir fait mes reglage quant à la creation de cette eau (double clic sur la bouée) toujours rien. J'ai regardé le manuel et il est apparemment indiqué que l'eau, ou du moins le plan, apparaît dès lors que l'on créer ce dernier en cliquant sur la boué. Pas chez moi. Y'a t-il une solution ?

- Ce n'est pas une question mais bon :)
Je cherche des tuto pour "blueprint". Je pense qu'il y en a dans la catégorie liens web mais je ne suis pas encore allé voir, et d'ailleurs j'y vais de suite apres avoir posté ce thread, mais je demande ça au cas ou une personne ici avait des adresses qui auraient la malchance de ne pas figurer dans cette section de Liens.

Je crois avoir d'autres questions mais je ne m'en souviens plus lol.
Je vais aller potasser la doc :p

Merci par avance les amis ;)
@+

jc
01/07/2005, 03h12
existe t-il un canal qui regle l'opacité de la texture directement dans C4D ?

Le canal transparence est fait pour ça... pas besoin de tga. Ouvre, et décortique des textures d'exemple.


Je cherche des tuto pour "blueprint".
Dans ce tuto, il est clairement expliqué une des façons de préparer et de placer des blueprints dans les vues.
http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=tutorials&article=386

Quant au plug Add the sea, sur le vif comme ça, et à cette heure tardive, je ne sais pas, sorry.

manelle
01/07/2005, 03h18
Bonjour,
je vais déjà répondre à ta 1ère question : la transparence des textures est gérée dans le canal... transparence *:wink:
je pense que tu n'es pas obligé de passer par photoshop, pour créer une texture de vitre (ça dépend bien sûr de ce que tu veux précisément obtenir), tu peux créer une très belle texture verre "procédurale", en jouant avec les différents canaux de texture, en pparticulier les canaux couleur, transparence et réflexion :wink:

la 2ème question... je sais pas :P

et la 3ème : le tuto qu'est en train de nous concocter l'ami Daubermann traite de modélisation d'une voiture à partir de blueprints, tu le trouveras dans son wiip Tutorial Astra machin :wink:

EDIT : grillée, et par jc, en plus :lol: ... ben c'est l'occasion de te rendre ta bise, mon grand :lol:

Baker.M
01/07/2005, 13h07
Merci beaucoup à vous deux :prie:

Me manque plus que la réponses à la deuxieme question ^^

@+