PDA

Voir la version complète : Emotions: Ma premiere créa :)



Baker.M
05/07/2005, 01h01
Héhé

Saloute les gens !!

Bon donc je me permet de poster un topic après que certaines personne m'ait conseillé de le faire même si j'en avais pas trop envie* :mrgreen:.
Enfin bref tout ça pour dire que j'ai fini ma premiere création, au total 7 ou 8 heures de boulot facile (oui c'est beaucoup mais je suis assez content de moi pour une premiere réa).
Donc c'est vrai, ça reste tres moche, ça reste des primitives empilées les unes sur les autres, mais bon au moins avec ça je pense avoir acquis le minimum pour le niveau superieur :)

Donc bien evidemment toutes les critiques, conseils, commentaires et remarques sont les bienvenus, aucun doute là-dessus.
Il y a beaucoup de defauts, de "bizarreries", de defaut de textures, mais bon j'essaierais d'arranger ça :'(

http://www.ecrituresdeguerre.com/rea1.jpg

http://www.ecrituresdeguerre.com/rea2.jpg

http://www.ecrituresdeguerre.com/rea3.jpg

http://www.ecrituresdeguerre.com/rea4.jpg

http://www.ecrituresdeguerre.com/rea5.jpg

Désolé pour la taille des images si vous les jugez trop grosses.
Comme vous le constatez beaucoup de defauts sont visibles, l'eclairage est pas super (a vrai dire c'est la première fois que j'eclairais une scène* :oops:), le ciel n'en parlons pas, c'est juste histoire de donner une certaine couleur au fond d'image.
C'est moi qui ai fait la texture des murs sous photoshop.
Bah oui je suis un designer 2d pas 3d :'(

Bah j'en profite pour dire que je compte bien texturer le modèle de tank k-220 soviétique de la seconde guerre mondiale, etant donné que je suis un passioné et que j'en connais des rayons entiers sur cette periode de guerre. Ma plus grande passion. Le char est de munchou je crois.

Je texturerais aussi le casque m1 américain. Je dis ça juste pour ceux qui pouraient être intéréssés et qui ne sauraient pas tres bie nmanier photoshop.

Donc voila j'attends vos remarques positives et negatives, ainsi que les commentaires, si bien entendu vous jugez que ma création en vaut la peine :).

@++

EDIT: Je trouve l'herbe tres moche, j'avais essayé de la faire avec shave and haircut mais j'ai obtenu des cheveux marrons de 4 mètres de long. Voila quoi lol.
Sinon si un de ces quatre j'ai du temps, je compte bien refaire la scène en faisaint les pirres du mur, du sol, etc, une par une pour plus de realisme :) Marre du raplapla ^^

Fluffy
05/07/2005, 01h05
Pas mal pour un début, félicitations!

Je pense que le gros du travail pour toi est de mettre un peu de finesse à présent que tu as tes formes générales. Rajoûte du détail dans la modélisation, des éléments divers, affine un peu tes textures qui ne sont pas très heureuses pour le moment, et paufine ton éclairage.

Je te passe en tant que membre reconnu, dis-moi si tu souhaites que je déplace ton sujet dans la section WIP ou débutants ;)

Baker.M
05/07/2005, 01h14
:bounce:

Ouah jsuis trop content ! :D
Bah merci bien !

Euh bah tu peux le laisser ici c'est comme tu le sens :)

Jomool
05/07/2005, 01h48
:poucehaut: Baker. Pad mal pour un début. Je pense que ton ciel est un peu agresif.

