PDA

Voir la version complète : FORMAT IGES



aveyrat
01/07/2005, 16h53
bonjours a tous,

je suis heureux de decouvir la nouvelle interface du site qui est tres reussite, :efface:

:D bon passont au choses serieuse, je souhaiterais exporter certains objets modelisés sous cinema4d (bien entendu) au format IGES pour que mon prototypiste puisse directement lancer les usinages a partir de mes fichier 3d. le seul hic c'est que ce format, apparement n'est pas compatible C4D, je travail essencielement sous mac, mais egalement sous pc, existe t il un soft pour convertir les format c4d en iges, car mon prototypiste ne veux rien d'autre?

merci

Daubermman
01/07/2005, 17h16
Salut, je ne connais pas de logiciel mais il me semble que le ENGENIRING BUNDLE de C4D puisse lire se format.

aveyrat
01/07/2005, 17h23
alors ce que je veux faire c'est en faite le créer.... et je vien de m'appercevoir que amapi pro a l'aire d avoir cette fonction....
bizzard que c4d ne soit pas dans le coup la.....
car en faite c4d c'est un logiciel de "Render" pour faire de l'image, est il destiner aussi au personne qui veulent modeliser pour realiser apres sur commande numerique? comme je veux le faire dans mon cas ci?

PP
01/07/2005, 20h38
Il n'est pas sérieusement envisageable de convertir du polygone en IGES, format surfacique exact.
Je crois qu'en effet Amapi Pro a une fonction qui tente cet exploit mais je doute de la qualité du résultat sur autre chose qu'un cube.

Soit tu trouves un gars qui rentre du STL par exemple (c'est pour usiner ?) : comme CréaForm qqpart en sologne qui fait du bon boulot à partir de fichiers polygnonaux (j'ai fait usiner un moule y'a pas longtemps chez eux avec un STl généré par C4D).

Soit tu remodélises tes pièces dans un soft exact capable de produire un IGES (tous les softs de CAO mais aussi Rhino ou Amapi Pro).