PDA

Voir la version complète : Ma première modellisation : Le marteau de Thor, dieu de la foudre...



Pkouze
03/07/2005, 18h46
Salutations à vous tous.
Ca fait déjà pas mal de temps que je traîne ici, et j'ai décidé de poster ma première modellisation (serieuse du moins), hors rendu abstraits etc...
J'ai 16 ans, et je suis...débutant avec Cinema 4D.J'ai commencé le graphisme avec photoshop il y a 2ans, j'ai appris à me servir de painter et je décide maintenant de me mettre à la 3d...Vaste programme.
Donc, cette modellisation est le marteau du super-héros Thor (dieu nordique aussi me semble-t-il, mais je préfère les comics à la mythologie...) qui lui sert...à peu près à tout en fait.Je trouvais ça joli, et pas trop dur pour une première.
Il manque encore un morceau, qui est la lannière de cuir qui sert à thor pour s'accrocher à son marteau, mais je n'y arrive pas, si quelqu'un a une idée...J'ai essayé une extrusion nurbs et une spline, + clothilde pour "laisser" tomber le cuir, mais je ne sais pas si c'est possible "d'accrocher" un morceau de ma spline au marteau afin que tout ne soit pas relaché...suis-je compréhensible?
http://www.immortalthor.net/item-mjolnir.jpg
Voici le marteau, "en vrai"


Et ma mod, pas encore finie:
http://pkouze2.free.fr/mjolnir.jpg


J'attends vos avis/commentaires/critiques!!

ludwig.h
03/07/2005, 19h28
je le trouve super beau ton marteau, mais le manche ne fait pas realiste, et la tete du marteau qui est trop brillante, on dirait de la glace, cherche de meilleurs textures pour cela, et n'y a t il pas moyen de rapprocher le tissus, qui lui aussi devrait avoir une texture qui ressemble un peu plus a du tissus qu'à du plastoc, pour la modelisation, il y a un espace consacré sur le forum, tout en bas, et bonne chance

Pkouze
03/07/2005, 19h42
En fait c'est pas du tissus, c'est une bande de cuir qui tourne autour, donc c'est voulu si elle n'est pas totallement collée.
Mais sinon c'est vrai que je n'ai aps assuré pour les textures, je vais réssayer.
D'autres avis peut-être?

pack
03/07/2005, 21h07
Salut,
il est pas mal ce marteau, mais je verrais bien plus de détail au niveau du manche !

arios
04/07/2005, 14h47
Salut

C'est pas mal pour une premiére mais je te conseille de vraiment travailler tes textures.
C'est ce qui va faire la différence. Regarde dans la section matiére du site, tu pourras de quoi t'inspirer
pour la texture de pierre. Pour le cuir c'est pas mal mais je pense qu'il faut que tu mettes plus de bump.
J'espére que ça t'auras aidé. :poucehaut:

Pkouze
05/07/2005, 19h23
Suite à vos conseils, j'ai refait les textures
http://pkouze2.free.fr/mjolnir2.jpg
Du mieux?

ludwig.h
05/07/2005, 19h30
mouais c'est plutot bien, a mon gout, mais la bande de cuir ne fait pas realiste, essaye de la tordre un peu, c'est du cuir, donc c'est plutot souple, et pour la texture du manche ,on dirait un truc cartoon :lol: , mais la texture de la tete est pas mal, pour les textures, regarde en haut, dans materiaux, et bonne continuation

Pkouze
05/07/2005, 19h37
En fait, à la base je voulais en faire un tissus et le relâcher sur le manche, mais ça ne marche pas...Donc j'ai opté pour une spline spirale et une extrusion nurbs que j'ai collé au manche.
Je vais essayer ça, en tatonnant.

ludwig.h
05/07/2005, 19h40
et si tu travaille sur les poligones? en pliant un peu par si par là ca ne donne rien de special?

Pkouze
05/07/2005, 19h47
Ah oui merci, je vais essayer comme ça, je verrai ce que ça donne.
Merci du conseil :wink:

Guedinouff
06/07/2005, 22h10
Juste une petite remarque :
Ta lanière de cuir enroulée le long du manche devrait avoir quand même un peu d'épaisseur (là on dirait plus un plan tordu), il faudrait à mon avis changer la forme qui se promène le long de ta spline avec l'extrusion contrôlée nurbs.
Bonne continuation :)

kanabzh29
07/07/2005, 10h22
Je trouve que ton marteau est bien mais pas trop réaliste dans ce sans ou il est trop "brillant" et qu'un marteau, mème neuf n'est pas aussi brillant, en fait c'est juste un problème de texture.

Pkouze
07/07/2005, 11h58
Oui en fait le problème est dans mes textures, en fait il faudrait que je fasse un cuir un peu vieilli pour la bande autour du manche, j'eesaierai de m'atteler à ça.