Huv
05/07/2005, 10h42
Et ben c'est pas mal du tout* :efface: :efface:
Comme a dit fluffy, rajoute du detail* :wink: ta girouette est bizarre, elle est "vide" donc pour prendre la direction du vent ca doit pas etre facile* :wink:* :odile:

Baker.M
05/07/2005, 15h00
Merci huvelin, en plus c'est toi qui m'a aidé pour les decoupage des murs (pour y placer les fenetres) :poucehaut:

Bah sinon ce qu'il y a au sommet de la tour c'etait prevu pour être une girouette, mais j'ai galéré dessus donc j'ai préféré me contenter cu coq video (ouaip je sais pas comment remplir une spline :'()

Huv
05/07/2005, 15h02
ouaip je sais pas comment remplir une spline :'()
Tu mets simplement ta spline dans une extrsion nurbs* :wink:
En comparaison de ce que tu viens de faire, c'est de la gnognotte :poucehaut:

Baker.M
05/07/2005, 15h29
Et bien j'ai mis ma spline de coq dans une extrusion controlée NURBS (en enfant) avec egalement une primitive spline rectangle. Ca vient peut-être de ça, je sais pas :prie:

Baker.M
06/07/2005, 02h01
Un petit test de changement d'ambiance, pleine nuit, et j'ai rajouté quelques petits trucs pour donner un aspect délabré à mon batîment, notamment des pierres (simples primitives cube) le long du petit chemin et au bord des grilles, une très très legere pluie à peine visible (lol) j'ai du mal à la mettre plus en valeur.

Il y aussi l'ajout de quelques longs brins d'herbe (pelouse pas entretenue) décolorés, c'est pas encore ça mais je pense que c'est un debut :)

@+

EDIT: Oups oublié l'image ^^

http://www.ecrituresdeguerre.com/crea1.jpg

manelle
06/07/2005, 02h26
c'est un peu sombre pour qu'on puisse se rendre compte, mais l'ambiance a l'air pas mal du tout, et les textures plus "fines" que ce que tu nous as montré avant :wink:

Baker.M
06/07/2005, 02h29
:poucehaut:

Mais quand j'augmente l'intensité des lumières, j'obtient une saleté d'effet plastique sur mes murs, ça m'embête :coup:

spaceman_spiff
06/07/2005, 02h32
Tu peux peut etre aussi augmenter le nombre de sources de lumière et reduire leur intensité mais il faudra dans ce cas faire attention au temps pour le rendu car je crois que plus les lumières sont nombreuses plus le temps de création du rendu augmente.

En tout cas j'aime beaucoup ta création, bonne chance pour la suite :odile:

Baker.M
06/07/2005, 02h34
Merci ! :D

Et bien dans cette scène j'ai trois light :bail:
Dont une qui eclaire noir :)

spaceman_spiff
06/07/2005, 02h37
Tu devrais peut mettre environ 6-7 light et reduire leur intensité pour éviter l'effet "plastique" sur les murs non ?

manelle
06/07/2005, 02h38
Mais quand j'augmente l'intensité des lumières, j'obtient une saleté d'effet plastique sur mes murs, ça m'embête* :coup:c'est peut-être dû au canal spécularité, essaie de changer les valeurs dans tes textures... ou peut-être de le désactiver carrément, après tout...

et pourquoi une lumière noire ?

sinon, dans les matières du site, tu peux télécharger des sets d'éclairage, ça simplifie bien le travail au début, parce que les lumières, c'est pas simple à gérer :arg:

Baker.M
06/07/2005, 02h42
Oui manelle j'avas téléchargé ces sets d'eclairages :D mais j'ai du mal à les mettre en place j'obtiens du caca, mais je persiste, l'effort paye :wink:

spaceman, peut-être, je vais essayer ça *:wink:
C'est ma premiere scène, et également ma premiere scène.....éclairée *:mrgreen:
Demain je pars un petit peu de temps en vac donc j'essaierais ça plus tard ;)

PS: une lumière noire euuuuuh bah je sais pas trop mais je trouve que le melange lumiere noire et blanche ça rend mieux sur le rendu.....oui je sais je suis bizarre :lol:

arios
06/07/2005, 19h21
Salut,

En regardant tes images je me suis rappelé que j'avais fait quelque chose dans le même genre il y a assez longtemps de ça.
Je pense que le plus important dans ce genre d'image c'est l'ambiance et les petits détails qui vont donner de la profondeur à ton image.

http://perso.wanadoo.fr/thomas.paillot/couvent.jpg